AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LZ77 le retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L44LZ77




Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 06/02/2010

LZ77 le retour Empty
MessageSujet: LZ77 le retour   LZ77 le retour EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:10

Bonsoir,

tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année en espérant que les problèmes sanitaires n'ont pas trop d'impact sur vos vies respectives.

Ensuite, vous devez vous souvenir de mon intérêt particulier pour le zeppelin tombé à Brabant-le-Roi, le fameux LZ47/LZ77 dont j'ai, maintes fois, présenté des objets liés à son histoire.

Depuis plus de 40 ans que je cherche des reliques, je pensais avoir fait le tour de la question et j'avais donc mis en sommeil ma quête, probablement arrivé à satiété, puisque j'ai même laissé passer quelques affaires.  Wink  Mais bon, "passion" quand tu nous tiens !

Donc, j'ai fait de la "veille électronique" au cas où. Et celui-ci s'est présenté sous la forme d'une photo à laquelle je n'avais pas fait vraiment attention. Est-ce que le Père-Noël était sur les ondes, lui-aussi ? Peut-être. Toujours est-il qu'à y regarder de plus près, un détail attira mon attention : une pancarte tenue par un Luftschiffer. Bigre, c'était bien cela ! On pouvait y lire "REST LZ77". Un rappel de l'au-delà ...

Deux clics et voilà la carte acquise pour une somme modique.

Finalement, j'ai le plaisir de partager avec vous un document fort intéressant car il présente l'équipe opérant au sol et qui est clairement identifiée. C'est là un détail qui n'est pas toujours indiqué.

Il faut savoir que, outre l'équipage embarqué, il y avait des "rampants" ( Very Happy à Sam) chargés de la manœuvre de sortie et d'entrée au hangar ainsi que de l'entretien du dirigeable. Quelques-uns de ses membres pouvaient prendre part à des missions. C'est probablement ce qui a du arriver à certains hommes figurant sur le cliché. D'où la mention.

La carte a été postée en avril 1916 par un certain Priller, à son frère. Les deux croix indiquent deux hommes appartenant à son équipe. Le texte en allemand est "+ sind Landleute von mir" que je traduirais par "+ ce sont les hommes de mon équipe au sol".

Voici la traduction que je donne du verso :

"Düsseldorf Lohausen, le 14.4.1916

Mon cher Rudi,
merci beaucoup pour ta sympathique lettre, avec la photographie, qui m'a apporté beaucoup de satisfaction.
Comment cela se passe-t-il au travail ?
Reçois ici une photo du reste du LZ77. Je viens de prendre un tour de garde de l'aérodrome. Ecris-moi bientôt. Ton fidèle frère."

Adressée à M. Rudolf Priller chez Johann Zieger - commerçant à Leisnig Saxe

Voici la "bête"

LZ77 le retour Rest_l12

LZ77 le retour Rest_l13

A bientôt pour de nouvelles aventures aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Drachenhöhle
Modérateur
Modérateur
Drachenhöhle


Nombre de messages : 1684
Localisation : Höhe 100
Date d'inscription : 11/03/2009

LZ77 le retour Empty
MessageSujet: Re: LZ77 le retour   LZ77 le retour EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:47

Bonsoir, merci pour le partage. /tresbien/  Alain
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6417
Age : 59
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

LZ77 le retour Empty
MessageSujet: Re: LZ77 le retour   LZ77 le retour EmptyMer 5 Jan 2022 - 6:05

L44LZ77 a écrit:
 Les deux croix indiquent deux hommes appartenant à son équipe. Le texte en allemand est "+ sind Landleute von mir" que je traduirais par "+ ce sont les hommes de mon équipe au sol".

Bonjour,

Merci pour cette présentation  Wink

Le mot "Landleute" signifie plutôt "compatriotes". L´auteur de cette carte rajoute de plus après cette courte phrase "Sachsen" (Saxe).

Effectivement, comme son frère, ce sont des Saxons  Wink Il a donc mis des croix sur ses camarades saxons de son équipe  Wink

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
L44LZ77




Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 06/02/2010

LZ77 le retour Empty
MessageSujet: Merci.   LZ77 le retour EmptyLun 10 Jan 2022 - 20:29

Merci pour ces messages.

Bien vu Rheinbaben. /super/ J'aurais du y penser, car pour l'équipage, y compris au sol, le terme "Kommando" ou "Besatzung" aurait probablement été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LZ77 le retour Empty
MessageSujet: Re: LZ77 le retour   LZ77 le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LZ77 le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire-bottes prussien????
» Retour !
» PHOTOS
» Me voici de retour
» Retour des lignes (Fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Aviation-
Sauter vers: