| Stahlhelm camouflé | |
|
+17vitrier18 Rheinbaben Tony Leseb le Graf Eric Dragunov42 HumanBonb JAGER 14 Philm68 reg luft02 junker88 peguy LeXav noz timp_be 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timp_be
Nombre de messages : 3863 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 19:31 | |
| |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1064 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 19:51 | |
| Hello, A 800 je prend donc pour moi 800 |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 19:58 | |
| Salut Michel Bien homogène et coiffe d'origine Si je cherchais encore un mle camo, j'irais sans soucis à 1200 en négociant, mais me laisserais tenter bien au dessus |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 20:01 | |
| Bonjour Michel Il est pas mal ce cam.....1000 euros pour moi |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7813 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 20:17 | |
| |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2649 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 20:27 | |
| |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1943 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 20:32 | |
| Salut , 1500 faut peut-être pas déconner il est pas mint et y a pas de jugulaire. Mais à 800 faut pas déconner non plus..... Entre 1000 et 1200 pour moi et je dis pas ça parce que j'ai vu les estimations précédentes. Le motif du camo est vraiment beau et le jus parfais. Il a ses plus et ses moins. Cdlt, Quentin . |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4355 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 21:54 | |
| Hello, je dirais 1200 c'est le bon prix. 1400 c'est le prix marchand. Et encore a la vente de soissons y a eu un prussien du jr160 vendu 1500 frais inclus haha... |
|
| |
luft02
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 21:59 | |
| Bonjour Je dirais 1000 euros J'adore ce camo A+ Christophe |
|
| |
reg
Nombre de messages : 490 Age : 53 Localisation : alpes Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 22:33 | |
| J'en ai acheté un cet été chez un marchand de mes amis, un peu plus beau. Pas de jugulaire non plus mais les 3 coussinets présent. 900 euros.. Donc ici plutôt 800... |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3863 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 22:54 | |
| Merci pour vos différents avis. timp_be |
|
| |
Philm68
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/07/2018
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Sam 8 Mai 2021 - 23:04 | |
| Bonsoir À 1200.00 je suis preneur Un beau camo Philippe |
|
| |
JAGER 14 Modérateur honoraire
Nombre de messages : 1750 Age : 60 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 0:16 | |
| bonsoir et bien à voir tous ces chiffres ,je me dis suis riche bonne soirée J.14 |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5577 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 2:11 | |
| Bonsoir, Personnellement comme certains de mes camarades, j'aurais dit dans les 800€ et encore, je ne les mettrai pas moi même. Certes le motif camo est sympathique, mais le casque reste jus et sans sa jugulaire. Un casque camouflé ça n'a pour ma part rien de rare, à moins que la donne ait subitement changée ?
J'entends parler certains de prix "délirants" en salle des ventes, mais lorsque je vois les tarifs affichés sur notre forum, je comprends mieux l'engouement de certains à se lancer en tant que "marchand".
Avec une telle spéculation sur le marché de la collection, on arrivera à une estimation de 2000€ dans quelques années. A croire que c'est à chaque fois à celui qui sortira le plus gros billet. Je suis bien content d'être loin de tout ça en tout cas...
Bonne soirée. Cdlt.
|
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1943 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 2:38 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonsoir,
Personnellement comme certains de mes camarades, j'aurais dit dans les 800€ et encore, je ne les mettrai pas moi même. Certes le motif camo est sympathique, mais le casque reste jus et sans sa jugulaire. Un casque camouflé ça n'a pour ma part rien de rare, à moins que la donne ait subitement changée ?
J'entends parler certains de prix "délirants" en salle des ventes, mais lorsque je vois les tarifs affichés sur notre forum, je comprends mieux l'engouement de certains à se lancer en tant que "marchand".
Avec une telle spéculation sur le marché de la collection, on arrivera à une estimation de 2000€ dans quelques années. A croire que c'est à chaque fois à celui qui sortira le plus gros billet. Je suis bien content d'être loin de tout ça en tout cas...
