AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Retour !

3 participants
AuteurMessage
VIEUPEPIN

VIEUPEPIN

Retour ! Empty
MessageSujet: Retour !   Retour ! EmptySam 11 Fév - 10:25

Bonjour,

Après quelques mois d'absence occupés à d'importants travaux de construction, le temps libre était occupé au repos !
Excepté cependant pour les samedis et dimanches de 5h à 10h...

Quelques trouvailles sont des mystères partiels que les experts sauront éclaircir ! Autres photos si nécessaire.

Calot bleu horizon de ?
Retour ! Dscn0111
Képi incomplet : quel modèle ? Le motif joint va-t-il avec ? Quelle jugulaire ? Numéro (pas de trace) ?
Retour ! Dscn0123
Képi artillerie modèle ?
Retour ! Dscn0112
Képi 14° RI : modèle ?
Retour ! Dscn0124
Lot d'affiche : valeur ?
Retour ! Dscn0128
Retour ! Dscn0126
Retour ! Dscn0127
Retour ! Dscn0130
Retour ! Dscn0131
Retour ! Dscn0129
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptySam 11 Fév - 10:47

Bonjour,

1) Bonnet de police d'adjudant de gendarmerie de forme empire (après guerre? Vu la couleur et la matière?)
2) Képi de capitaine d'infanterie mle 1884 1883 avec grenade, cocarde et pompon de grande tenue (pompon donc avant 1910). En ce qui concerne la jugulaire, il lui faut la même que celle du képi suivant (dorée)
3) Képi d'artillerie que je verrais bien après guerre (à confirmer par quelqu'un qui s'y connais mieux que moi)
4) Képi mle 1884 1883 "polo" de lieutenant du 14e dragon de Saint-Étienne que je verrai bien aux alentours de 1914
5) Pour le lot d'affiche, je n'en connais pas la valeur, mais ça m'intéresserai de la connaitre (notamment le prix d'une affiche de mobilisation générale dans cet état).

Cordialement,

Martin

/biere/

Dernière édition par Mato le Sam 11 Fév - 11:41, édité 1 fois
VIEUPEPIN

VIEUPEPIN

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptySam 11 Fév - 11:00

Bonjour,

merci pour ces promptes réponses.

Le képi d'artillerie est marqué d'un chapelier de Nîmes ; je n'ai pas trouvé de régiment dans cette ville !

Concernant le 2 l'absence de n° est-elle normale ? Le motif grenade-pompon serait donc le bon modèle.
gcg

gcg

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptySam 11 Fév - 11:17

Hello, concernant le kepi artillerie j ai trouvais ca sur le net ...."...Il s'agit d'un RALT ( regiment d'artillerie lourde tractée ) , formé le 15/09/39 , sur base d'equipement de canons de 220C16 . Ce regiment depends du CMA 15. C'est une unité de serie B ( reservistes agés ) .
Direction les centres mobilisateurs, cela signifie : marseille ou Nimes , donc la 15e region militaire .
Mato

Mato

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptySam 11 Fév - 11:36

re-bonjour,

L'absence de numéro n'est pas anormale, il s'agit seulement d'un officier qui n'était pas affecté à un régiment (état major).

En jetant un deuxième coup d’œil au pompon, non, il ne vont pas ensemble car pour un officier le pompon devrait être doré.

Pour le modèle (képis 2 et 4) je viens de rejeter un coup d’œil dans ma doc, c'est en fait 1883 et non 1884.

Cordialement,

Martin
Contenu sponsorisé

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! Empty

Retour !
Page 1 sur 1