Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Ven 1 Juil 2022 - 22:15
bonsoir Suite a une récente trouvaille je remonte le post concernant ces "maple lief"qui représentent cette armée canadienne la diversité m'améne a répertorier les differents modèles voici tout d'abord cette trouvaille en question présentant une patte plutot que des lugs les modèles a pattes étant peu courant sur le terrain le modèle de droite étant du format habituellement rencontré mais plus epais celui de gauche plus grand mais avec une banderolle canada particuliere ( a comparer avec les prochaines photos) pas de marquages fabricant pour ces deux badges
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Sam 2 Juil 2022 - 9:19
bonjour pour comparer avec un modèle qui n'est pas de terrain avec une longue patte
fablou
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Mer 6 Juil 2022 - 20:25
bonjour voici un autre modele a patte mais a la couronne ajourée
fablou
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Mer 6 Juil 2022 - 20:43
voici toujours deux autres modèles assez similaire mais differents des precedents ( banderolle canada et format feuille d'erable differentes ), cette fois ci avec des lugs celui de gauche posséde un marquage de manufacture de montreal a suivre .....
Villi
Nombre de messages : 147 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 19/03/2022
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Jeu 7 Juil 2022 - 21:07
Coucou !
j'ai en ma possession un badge de béret du VRI de terrain, d'après mes renseignements ca serait le plus anciens détachement des troupes canadiennes
argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Jeu 7 Juil 2022 - 22:12
bonsoir,
le cap badge présenté par Villi doit être celui du Royal Canadian Infantry d'époque victorienne. une photo de la couronne serait déterminante.
michel
clubberlang
Nombre de messages : 1884 Localisation : artois Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Jeu 7 Juil 2022 - 22:53
Villi a écrit:
Coucou !
j'ai en ma possession un badge de béret du VRI de terrain, d'après mes renseignements ca serait le plus anciens détachement des troupes canadiennes
Bonjour très beau badge du royal canadian régiment Il fera partie de la 7th brigade de la 3ème division lors de sa création en octobre 1915 et sera absorbé par le 42sd 49th battalion ainsi que le PPCLI Belle trouvaille clubber
fablou
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Ven 8 Juil 2022 - 20:26
bonsoir cc villi beau badge a poster dans la rubrique 3rd division je continue sur le géneral service , voici trois modèles un peu different les uns des autres , toujours sur la base d'un grand modèle banderolle canada vers le haut a l'arriere ce modele avec fabricant jr gaunt london fixation sans doute par lugs modèle plein avec pattes repliable un autre sans fabricant toujours par lugs et un dernier couronne ajourée .........
argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Ven 8 Juil 2022 - 21:28
bonsoir,
voici mes cap badge Canadien GS :
cap badge - CANADIAN GENERAL SERVICE - Roden Bros TORONTO :
cap badge - CANADIAN GENERAL SERVICE :
de terrain photo du revers à venir
photo du revers à venir
michel
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: CANADA : l'insigne du modèle général Mar 9 Aoû 2022 - 16:40
Bojour à tous, un collar sorti des arrières canadiens, le "banner" (banderole) Canada est avec les extrémités vers le haut.