Bonne soirée. Cdlt.
Salut , Perso c ' est pas mon thème mais si ça l ' était à 1000 je serais preneur et content de mon achat , à 1200 sans doute preneur mais avec peu de plaisir , à plus je laisserais sans hésiter . Peut être que c ' est le motif qui me fait de l ' effet car je ne trouve pas beaucoup de charme en général aux cams tortue . Mais je fais déjà pareil pour mes thèmes de collection en cherchant presque toujours à acheter 10 ou 20% en dessous de la " côte " . Ce qui fait que je rate pas mal de choses mais sans trop de regrets . Visiblement ce casque a pas tapé que dans mon oeil et si il était mis en enchères pourrait certainement partir à plus de 1200 . Si certains sont tombés assez amoureux pour y mettre 1500 pourquoi pas . Si d ' autres son riche et bête au point d ' y mettre 2000 ( comme pour d ' autres casques vendus aux enchères avec les frais ) tant pis pour eux . Ils ont juste à espérer ne pas mourir dans les 10 prochaines années sinon les descendants récupéreront que les 2/3 des sommes injectées dans leur collection . A moins de trouver à nouveau le bon pig.... client . Content également de pas faire ce thème car si j ' ai déjà vu des pointus j ' ai jamais vu un seul Mle16 nulle part tous états confondus en 20 ans de collection dans le Puy-de-Dôme alors serais forcé d ' acheter que sur le net à prix fort . ( Car 800 euros c ' est déjà une belle somme . ) Cdlt , Quentin . |
|
| |
Eric Modérateur
Nombre de messages : 2484 Age : 56 Localisation : Champagne Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 8:48 | |
| Bonjour Tout à fait d'accord avec HumanBonb, quand je vois les estimations de certaines pièces je suis fou, depuis quelques temps c'est du grand délire, également dans la rubrique vente du forum. Les collectionneurs ont des tarifs plus élevés que certains marchands. Si seulement ma paye pouvait suivre ..... J'ai un fils de vingt ans et je suis bien content qui ne claque pas son argent dans la collection Pour ce casque, 800€ Et comme Jager14, je suis riiiiiche Bon dimanche |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7007 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 9:06 | |
| Bonjour,
comme l'a souligné Souvigny sur un autre sujet, sur HM, les membres ont tendance à surestimer les pièces. Ce casque est sympa mais 1200 est au-dessus de la cote. Un cam n'est pas rare, et à 1200€, ont est dans les prix du site anglais Regimentals qui pourtant n'attache pas son dog avec Wurst.
Eric |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 9:15 | |
| Bonjour
Juste pour relativiser, pas grand monde ne sourcille quand un bout de tissu pour casque français qui a fait polémique est acheté plus de 900 €, pas beaucoup plus quand des bouts de tissu pour casque à pointe sont proposés à près de 900€ également. Les casques à pointe eux même je n'en parlerai même pas....
Pour revenir à l'ambiance du moment, regardez les prix des casques allemands WWII, qui sont, selon moi, encore moins rares qu'un beau 16 cam et on en recause, je vois du SS partir en France pour 5000 € ..... du cam dit "normandie" à 2500 € etc....Que dire du 14 en salle des ventes....c'est du délire.
Chacun met le fric qu'il veut dans la collection et oui je trouve beaucoup de professionnels moins cher que les particulier,s c'est un fait Cela dit je sens aussi monter une certaine jalousie de certains. Pour ma part j'ai subit les réflexions ,certes indirectes, sur mon achat du bouchon de 98 régimenté et même si j'en ai rien à carrer, cela finit par être pénible.
Perso quand j'estime, c'est que je suis prêt à mettre le prix et ce n'est pas pour cela que je pratique ce genre de prix quand je me débarrasse. |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7007 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 9:24 | |
| Bonjour Xavier,
900€ pour un rare CC de cuirassier, c'est presque justifié, vu la rareté. Pour un CC de pointu, c'est selon l'état, les marquages, le numéro et sile potentiel acheteur possède le casque qui va bien avec. Il y a une semaine, un CC de casque à boule d'artilleur, état mint et parti à 385€ sur ebay.de. Je ne pense pas que s'il avait été estimé ici, que quelqu'un aurait dit un prix en-dessous de 500€.
