| objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BINIVILLE
Nombre de messages : 285 Age : 71 Localisation : COTENTIN Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Ven 17 Mar 2023 - 8:22 | |
| |
|
| |
mattioli
Nombre de messages : 1843 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Ven 17 Mar 2023 - 8:47 | |
| bonjour
merci pour votre présentation moi aussi j'aime beaucoup ces pièces et en plus de ma région et je cherche encore ces pièces à plus mattioli |
|
| |
BINIVILLE
Nombre de messages : 285 Age : 71 Localisation : COTENTIN Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Ven 17 Mar 2023 - 10:29 | |
| Bonjour mattioli, Je vous remercie pour votre approche. Ah, l'Elsass! Je demeurais à ILLKIRCH-GTAFFENSTADEN et que de souvenirs de cette belle région germanique....comme la mienne qu'est la Normandie......(pas gauloise et latine ) Que de souvenirs admirés chez mes amis alsaciens et de la fierté qu'ils portent en parlant de leurs grands parents, allemands jusqu'en 1918 (photos, livres, uniformes et autres sans oublier les médailles, pipes,.....). Je récupère chez certains, des objets travaillés à l'arrière du front afin de les préserver du temps. Amicalement |
|
| |
mattioli
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Ven 17 Mar 2023 - 18:36 | |
| bonsoir
merci de votre réponse je constate que vous cherchez aussi la même choses si un jour vous venez dans la région de Mulhouse venez me rendre visite
a plus
gégé |
|
| |
BINIVILLE
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Sam 18 Mar 2023 - 9:19 | |
| Bonjour mattioli,
Il est prévu d'aller en Allemagne puis en revenant, passer en Alsace car mon épouse a de la famille par alliance, pas trés loin de Colmar.
Mais cela serait pour 2024.
Je garde pieusement votre pseudo en mémoire.
Merci pour votre aimable intervention.
Amicalement.
BINIVILLE (William) |
|
| |
mattioli
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Sam 18 Mar 2023 - 10:23 | |
| re pas de problème si je vie encore ? |
|
| |
BINIVILLE
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Sam 18 Mar 2023 - 10:46 | |
| Comme nous disons "sowie uns".
Cordialement |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Ven 6 Sep 2024 - 19:06 | |
| Bonjour, Voici des coupe papiers façonnés dans des éclats d'obus : Charles |
|
| |
mattioli
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Ven 6 Sep 2024 - 20:47 | |
| |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Sam 7 Sep 2024 - 13:50 | |
| Bonjour, Le marquage fabricant de la HZ14 est très sympa !
Le second encrier est réalisé avec une fusée d'obus anglaise de type n°80.
Bon week-end. Cdlt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre | |
| |
|
| |
| objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre | |
|