| " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . | |
|
+8CLOVIS 57 Cmd-Jps BIBI_87 snocxuatrom junker88 adrian AEF ABUELITO 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Jeu 1 Déc - 11:09 | |
| Hello, la prochaine fois, pour un post d'identification, on reste dans l'identification, si vous voulez vendre ou acheter, ça se passe en mp donc pas besoin d'étaler vos vies dans le post pour ensuite ne pas comprendre que d'autres membres vous font la remarque. ( et pas besoin de dire MP dans le post lors d'une identification, ce n'est pas un post de vente ) J'invite les gens à faire appel à des admins lors de ce genre de situation qui peut vite déraper. |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Jeu 1 Déc - 11:13 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Hello, la prochaine fois, pour un post d'identification, on reste dans l'identification, si vous voulez vendre ou acheter, ça se passe en mp donc pas besoin d'étaler vos vies dans le post pour ensuite ne pas comprendre que d'autres membres vous font la remarque. ( et pas besoin de dire MP dans le post lors d'une identification, ce n'est pas un post de vente )
J'invite les gens à faire appel à des admins lors de ce genre de situation qui peut vite déraper.
Tu pouvais aussi écrire au staff plutôt que de le mettre là. C'est tout de même pas si grave. Les erreurs excitent partout et si le staff n'est pas intervenu c'est que ça n'en valait pas le coup. On va fermer la page et on tiendra compte de tout ça pour une éventuelle prochaine fois. |
|
| |
Ben Gunn
Nombre de messages : 224 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Jeu 8 Déc - 23:12 | |
| J'ai beaucoup de mal à comprendre les réactions sur ce post. Abuelito est très clair : c'est une demande d'identification. Il n'est pas question de dénigrer ou "casser" une pièce. Il est juste question de le renseigner. Ce que d'ailleurs il a tout à fait compris… lui. Cette pièce est une fabrication des années 70/80 vendue en armurerie. C'est un fait. Après que le soudain acheteur d'une rubrique d'identification soit : "Certains que c'est réel" "Qu'il confirme qu'il achète" "Qu'il ne change pas d'avis" Que "l'un comme l'autre il nous comprend un peu mal" Que "ça lui plaise et qu'il ne fasse pas marche arrière" Qu'il soit convaincu "que n'est pas une copie mais il n'est juste pas troué pour une lame". Et bien c'est super, je suis très heureux pour lui. Il y a 4 fabricants de TK 18. LFC, HDS, OCL et Au Lion. Cette pièce marquée LFC ne correspond absolument pas dans sa forme à une fabrication LFC et le marquage ne correspond pas non plus. Sans oublier que cette pièce a été directement moulée sans garde (elle n'a pas été coupée) Soit dit en passant, à l'époque ces pièces n'étaient pas destinées à tromper elles étaient juste destinées à ce que l'on peux imaginer quand on achète un "poing américain" en armurerie. D'autant qu'il n'y a jamais eu de "poing" fabriqués seuls sans lame et que les éventuelles poignée en pièce détachées sont moulées avec le trou pour la soie de la lame. On se s'amuse pas à mouler un poignée pleine pour ensuite la percer ! Mais l'heureux acheteur (qui semble un petit peu confondre les rubriques) a tout à fait le droit d'être convaincu que cette poignée a été fabriquée il y a 104 ans )) Sinon pour ceux que cela intéressent de voir un peu plus clair sur ce sujet compliqué, voici un post sur un forum américain qui peut éventuellement aider : https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/196382-m1918-mk-i-trench-knife-comparing-originals-to-your-%E2%80%9Csuspect%E2%80%9D-knife-thread/Si ce lien va à l'encontre des règles, merci de bien vouloir m'en excuser et de supprimer ma réponse. Cordialement BG/ |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Ven 9 Déc - 7:37 | |
| Il y a eu un enchainement et ça s'est terminé par une vente, tout simplement. "L'acheteur" est toujours content. De toute façon personne n'aurait acheté alors ... Un petit café puisque c'est l'huerai nous apaisera. Sans vouloir parler de moi mais j'ai laisser passer mon tour par politesse (ce qui est normal) alors pour une fois que je profite, merci. On va plus revenir là-dessus. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Ven 9 Déc - 9:29 | |
