|
| Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay | |
| | Auteur | Message |
---|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Sam 4 Fév 2023 - 13:17 | |
| Bonjour, Sur ebay Deutschland... Un casque du JR152, unité assez peu courante, bien marqué au BA XVII qui va bien. Je suivais la vente avec intérêt (possédant son homologue M15 en feutre marqué BJAXX du temps de guerre), mais vu le vil le prix déjà atteint, faut tout de même pas pousser mémé ( ni pépé) dans les orties! 1600 Euro, un jour avant la fin de la vente...Il y en a deux qui se disputent...À ce prix, je ne pense plus à des pousse-enchères, ce serait assez risqué... Et pointe même pas avec le trou dans l´axe... La vente Larcade avec le casque du BK 44 II C parti pour 1500 HT, donnerait-elle des idées? Je pense à un ebayeur polonais des alentours de l´ancienne vile de garnison Marienburg du JR152 (Malbork). Il y a beaucoup de collectionneurs polonais qui sont prêts à dépenser des sommes folles pour des objets de leur contrée, c´est un fait que j´ai déja pu observer, que ce soit anciennes cartes, documents historiques, cartes postales ou autre... https://www.ebay.de/itm/404130618237 |
| | | CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Sam 4 Fév 2023 - 15:12 | |
| Salut Rheiny, Oui, avec les pays "émergeants", c'est à chaque fois pareil. Les oligarques, spéculateurs, investisseurs richissimes, jettent leur dévolu sur des oeuvres d'art des "pauvres pays décadents". Ce fut le cas du Japon et de l'art nouveau verrier de Nancy, du mobilier Lecorbusier ou Majorelle, etc... C'est le cas des Emirs ...actuellement avec les autos de compétitions anciennes ou des hypercars actuels, des mafieux avec les poubelles de naples... J'observe depuis quelques années pas mal de "slaves" qui achètent beaucoup et à prix fort, du militaria WW1... encore il y a 15 jours, ... à Epernay ... où le champagne coulait à flot, loin des grèves et des gilets jaunes... |
| | | festwagner
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Sam 4 Fév 2023 - 17:04 | |
| En tous cas bien moins courant qu'un JR 115 ou même un JR 92 qu'on voit à une vente aux enchères sur 2 ! Comme dit Clovis, casque mythique pour les uns, vulgaire prussien pour les autres. Philippe, si tu es un bon spéculateur, tu vas mettre ton feutre en vente dès demain soir au prix de vente final de ce 95 ! |
| | | vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| | | | butterfly
Nombre de messages : 1632 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Sam 4 Fév 2023 - 21:17 | |
| |
| | | vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Dim 5 Fév 2023 - 1:18 | |
| |
| | | Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| | | | butterfly
Nombre de messages : 1632 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Dim 5 Fév 2023 - 11:50 | |
| - Citation :
- qui ne me sort plus de la tête
Ds kommt dir nicht aus dem Sinn ? Une forme moins triviaie, moins mal embouchée, pourrait être "qui prend son tutu pour une voilette". Mais nous parlons de clairon. Selon Mr Brel, in "Le caporal Casse-Pompon" : - Citation :
- Mon ami est un type énorme
Il aim'la trompette et l'clairon Tout en préférant le clairon Qu'est un'trompette en uniforme |
| | | Flophil
Nombre de messages : 363 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2021
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Dim 5 Fév 2023 - 12:05 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Salut Rheiny,
Oui, avec les pays "émergeants", c'est à chaque fois pareil. Les oligarques, spéculateurs, investisseurs richissimes, jettent leur dévolu sur des oeuvres d'art des "pauvres pays décadents". Ce fut le cas du Japon et de l'art nouveau verrier de Nancy, du mobilier Lecorbusier ou Majorelle, etc... C'est le cas des Emirs ...actuellement avec les autos de compétitions anciennes ou des hypercars actuels, des mafieux avec les poubelles de naples... J'observe depuis quelques années pas mal de "slaves" qui achètent beaucoup et à prix fort, du militaria WW1... encore il y a 15 jours, ... à Epernay ... où le champagne coulait à flot, loin des grèves et des gilets jaunes...
Bonjour J’ai remarqué effectivement que nos amis Polonais portaient un intérêt certain pour ces régiments « Orientaux « . Si ceux qui ont combattu sur le front Russe présentent un intérêt plus que certains pour nous occidentaux n’est ce pas l’inverse pour eux concernant ces régiments qui ont combattu sur le front de l’ouest. IR 22 et 156 par exemple. |
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Dim 5 Fév 2023 - 14:03 | |
| |
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Dim 5 Fév 2023 - 14:46 | |
| - Flophil a écrit:
J’ai remarqué effectivement que nos amis Polonais portaient un intérêt certain pour ces régiments « Orientaux « .
Re- Je pense qu´il s´agit plus d´une nostalgie du lieu de garnison de l´époque où nos amis Polonais sont domiciliés, que d´un intérêt pour les lieux de batailles de ces régiments en Galicie ou dans la Russie de jadis. En Pologne, il se créée de manière accélérée et depuis quelques années, un grand décalage de richesse entre le nord et le sud du pays. Ainsi, une population de nouveaux riches dans les métropoles industrielles et technologiques du sud, du centre et de l´ouest (Breslau, Posen, Krakau, Lodsch, Lublin, Stettin, Tschenstochau, Kattowitz, sans oublier Varsovie) voient leurs pouvoir d´achat continuellement augmenter et commencent à s´intéresser à l´histoire mouvementée de leur pays en y investissant un capital financier croissant. Celà se voit aussi sous la forme d´acquisition immobilière dans le nord du pays plus pauvre et plus agricole (sur la côte balnéaire de Poméranie, dans la région littorale aux alentours de Danzig, mais également dans des paradis naturels qui étaient encore intacts ces dernières années, comme la région des lacs de Masurie). Lors de la période de vacances estivales, dans le sens inverse à ce que nous observons en France, une migration a lieu en Pologne, du sud vers le nord, à la recherche de ce que les Allemands dénommaient dans le temps la "Sommerfrische" (la fraîcheur d´une villégiature estivale en bord de mer). Il y a quelques années, je me sépara d´une casquette d´officier nominative du LKR1 de Breslau sur ebay Allemagne. Une fois la vente terminée et remportée par un ebayeur allemand pour 520 Euro, un ebayeur polonais de Breslau qui avait loupé la fin de la vente me harcela une semaine de suite en me priant de rembourser l´acheteur allemand qui venait déjà de payer par paypal, en prétextant que l´objet avait été endommagé, perdu ou détruit. Suite à chacun de mes refus, il monta ses offres chaque fois un peu plus haut, finalement jusqu´à 900 Euro, où j´arrêta abruptement la communication avec lui. Certains mercantiles auraient certainement profité de cette aubaine et auraient succombé avec plaisir à cette tentation malhonnête J´ai même encore sauvegardé le lien de la vente ainsi que la correspondance de l´époque |
| | | Flophil
Nombre de messages : 363 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2021
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Dim 5 Fév 2023 - 15:02 | |
| |
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Dim 5 Fév 2023 - 19:03 | |
| |
| | | vitrier18
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay Dim 5 Fév 2023 - 20:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay | |
| |
| | | | Je sais, pas courant, mais quand même... Casque JR 152 1913 ebay | |
|