Bonjour à tous,
je vous présente cette paire de jumelles intéressantes à plus d'un titre. En premier lieu, ce sont des jumelles de fabrication française, Colmont à Paris, mais qui ont la particularité d'avoir la Broad-Arrow, signe qu'elles ont été achetées et réceptionnes par l’armée Britannique.
La seconde particularité est que l'étui est nominatif d'un Serjeant du Royal Marine Light Infantry, Chatam division.
On peut lire dessus, à deux endroits different :
CH/15594, Sgt R. C. ROGERS, RM
On retrouve également le numéro apposé sur les jumelles :
Il s'agit donc du Sgt Reginald Clarence ROGERS.
Il est né le 18 mars 1889 à Wye, un village du Kent, dernier né d'une fratrie de 6 enfant.
Il devient apprentis en boulangerie, avant de s'engager le 22 septembre 1906 dans le Royal Marine Light Infantry, où il passera corporal le 28 mars 1911, puis Sergeant le 10 octobre 1914.
Il obtient la Military Medal, et se fait tuer en France le 26 mars 1918 à Martinpuich dans le Pas-de-Calais lors de l’opération Michael. De se que j'ai compris il n'a pas de sépulture, juste son nom gravé au mémorial d'Arras.
Il se marie avec Mabel MILLS en 1915, mais n'aura pas d'enfants.
Sa fiche sur le CWGC :
https://www.cwgc.org/find-records/find-war-dead/casualty-details/1637595/reginald-clarence-rogers/Je suis preneur de toute info supplémentaire, notamment sur ses états de service. J'imagine qu'il est utopique de trouver une photo ?
Un grand merci à BOURLONWOOD pour son aide.