| Bonjour, comme d'hab, lorsque les fakes sont plus belles que les vraies... Je vais essayer de retrouver, le mien, donné par mon père, dans les années 60-70, provenant d'un grenier de Pont-à-Mousson dans les années avant WW2. Déjà, il est massif, ce qui ne confirme pas la fake dans le post suivant : https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/196382-m1918-mk-i-trench-knife-comparing-originals-to-your-%E2%80%9Csuspect%E2%80%9D-knife-thread/ce qui n'est pas le cas, du mien. En plus le moule est sensiblement différent. Je pense qu'il y a eu des authentiques, faits à l'époque, mais difficile de les distinguer des nombreuses copies. Ensuite, l'US 18 "au lion", pourrait aussi être considéré comme une reproduction... française, ... d'époque... Sur la transaction, effectivement, un petit "racourci"... pas très réglementaire, mais sans grande importance, puisque l'acheteur était le seul à y croire... |
|
| |
magdeburg98
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Ven 9 Déc - 10:49 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Bonjour,
comme d'hab, lorsque les fakes sont plus belles que les vraies... Je vais essayer de retrouver, le mien, donné par mon père, dans les années 60-70, provenant d'un grenier de Pont-à-Mousson dans les années avant WW2. Déjà, il est massif, ce qui ne confirme pas la fake dans le post suivant : https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/196382-m1918-mk-i-trench-knife-comparing-originals-to-your-%E2%80%9Csuspect%E2%80%9D-knife-thread/ ce qui n'est pas le cas, du mien. En plus le moule est sensiblement différent. Je pense qu'il y a eu des authentiques, faits à l'époque, mais difficile de les distinguer des nombreuses copies. Ensuite, l'US 18 "au lion", pourrait aussi être considéré comme une reproduction... française, ... d'époque...
Sur la transaction, effectivement, un petit "racourci"... pas très réglementaire, mais sans grande importance, puisque l'acheteur était le seul à y croire... Merci pour cette intervention neutre. De toute façon il y a deux contents, le vendeur et l'acheteur. |
|
| |
Ben Gunn
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Ven 9 Déc - 12:03 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Bonjour,
comme d'hab, lorsque les fakes sont plus belles que les vraies... Je vais essayer de retrouver, le mien, donné par mon père, dans les années 60-70, provenant d'un grenier de Pont-à-Mousson dans les années avant WW2. Déjà, il est massif, ce qui ne confirme pas la fake dans le post suivant : https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/196382-m1918-mk-i-trench-knife-comparing-originals-to-your-%E2%80%9Csuspect%E2%80%9D-knife-thread/ ce qui n'est pas le cas, du mien. En plus le moule est sensiblement différent. Je pense qu'il y a eu des authentiques, faits à l'époque, mais difficile de les distinguer des nombreuses copies. Ensuite, l'US 18 "au lion", pourrait aussi être considéré comme une reproduction... française, ... d'époque...
Sur la transaction, effectivement, un petit "racourci"... pas très réglementaire, mais sans grande importance, puisque l'acheteur était le seul à y croire... Merci Clovis, Le lien que tu mets qui provient d'USMF est celui que je venais de mettre. Concernant ces poignées, comme indiqué plus haut, l'absence de trou pour le passage de la soie de la lame identifie à coup sûr une reproduction (destinée ou non à tromper). Ce trou n'est pas percé après la fonte. Il fait partie de la fonte. Il n'y a pas eu, quelque soit le fabricant, de poing produit non destiné à devenir une poignée de TK. Par contre c'est évident que l'on peut rencontrer une poignée en pièce détachée mais dans ce cas, il y a un passage de soie. Encore une fois je comprends que la poignée vendue puisse présenter un intérêt pour l'acheteur qui y verra un objet amusant (et terriblement efficace). Cordialement, BG/ |
|
| |
magdeburg98
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Ven 9 Déc - 12:20 | |
| Techniquement parlant c'est un moule en deux parties plus ou moins identiques surtout symétriques. S'il y avait un trou ce serait un moule à tiroir d'où un prix assez exorbitant et de plus fragile. C'est donc percé après, un perçage simple et ou un taraudage, la suite je ne la connais pas. C'est comme ça que je vois les choses pour la fabrication. De plus si on réfléchit à retirer une "épingle" dans une pièce de moule c'est pas gagné. Désolé une ancienne déformation professionnelle. A tous. |
|
| |
Ben Gunn
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Ven 9 Déc - 21:57 | |
| - magdeburg98 a écrit:
- Techniquement parlant c'est un moule en deux parties plus ou moins identiques surtout symétriques. S'il y avait un trou ce serait un moule à tiroir d'où un prix assez exorbitant et de plus fragile. C'est donc percé après, un perçage simple et ou un taraudage, la suite je ne la connais pas. C'est comme ça que je vois les choses pour la fabrication. De plus si on réfléchit à retirer une "épingle" dans une pièce de moule c'est pas gagné. Désolé une ancienne déformation professionnelle.