Concernant le WW2, les prix explosent puisqu'il y a dans le monde nettement plus de collectionneurs WW2 que WW1.
Mais un casque allemand WW2 M42 à 700€, c'est pour moi du délire aussi.
Eric |
|
| |
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 9:31 | |
| - LeXav a écrit:
- Bonjour
Juste pour relativiser, pas grand monde ne sourcille quand un bout de tissu pour casque français qui a fait polémique est acheté plus de 900 €, pas beaucoup plus quand des bouts de tissu pour casque à pointe sont proposés à près de 900€ également. Les casques à pointe eux même je n'en parlerai même pas....
Pour revenir à l'ambiance du moment, regardez les prix des casques allemands WWII, qui sont, selon moi, encore moins rares qu'un beau 16 cam et on en recause, je vois du SS partir en France pour 5000 € ..... du cam dit "normandie" à 2500 € etc....Que dire du 14 en salle des ventes....c'est du délire.
Chacun met le fric qu'il veut dans la collection et oui je trouve beaucoup de professionnels moins cher que les particulier,s c'est un fait Cela dit je sens aussi monter une certaine jalousie de certains. Pour ma part j'ai subit les réflexions ,certes indirectes, sur mon achat du bouchon de 98 régimenté et même si j'en ai rien à carrer, cela finit par être pénible.
Perso quand j'estime, c'est que je suis prêt à mettre le prix et ce n'est pas pour cela que je pratique ce genre de prix quand je me débarrasse. +1 Xavier! et d'ailleurs c'est dans la sémantique que se trouve la nuance. Sur ce genre de post lorsque j'interviens je précise toujours(comme toi d'ailleurs) que la somme annoncée est celle que je mettrais si je souhaitais acquérir l'objet.La valeur marchande de ces objets est uniquement celle qu'un acheteur voudra lui accorder. Après c'est une histoire de moyens, tout le monde n'a pas la même bourse et certains devront s'arrêter avant d'autres... Bon dimanche et bonne collection a tous |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7813 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 9:35 | |
| - le Graf a écrit:
-
Pour un CC de pointu, c'est selon l'état, les marquages, le numéro et sile potentiel acheteur possède le casque qui va bien avec. Il y a une semaine, un CC de casque à boule d'artilleur, état mint et parti à 385€ sur ebay.de. Je ne pense pas que s'il avait été estimé ici, que quelqu'un aurait dit un prix en-dessous de 500€.
Eric, un CC d'étagère, sans histoire, sans âme, ce ne vaut malheureusement pas plus ... surtout du boulu, Un CC au delà de 1000 euros, il faut le justifier tout de même : régiment rare, secteur de combats particulier , etc |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6645 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 9:55 | |
| Bonjour, Ces prix en hausse (voir la vente d´hier à Soissons) n´ont rien d´étonnant dans le contexte économique actuel. C´est même fatalement logique, faut pas avoir fait Polytechnique pour réaliser ce qu´il se passe. Depuis un an les gens ne peuvent pratiquement plus rien dépenser à cause des confinements successifs. En Allemagne, ce sont 200 milliards d´Euro que les Allemands ont mis de côté car ils ne peuvent plus voyager, sortir au resto au cinéma, théâtre et j´en passe. C´est pas autrement dans l´hexagone. Le fric s´amasse ... Faut donc bien encore se faire plaisir quelquepart dans cette société de consommation à l´extrême et comme l´argent est là en masse, et bien il est jeté par les fenêtres. Sans oublier les taux d´intérêts très bas depuis des années qui font que le fric garé sur un compte, c´est de l´anéantissement de capital. Si dans le domaine de la collection certains vont se réveiller un jour avec des maux de ventre quand les intérêts remonteront car ils ont dépensé des sommes folles en pensant investir dans un