AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Battle of Vimy Ridge...then amputated.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Battle of Vimy Ridge...then amputated. Empty
MessageSujet: Battle of Vimy Ridge...then amputated.   Battle of Vimy Ridge...then amputated. EmptySam 21 Mai 2022 - 10:39


Bonjour à tous, je vous présente une bible réglementaire offerte par la mère du "sergeant" Benjamin Thomas Gray, matricule 160810.
A l’intérieur de la première page figure l'annotation suivante:To B.J. Gray from Mother with love and best wishes. Hope you will make
this little Book a companion and friend... Your loving Mother, 57 Wallace Ave, Toronto West ( Pour B.J. Gray de la part de ta mère avec
amour et meilleurs souhaits. J’espère que tu feras de ce petit Livre un compagnon et un ami. Ta mère aimante, 57, avenue Wallace,
Toronto-Ouest)
. Il figure également le paraphe imprimé de Lord Roberts "To the Troops". A la dernière page, sa mère à dûment rempli
le formulaire de déclaration. Le "sergeant" a identifié sa bible en inscrivant son nom et numéro de matricule sur la tranche du livre :
"B.T. Gray #160810".


Battle of Vimy Ridge...then amputated. 20220525

Battle of Vimy Ridge...then amputated. 20220526

Gray avait 41 ans au moment de son attestation d'enrôlement, en octobre 1915.  Il est d'abord affecté au 82 Inf. Battalion, puis sert
au sein du 25th inf. Battalion.  il est grièvement blessé, le 9 avril 1917, à la bataille de la crête de Vimy avec une blessure par balle à
l’épaule droite et une deuxième blessure au côté droit de la poitrine, qui fractura des côtes. Les médecins ne réussirent pas à retirer
tous les éclats d’obus.  Alors qu’il gisait au sol avant d’être récupéré par une ambulance, ses pieds gelèrent..  Il souffrira pendant des
mois de séjours à l’hôpital, entre opérations et convalescence. Il sera finalement jugé inapte au service et sera renvoyé chez lui. Peu
après son hospitalisation, de retour dans ses foyers, la plaie s’infecta et son bras dut être amputé en mars 1919.


Battle of Vimy Ridge...then amputated. 20220524


Battle of Vimy Ridge...then amputated. 20220527







Byng
Revenir en haut Aller en bas
kougar

kougar


Nombre de messages : 3938
Age : 53
Localisation : seitengewehr land
Date d'inscription : 16/10/2011

Battle of Vimy Ridge...then amputated. Empty
MessageSujet: Re: Battle of Vimy Ridge...then amputated.   Battle of Vimy Ridge...then amputated. EmptySam 21 Mai 2022 - 12:51

Bonjour Robin,

Une bien belle trouvaille /super/

Bon week-end /biere/
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3407
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Battle of Vimy Ridge...then amputated. Empty
MessageSujet: Re: Battle of Vimy Ridge...then amputated.   Battle of Vimy Ridge...then amputated. EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:39

Comme Kougar!


Beau geste d'une mère.

"Croit celui qui peut croire
Moi j'ai besoin d'espoir
Sinon je ne suis rien..."

Comme disait Ronsard dans son poème 'Mon amie la rose"...

À +.

JP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle of Vimy Ridge...then amputated. Empty
MessageSujet: Re: Battle of Vimy Ridge...then amputated.   Battle of Vimy Ridge...then amputated. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle of Vimy Ridge...then amputated.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Battle of Vimy Ridge, our big victory..."
» Photos Observer, RFC, Vimy-Ridge.
» L'artisanat de tranchée
» Hill 145, Vimy Ridge, 100 years. (Metz 08/08/18 = ajout au post NM Canada)
» from Vimy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers-
Sauter vers: