AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

amis anciens poilus

3 participants
AuteurMessage
yaumegui

amis anciens poilus Empty
MessageSujet: amis anciens poilus   amis anciens poilus EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:29

Mon arrière grand père, jean soulié a fait ces 2 clichés juste après-guerre.
C'est juste des copains qui se sont battus ensembles pendant la
première guerre mondiale et qui se retrouvèrent peu de temps après.
J'adore voir des soldats après guerre, peu importe le nombre d'années, c'est toujours émouvant je trouve.
lui, prend les photos.

Il était dans la santé, brancardier.

/biere/ Yaum.

amis anciens poilus Amis_s10

amis anciens poilus Sur_vo10
Revenir en haut Aller en bas
SNIPE AIR

SNIPE AIR

MessageSujet: Re: amis anciens poilus   amis anciens poilus EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:01

Bonjour Yaum,
beaux clichés après guerre de personnages qui ont échappé à la grande faucheuse.
Ton arrière grand-père était cordonnier? Very Happy
A+
yaumegui

MessageSujet: Re: amis anciens poilus   amis anciens poilus EmptyMar 20 Jan 2009 - 2:53

Non, ingénieur chez job. (Papier à clopes à rouler.)

Et toujours bien chaussé ! Wink

A+ Yaumegui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amis anciens poilus   amis anciens poilus EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:55

Emouvante photos! Aprés la guerre, ils n'avaient tous qu'une envie: celle de vivre à nouveau!
yaumegui

MessageSujet: Re: amis anciens poilus   amis anciens poilus EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:00

Bonjour.

Sur la deuxième (bateau), j'ai comme l'impression que les lourds traumatismes sont encore bien présents.

Bonjour. Yaum.
jojo

jojo

MessageSujet: Re: amis anciens poilus   amis anciens poilus EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:48

bonjour yaumegui
oui, ça a l'air , ils sont beaucoup moins souriant que la première photo.
cdt jojo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amis anciens poilus   amis anciens poilus EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:20

En effet, ces pauvres bougres ont vécu un cauchemar qui a duré 4 ans. Je me rappelle de mon grand-père, qui ne parlait quasiment jamais de la guerre et qui juste une fois nous a laché que passé ces 80 ans, il en rêvait encore toute les nuits.
Faut surtout s'imaginer que de nos jours, pour un pet mal tourné on va chercher un psy. De leurs temps à ces gens là, pas de psy et pas de compréhension non plus de la part des civils qui n'avaient pas vécu ces horreurs. Ce n'est pas étonnat alors qu'ils sont regrouppés en associations d'anciens combattants. Cela leur donnait au moins la possibilité d'en parler entre anciens combattant ou entre individus qui avaient vécu le même cauchemar. On ne parle jamais de ce que ces malheureux ont encore soufferts psychologiquement après, sans parler des grands traumatismes des blessés et mutilé de guerre. A l'époque, on a rien trouvé de mieux que de mettre au bagne les malheureux qui vaient mal tournés parce que pour eux, tuer un homme était devenu un fait divers. Je crois qu'on pourrait écrire un livre sur le sujet !
Je les ai encore connus les anciens... c'était pas jojo leurs histoires. Le monde se disant civilisé de l'époque n'avait pas de quoi être fière !!!!!!!

Michel Wink
yaumegui

MessageSujet: Re: amis anciens poilus   amis anciens poilus EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:26

Salutations et merci pour ces retours très forts et clairs.

Y.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amis anciens poilus   amis anciens poilus Empty

amis anciens poilus
Page 1 sur 1