crolle
Nombre de messages : 7 Localisation : Angoulème Date d'inscription : 23/03/2023
| Sujet: Henry Alfred Cressy AIF 54th Bn Ven 24 Mar - 13:19 | |
| Bonjour, Mon message comme proposé par Argyll. Je ne vais pas indiquer toutes les informations que l'on peut trouver sur "recordsearch.naa.gov.au". Harry a écrit un journal depuis son embarquement le 21 décembre 1915 jusqu'à la veille de sa mort le 19 juillet 1916 à Fromelles. La famille possède une version dactylographiée de son journal, on perd trace de l'original vers 1983. Malheureusement, la famille australienne n'a pas donné l'original ni une copie aux archives NAA. Plusieurs cousins australiens font des recherches et essaient de collecter documents et photos concernant Harry et sa famille, recherches généalogiques. J'ai commencé à écrire le parcours d'Harry, j'aimerais savoir si en France il existe des archives concernant le transport des troupes de Marseille au front ? N'hésitez pas à me questionner si besoin. Merci pour vos réponses. Crolle https://i.servimg.com/u/f86/20/48/96/56/voyage10.jpg |
|
argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Henry Alfred Cressy AIF 54th Bn Ven 24 Mar - 15:29 | |
| bonjour, dans le journal d'opération du bataillon ce doit être renseigné. je suppose qu'ils sont transporté en voix ferré. michel |
|
crolle
| Sujet: Re: Henry Alfred Cressy AIF 54th Bn Dim 26 Mar - 21:03 | |
| - argyll a écrit:
- bonjour,
dans le journal d'opération du bataillon ce doit être renseigné. je suppose qu'ils sont transporté en voix ferré.
michel Bonsoir, exact, départ en train de Marseille le 30juin 1916 à 10h45, arrivée à Thiennes le 3 juillet à 2h. Le 24 mars 2023, j'ai publié un fichier "voyage" détaillant ce que j'ai pu retracer à partir des archives australiennes. Les archives françaises ( défense, sncf, ...) devraient aussi avoir des documents concernant ces trains réquitionnés ? Merci |
|
crolle
| Sujet: Re: Henry Alfred Cressy AIF 54th Bn Lun 27 Mar - 12:17 | |
| - argyll a écrit:
- bonjour,
dans le journal d'opération du bataillon ce doit être renseigné. je suppose qu'ils sont transporté en voix ferré.
michel Bonjour, Lors de l'exhumation du corps de Henry Cressy, une broche-souvenir a été trouvée trés endommagée, avec ESTAIRES gravé sur le bandeau en partie inférieure de cette armoirie. J'aimerais en savoir un peu plus au sujet de cette broche-souvenir qui devait vendu aux soldats ? Merci. Crolle https://i.servimg.com/u/f86/20/48/96/56/estair10.jpg |
|
argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Henry Alfred Cressy AIF 54th Bn Lun 27 Mar - 18:20 | |
| bonsoir, en voici 2 de la ville d'Arras de terrain retrouvé dans des poubelles anglaise : michel |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry Alfred Cressy AIF 54th Bn | |
| |
|