domaine qu´ils ne maîtrisent en fait pas du tout (voir les milliers d´euro qui partent chez Weitze pour de la grosse merde), bien pire encore dans le domaine de l´immobilier, tous les cinglés qui ont investi des millions en pompe dans les grandes métropoles, se verront privés de leur retraite qu´ils croyaient si sûre et n´auront peut-être même plus assez d´argent pour se procurer la corde avec laquelle ils voudront se pendre... La bulle immobilière cassera l´échine aux petits zozos qui auront voulu jongler comme les "gobal players"... On a vu cà aux USA et en Allemagne dans les annés 2000 avec certains jonglages en bourse... Et pour terminer: pas toutes le ventes ici sont surélevées Faut savoir trier le bon grain de l´ivraie.. Rheinbaben
Dernière édition par Rheinbaben le Dim 9 Mai 2021 - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2898 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 10:01 | |
| Bjr à tous perso pour ce si62 au beau cam avec effet en arrondi je dirai 1200€ et pas moins si je le vendais (coussins et lacet de coiffe + jugulaire absents) Tu le payes 1200€ mais tu vends une pièce que tu n'avais pas payée chère et bien tu déduis ton bénéf des 1200€ et tu retrouve un prix honorable et tu as un beau casque. Lexav tu as raison mais pour un casque WSS c'est plus du 7000 € la tendance actuelle et pour un beau cam WH ou Luft c'est 3000 - 3500€ et ils partent à ce prix. Quant au para !!!!!!!!!! C'était mon intervention du dimanche.....Bonne semaine à tous. |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4355 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 11:34 | |
| Je suis d'accord avec plusieurs personnes, mais pas d'accord sur les estimations. Pour moi un estimation correspond à une neutralité de celui qui la donne et donc doit donner un prix qui reflète la réalité du prix que le vendeur puisse en tirer. Et pas me prix que celui qui estime est prêt à mettre.
J'estime ce camo 1200. Car je sais qu'il les fera. Mais si j'en voulais je mettrais que 1000... Je pense qu'il faut faire la part des choses. Après si c'était un coup de cœur, pour être sûr de l'avoir je peux mettre 1600. Je m'en fiche ^^, j'ai déjà trop payé des pièces, pour au final quelques mois plus tard les revendres ici à perte. |
|
| |
HELLRAISER
Nombre de messages : 1052 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé Dim 9 Mai 2021 - 12:08 | |
| - vitrier18 a écrit:
- Bjr à tous perso pour ce si62 au beau cam avec effet en arrondi je dirai 1200€ et pas moins si je le vendais (coussins et lacet de coiffe + jugulaire absents)
Tu le payes 1200€ mais tu vends une pièce que tu n'avais pas payée chère et bien tu déduis ton bénéf des 1200€ et tu retrouve un prix honorable et tu as un beau casque.
Lexav tu as raison mais pour un casque WSS c'est plus du 7000 € la tendance actuelle et pour un beau cam WH ou Luft c'est 3000 - 3500€ et ils partent à ce prix. Quant au para !!!!!!!!!!
C'était mon intervention du dimanche.....Bonne semaine à tous. OUI les prix pour les ww2 etant parfois plus chere que le ww1 c est comme dans le temps je me rapele que mon beau pere disait les casque a boulons persone les voulait et il les vendait pour quellques francs par contre le ww2 deja tout le monde les voulait . j avais poster dans un forum aux usa un M 35 VERT POMME avec les 2 insignes et jugulaire j amais touche qui venait du petit ami de ma niece . et behn j avais sous 1 heure 5 propositions pour la piece et j ai du m assoire une grande tentation de le vendre oui mais mon coeur a dit non garde le et j ai ecoute mon coeur et je suis content de ne pas avoir cede il va repartir quand moi je ne serais plus ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stahlhelm camouflé | |
| |
|
| |
| Stahlhelm camouflé | |
|