AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre

4 participants
AuteurMessage
BINIVILLE

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Empty
MessageSujet: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:22

Bonjour à tous,

Voici des objets manufacturés par des soldats allemands de 14/18 à l'arrière du front et non pas comme il est dit "objets de tranchées".

Ceux-ci sont les témoignages de soldats allemands ayant combattu pour défendre leur empire et qui devinrent alsaciens français aprés 1918.

Ils viennent de RODEREN 68.

Un encrier nettoyé à base d'une planche en bois et d'une tête d'obus HZ 14 simson. 14

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Encrie19
objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Encrie18
objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Encrie17

Un encrier non encore nettoyé à base d'une planche en bois et d'une tête d'obus

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre A_encr10
objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre C_encr10

Des lames à papiers et autres.

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Img_4125
objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Img_4124
objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Img_4123

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Img_4127
objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Img_4126

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Img_4128
objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Img_4129
Revenir en haut Aller en bas
mattioli

mattioli

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:47

bonjour

merci pour votre présentation moi aussi j'aime beaucoup ces pièces
et en plus de ma région
et je cherche encore ces pièces
à plus
mattioli
BINIVILLE

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:29

Bonjour mattioli,

Je vous remercie pour votre approche.

Ah, l'Elsass!

Je demeurais à ILLKIRCH-GTAFFENSTADEN et que de souvenirs de cette belle région germanique....comme la mienne qu'est la Normandie......(pas gauloise et latine🤣😊😜)

Que de souvenirs admirés chez mes amis alsaciens et de la fierté qu'ils portent en parlant de leurs grands parents, allemands jusqu'en 1918 (photos, livres, uniformes et autres sans oublier les médailles, pipes,.....).

Je récupère chez certains, des objets travaillés à l'arrière du front afin de les préserver du temps.

Amicalement
mattioli

mattioli

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:36

bonsoir

merci de votre réponse je constate que vous cherchez aussi la même choses
si un jour vous venez dans la région de Mulhouse venez me rendre visite

a plus

gégé
BINIVILLE

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptySam 18 Mar 2023 - 9:19

Bonjour mattioli,

Il est prévu d'aller en Allemagne puis en revenant, passer en Alsace car mon épouse a de la famille par alliance, pas trés loin de Colmar.

Mais cela serait pour 2024.

Je garde pieusement votre pseudo en mémoire.

Merci pour votre aimable intervention.

Amicalement.

BINIVILLE (William)
mattioli

mattioli

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptySam 18 Mar 2023 - 10:23

re

pas de problème  si je vie encore ?  objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre 1f600  objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre 1f600
BINIVILLE

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptySam 18 Mar 2023 - 10:46

Comme nous disons "sowie uns".

Cordialement
Charles

Charles

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:06

Bonjour,

Voici des coupe papiers façonnés dans des éclats d'obus :

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Trench10

Charles  /biere/
mattioli

mattioli

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:47

bonsoir

belle pièce

gégé
HumanBonb

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre EmptySam 7 Sep 2024 - 13:50

Bonjour,
Le marquage fabricant de la HZ14 est très sympa !

Le second encrier est réalisé avec une fusée d'obus anglaise de type n°80.

Bon week-end.
Cdlt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre   objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre Empty

objets de soldats allemands faits main à l'arrière du front de la grande guerre
Page 1 sur 1