AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock

5 participants
AuteurMessage
Geluveld

Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  Empty
MessageSujet: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyLun 16 Oct 2023 - 16:49

Bonjour

Je cherche un explication sur le couleur du liseret sur le col et sur les manches suédoises sur un Vereinfachte Waffenrock du type Bavarois…

Je sais que rouge partout est le couleur d’infanterie
Mais je cherche pour trouver les autres couleurs du liseret.
Specifique noir, comme sur le photo attachée.
Je pense Pioniere ou Artilerie, mais je ne retrouve aucun documentations, ni sur le forum, ni sur le net et pas dans les livres que j’ai chez moi (ce dernier qui ne veut pas dire grands choses Rolling Eyes )

Si quelqu’un peut me donner un coup de main sur ce question /biere/

Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  76ec5510
Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  Ada62110
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:35

Bonjour,
pour moi en effet pionier ou kanonier, liseret noir autour du col et parement. Pourquoi 'Vereinfacht', le V. n'a pas de liseret sur les parements...Comment sont les pans au dos, accolades, simplifiés, non-présents?
Je pense une veste de fabrication de guerre: boutons fer/zinc peint. Belle pièce atable
/biere/

PS: si vous tapez 'Bayern Pionier 1914 1918' dans google vous trouverez des images, photos etc
the buff

the buff

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:29

Bonsoir.

Voici une photo du dos de la vareuse prise sur le site 2iemmain

J'ai demandé au vendeur son unité il m'a répondu pionnier !! vareuse M 1910

the buffes.

Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  Dsc_0418
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:06

Bonsoir,
sans marquage je pense difficile à determiner...car les boutons, fabrication en fer/zinc, ne permettent pas de differencier entre un artilleur et un pionier...ou un télégraphiste ou..etc etc.

/biere/
le mulot

le mulot

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:34

Normalement le pan de veste avec les boutonnières doit être passepoilé rouge pour une veste d’entrée de guerre. Peut on avoir une photo de face?
Le mulot
the buff

the buff

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:15

Copié sur 2iemmain.

the buffes /biere/

Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  Dsc_0419

argyll

argyll

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyLun 16 Oct 2023 - 22:26

bonsoir,

cette vareuse est passé en identification sur un forum anglais.
réponse acquise, vente dans la foulé pirat

/biere/

michel
argyll

argyll

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyLun 16 Oct 2023 - 22:32

voici la réponse du forum anglais :

"The jacket is piped at the collar and cuffs in black which in combination with "Swedish" cuffs is indicative of either field artillery or engineers (Pioniere). Given the lack of shoulder straps, it is not possible to be more explicit. Although stamped 1. J. B., it is not piped as per a Jäger jacket which would be green at collar, cuffs, skirt slashes and down the front edge. Although the inked name inside the jacket has the rank of an Unteroffizier, it is not fitted with NCO lace at either collar of cuffs. Indeed, the rank of Unteroffizier was not utilized by the Jäger arm but that of "Oberjäger".

It may be a converted former Jäger tunic to field artillery or Pionier issue
"

/biere/

michel
Geluveld

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  EmptyMar 17 Oct 2023 - 8:48

Pour ceux qui ont contribué, grand merci

Je suis encore petit dans le monde du materiel Allemand.
Et le rêve d’obtenir une telle vareuse va rester un rêve, car le vendeur ne reponds sur rien du tout.
Meme un proposition avec une piece peut etre encore plus rare que la veste ne me gagne aucun response (meme pas oui ou non… scratch )

Dommage /aerf/ , mais c’est comme ça….
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock    Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock  Empty

Question sur liseret de col et manches sur Waffenrock
Page 1 sur 1