AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket

5 participants
AuteurMessage
PILLBOX

seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Empty
MessageSujet: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket EmptyDim 18 Oct - 12:20

Bonjour,
je vous présente une pièce  que j'ai eu un peu de mal à identifier .Il s'agit du seau à grenade américain modèle 1918.
c'est en cherchant sur le net que j'ai fini par tomber sur le dessin officiel du seau présenté par le forum américain usmilitariaforum.Les auteurs de ce site semblaient ne pas savoir si ce seau avait été fabriqué ou non faute d'exemplaires disponibles dans les collections.(si un membre du forum est également membre du  forum americain, qu'il n'hésite pas à partager mes photos...)
Ce seau s'inspire directement du modèle britannique  mais s'en différencie par la ficelle qui entoure le haut du sac chez le modèle anglais alors que pour le modèle américain le choix s'est porté sur deux cordelettes pouvant également servir de poignées.

A la différence du gilet à grenade qui semble avoir été produit en grande quantité et peu ou pas utilisé pendant la guerre si on en croit les nombreux exemplaires qui circulent encore neufs sur les sites de vente; le seau à grenade se rencontre peu. La raison peut en être que cet équipement a réellement été utilisé au front car assez bien conçu pour la guerre de tranchée. A la différence du gilet à grenades qui comme son homologue britannique présentait le défaut majeur d'être compliqué à utiliser dans les conditions réelles de combat à la grenade( difficulté à sortir les grenades assez rapidement )le seau à grenade britannique semblait  avoir été reconnu comme très utile par les différentes enquêtes réalisées à l'époque.
On peut penser qu'il en a été de même pour le seau américain.
Il n'y a aucun marquage sur le seau qui est fabriqué dans une toile verdâtre très solide(fabrication en France?)
Cordialement
Gérald
(Image provenant de usmilitariaforum)
seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Post-510
seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Dscn2425
seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Dscn2426

Dernière édition par PILLBOX le Lun 2 Nov - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourru14

bourru14

MessageSujet: Re: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket EmptyLun 2 Nov - 11:19

Bonjour,

Faisant l'inventaire de ma collection je cherche les dénominations exactes de mes objets et j'ai trouvé par hasard votre page.
J'ai depuis longtemps le même seau à grenades que jamais personne du forum n'a vraiment identifié.

seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Dscf3944

Forte toile, renfort à la base, large sangle pour ne pas blessé l'épaule, le poids plein devant être conséquent.

Je pense que ça ne cours pas les rues ces "Canvas grenade bucket"

Par contre je le pensais anglais ?

Bourru14  /biere/

Dernière édition par bourru14 le Lun 2 Nov - 19:26, édité 1 fois
PETIT DIABLOTIN

MessageSujet: Re: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket EmptyLun 2 Nov - 16:41

Bonsoir à tous,
Est-ce qu'il serait possible à un / ou des collectionneurs de présenter des photos d'un seau à grenade anglais WWI afin de pouvoir faire la différence visuellement s'il vous plaît ?

Merci beaucoup .
Cordialement,
Jean-luc
/biere/ /biere/
PILLBOX

MessageSujet: Re: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket EmptyLun 2 Nov - 16:58

Bonjour ,
je n'ai pas le seau britannique mais voici une photographie officielle présentant les divers équipements des grenadiers britanniques.
Le seau britannique se différencie essentiellement par la cordelette qui est extérieure au seau et cachée sous une bande de tissu.
La sangle de portage est faite dans une toile bien plus fine que celle du seau américain qui elle est en forte toile doublée.
Cordialement
Gérald
seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket 57f8dd10
bourru14

bourru14

MessageSujet: Re: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket EmptyLun 2 Nov - 19:34

Bonsoir,

Voici le seau à grenades britannique :seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Canvas10
seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Canvas11

Bourru14
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket EmptyLun 2 Nov - 19:59

bonsoir, merci à tous pour m'avoir fait découvrir cet accessoire seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Worship_
HumanBonb

MessageSujet: Re: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket EmptyLun 2 Nov - 20:25

Bonsoir,
En effet, un sujet richement illustré.

Merci pour le partage.
Bonne soirée à tous.
PETIT DIABLOTIN

MessageSujet: Re: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket EmptyMar 3 Nov - 18:07

Bonsoir Pillbox et Bourru14,

Merci beaucoup à vous pour le partage .
Cordialement,
Jean-luc
/biere/ /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket   seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket Empty

seau à grenade modèle 1918 /grenade carrier bucket
Page 1 sur 1