A tous. Tu as tout à fait raison. Cette poignée est absolument authentique ! magnifique achat. Bien cordialement BG/ |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Sam 10 Déc - 1:51 | |
| Incident clos les gars je crois . Pour une fois qu ' une personne honnête vend de manière claire de son côté comme des autres une copie à quelqu ' un qui malgré toutes les infos et éléments croient dur comme fer en l ' authenticité et se lance quand même tout en étant content de quoi se plaint t ' on . J ' ai fais pareil une fois avec une boucle Heer WW2 . On me l ' avais donné comme fausse , un collectionneur " éclairé " me la garantie vraie et m ' avais harcelé pour me l ' acheter 30 euros ( y a plus de 15 ans ) . Maintenant que j ' y connais un peu mieux même si c ' est pas mon thème je sais que c ' était une drouille de l ' Est des années 80 avec marquages mal moulé fait dans un alliage bizarre . Je suis pas coupable de malhonnêteté et le gars couve peut être encore sa boucle comme une poule ses oeufs . C ' est la vie . Je trouve ça bien plus dommageable quand la personne se fait littéralement déchirer le côlon notamment par un pro ou gros collectionneur qui lui vend du rêve en jouant sur son manque de connaissance ou sa reconnaissance personnelle avec histoire qui va bien . Là tout le monde est content et cette pièce ne trompera certainement jamais qui que ce soit d ' autre si un jour elle se retrouve en circulation . ça finira à la ferraille ou dans les mains d ' une petite frappe comme toutes les autres copies qui sortent des tiroirs . Juste j ' ai trouvé un peu abusé la façon de revenir à la charge fanfaronner d ' avoir acheté une brôle sur un post qui était initialement pas prévu pour ça . Mais bon chacun ses petits plaisirs et le ridicule n ' a encore tué personne . Les achats en MP restent en général en MP peu importe l ' objet ou le contexte de la transaction . Y déjà pas de quoi en être fier sous tous les points alors sur un tel engin .... Cdlt , Quentin . |
|
| |
magdeburg98
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Sam 10 Déc - 8:15 | |
| - Ben Gunn a écrit:
- magdeburg98 a écrit:
- Techniquement parlant c'est un moule en deux parties plus ou moins identiques surtout symétriques. S'il y avait un trou ce serait un moule à tiroir d'où un prix assez exorbitant et de plus fragile. C'est donc percé après, un perçage simple et ou un taraudage, la suite je ne la connais pas. C'est comme ça que je vois les choses pour la fabrication. De plus si on réfléchit à retirer une "épingle" dans une pièce de moule c'est pas gagné. Désolé une ancienne déformation professionnelle.
A tous.
Tu as tout à fait raison.
Cette poignée est absolument authentique !
magnifique achat.
Bien cordialement
BG/
Pourquoi être moqueur, si cette poignée me plait ? Comment vous faire comprendre que je suis content ? Même si c'est une copie je m'en fout totalement. Ca me plait et c'est tout. Bon nombres de choses sont des copies ou douteuses mais je respecte les acheteurs, chacun fait comme il veut. Donner son avis est une chose, critiquer en est une autre. Tout ça dit gentiment mais il serait temps de fermer ce sujet avant une éventuelle dérive. |
|
| |
HELLRAISER
Nombre de messages : 1052 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Sam 10 Déc - 11:46 | |
| |
|
| |
magdeburg98
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Sam 10 Déc - 11:54 | |
| Original comme kick mais je n'oserai pas. Harley ? |
|
| |
Ben Gunn
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . Sam 10 Déc - 18:58 | |
| [/quote] Pourquoi être moqueur, si cette poignée me plait ? Comment vous faire comprendre que je suis content ? Même si c'est une copie je m'en fout totalement. Ca me plait et c'est tout. Bon nombres de choses sont des copies ou douteuses mais je respecte les acheteurs, chacun fait comme il veut. Donner son avis est une chose, critiquer en est une autre. Tout ça dit gentiment mais il serait temps de fermer ce sujet avant une éventuelle dérive. [/quote] Oui monsieur, vous avez tout à fait raison. Bien cordialement BG/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . | |
| |
|
| |
| " Poignée - Poing Américain " Trench Knife Modèle 1918 . | |
|