Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Some "Diggers". Dim 10 Oct 2021 - 11:52 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une série de trois photo-cartes issues de la même provenance. Elles ont été effectuées durant l'année 1916, elles représentent des "Aussies", qui, en majorité, sont coiffés du "Slouch Hat", hormis le "private" debout, qui arbore une "SD Cap" de fabrication britannique (visière non bordurée cuir). Pour ce qui concerne les unités d'appartenance, cela demeure complexe pour se prononcer. On remarque pour la deuxième photo, un patch de forme ovoïde correspondant à un bataillon de la 3eme Division et pour la troisième photo, il peut s'agir d'un losange de la 2eme Division mais de quelle unité ? Alors qu'on pourrait imaginer que les Australiens portaient uniquement le chapeau mou (Slouch Hat), en réalité, ils portaient une variété de couvre-chefs pendant la guerre. Au commencement de leur engagement, la casquette de service britannique (également appelée casquette à visière) était de rigueur avec le "Slouch Hat" et portée par un grand nombre d'hommes. Cette casquette s'est avérée inadéquate à Gallipoli pour faire face au soleil, donc des protections séparées (couvre-nuques) ont également été utilisés, attachés à la casquette par des clous, des crochets et des œillets ou par d'autres moyens. Certaines "casquettes d'été" étaient fabriquées avec une cape solaire intégrée, qui pouvait être repliée et fixée à l'avant de la casquette lorsqu'elle n'était pas utilisée. (Sources AWM) Byng |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Some "Diggers". Dim 31 Oct 2021 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, une photo émouvante d'un "digger" sur le pont d'un bateau qui le ramène au pays. Le cliché est daté du 1er avril 1919, signé par "François" Quartly (le prénom a certainement été francisé par les destinataires français de cette photo), qui envoie un amical souvenir à une famille française d'adoption. Après vérifications dans les archives nationales australiennes, il existe un "Francis" Quartly, affecté au 53rd Battalion, service number 60109. Byng |
|
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Some "Diggers". Dim 31 Oct 2021 - 17:23 | |
| Bonsoir Byng
J'aime aussi les "Aussies" et les "Kiwies" bien sûr. Merci. Tu vas plaire à un gars de la Somme...
Bonne soirée..
JP
|
|
Byng-boys
| Sujet: Re: Some "Diggers". Sam 26 Aoû 2023 - 10:40 | |
| Bonjour à tous, une autre photo-carte de quatre diggers, réalisée en France vers 1916, qui semblent (au moins pour deux) être des "drivers", à en juger les molletières portées à l'envers et les " breeches" du type "dismounted". le digger, assis à gauche arbore ce qui semble être un insigne tissus sur le bras gauche, difficile à discerner. Byng |
|
PILLBOX
Nombre de messages : 299 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Some "Diggers". Sam 26 Aoû 2023 - 23:15 | |
| Bonjour Byng, je pense que l'insigne est un grade de corporal qui est cousu par quelques points seulement aux extrémités.Les Australiens ne portent souvent les grades que sur le bras droit.
Gérald |
|
Byng-boys
| Sujet: Re: Some "Diggers". Dim 27 Aoû 2023 - 9:36 | |
| - PILLBOX a écrit:
- Bonjour Byng,
je pense que l'insigne est un grade de corporal qui est cousu par quelques points seulement aux extrémités.Les Australiens ne portent souvent les grades que sur le bras droit.
Gérald Bonjour PILLBOX, oui, j'y avais pensé, c'est le fait que le digger portait un grade d'un seul côté qui m'a égaré, merci pour ta participation. Byng |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Some "Diggers". | |
| |
|