Bonjour, suite à une petite vérification, il faut lire 1st Cavalry Division puis 3 CF Amb qui correspond à une ambulance de campagne britannique
Ci-joint un extrait de l'historique du 3 CFA:
La 3e Ambulance de campagne de cavalerie (CFA) - le nom donné dans l'armée britannique à une unité médicale mobile de première ligne - était rattachée à la 2e brigade de cavalerie, l'une des trois brigades de la 1re division de cavalerie. Il y avait deux autres ambulances dans la division, les n°1 et n°9 CFA, rattachées respectivement aux deux autres brigades de la division, la 1ère et la 9ème brigades de cavalerie. La division était l'une des trois formant le corps de cavalerie, qui a été déployé dans son intégralité à la bataille d'Amiens. La 2e brigade de cavalerie était composée du 9e lanciers, du 18e hussards et du 4e Dragoon Guards, ainsi qu'un quartier général d'environ 35 hommes, la batterie 'H' Royal Horse Artillery, n° 2 Machine Gun Squadron, n° 1 Mobile Section Vétérinaire, No. 2 Signal Troop et No 3 CFA L'effectif de la Brigade le 15 juillet 1918,
Le rôle du n°3 CFA était de fournir des pansements et des opérations d'urgence pour les blessés de la 2e brigade de cavalerie, qui ont été amenés au poste de secours avancé par des brancardiers et des wagons d'ambulance à cheval léger (LHA) des postes de collecte et de secours régimentaires. Postes (occupés par les médecins du régiment, brancardiers et aides-soignants). De l'ADS, les blessés ont été transférés par wagon LHA ou ambulance à moteur au poste de secours principal (MDS), puis par ambulance à moteur à un poste d'évacuation des blessés (CCS) - pour le corps de cavalerie et le corps canadien pendant la bataille d'Amiens, il s'agissait de CCS n°5 et n°47 à Crouy-Saint-Pierre, à environ 15 km au nord-ouest d'Amiens. De là, ils seraient évacués vers les hôpitaux de base, puis de retour au Royaume-Uni en fonction de la gravité de leurs blessures.
Les ambulances de campagne de cavalerie étaient plus petites et plus mobiles que leurs homologues d'infanterie, conçues pour suivre l'avance plus rapide attendue pour la cavalerie. Une ambulance bien entraînée a pu mettre en place un nouveau poste de secours avancé en quelques minutes, que ce soit sur un terrain dégagé, sous une toile ou dans un bâtiment. Le manuel de service sur le terrain de 1913pour les services médicaux (mis à jour pour inclure l'établissement de guerre de 1914) répertorie l'établissement de guerre pour une ambulance de campagne de cavalerie comme 6 officiers et 118 hommes enrôlés, ce dernier comprenant 70 hommes du Royal Army Medical Corps (RAMC) et 48 hommes « attachés » de l'Army Service Corps (ASC) - principalement des conducteurs - ainsi que 66 chevaux de trait et 12 chevaux de selle. Le dernier rassemblement du n°3 CFA avant la bataille, le 15 juillet 1918, montre qu'il était proche de son effectif, avec 5 officiers, 114 autres grades, 11 chevaux de selle et 45 chevaux de trait, ainsi que 14 chevaux d'attelage. véhicules, 4 ambulances motorisées et 2 motos.
(journal de guerre, AAQMG, 1ère division de cavalerie).
Il faudrait maintenant consulter un "diary" du 3rd CFA pour avoir une idée de l'endroit où ce cliché a été effectué. A noter, qu'il semble figurer Des zouaves en arrière-plan au centre de la photo.
Cdt.
Byng