Bonjour,
Je vends cet ARS 1917 non modifié en très bel état. Peinture marron/moutarde.
La boîte présente toutes ses sangles en tissu en très bel état. La peinture est présente à plus de 80 %. Une fleur de rouille à l'intérieur dans sa partie supérieure. Il possède encore ses oculaires de rechange ! Il est nominatif sur le couvercle (peu lisible) mais très bien marqué au dessous.
Le masque est en bel état et marqué sur le masque et la cartouche. La partie tissu caoutchoutée est un peu sèche, je n'ai pas pris le risque de l'ouvrir en entier. Une fleur de rouille éparse sur la partie basse de la cartouche.
Il a appartenu au
sous-lieutenant Keller (prénom de baptême François mais qui devait se faire appeler autrement car son initiale est B.), du 49ème RAC, 8ème Batterie.
Dans l'historique du 49ème RAC, il est bien dans l'organigramme de 1917. J'ai également retrouvé sa fiche matricule où l'on voit qu'il était au 49ème RAC jusqu'en octobre 1917. Cet ARS 17 a donc bien fait la Première Guerre et ce dès 1917 (ce n'est pas une production après guerre ou fin 1918...). Le masque a été retrouvé dans la maison de famille dans la Vienne.
Bref, superbe pièce définitive, nominative avec un parcours connu et qui a bien vu les tranchées !
Prix :
180 € + port à prévoirPaiement :
chèque, virement, PayPal entre prochesMerci
Fred