the buff
Nombre de messages : 149 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2022
| Sujet: L'eglise ""Verdun"" Marbotte Sam 21 Jan - 4:53 | |
| |
|
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: L'eglise ""Verdun"" Marbotte Sam 21 Jan - 7:01 | |
| Bonjour, Je confirme: un des lieux les plus émouvants de la Grande Guerre que j'ai pu visiter. On ne peut rester insensible en foulant les dalles de cette modeste église... |
|
Dragon
Nombre de messages : 143 Localisation : au sud de la Bourgogne Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: L'eglise ""Verdun"" Marbotte Sam 21 Jan - 15:16 | |
| Cette église est émouvante. Rien n'a changé à l'intérieur depuis la Grande Guerre, mis à part les plaques commémoratives et drapeaux présents dans celle-ci. Les photos d'époque peuvent en témoigner. Je suggère également de monter le chemin qui mène à la croix de Marbotte. Le long de celle-ci, des monuments régimentaires de l'après guerre, souvent des régiments bourguignons, bordent celle-ci avant d'arriver sur la croix du souvenir des régiments de Bourgogne, en haut de la colline. Pierre Machard/ECPAD/Défense pour ces deux photos Cordialement, Nicolas Nicolas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eglise ""Verdun"" Marbotte | |
| |
|