| chaussures de femme a clous !!!! | |
|
+3michmuch héritier titi du 4°RI 7 participants |
Auteur | Message |
---|
titi du 4°RI
Nombre de messages : 493 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: chaussures de femme a clous !!!! Sam 5 Sep - 17:47 | |
| Bonsoir a tous , Pas une rentrée du jour mais je voulais vous faire partager cette trouvaille . Une paire de chaussures en cuir noir ( pas de pied gauche ni droit ) avec clous sur la semelle ... Dans un etat proche du neuf , il y a 5 oeillets marquage present sur semelle 39 4 224 et petit ovale au talon GP je pense a gouvernement de Paris ... Quand pensez vous ??? est ce de notre periode voire avant !!!! Merci a vous ... Cdt Titi du 4 ° RI |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1898 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Sam 5 Sep - 18:48 | |
| Bonsoir, Certes,GP sur un pied, mais GL sur l’autre ! ( gouv de Lyon???!!!!) Le marquage 39 correspond -t’il à la pointure ?si oui cette manière de chiffrer la pointure n’est pas la manière militaire.... Un clou à chaussure civil n’est peut être pas très différent d’un clou militaire .....et il n’y a peut-être pas 50 manières de clouter des semelles de souliers destinés à marcher sur des chemins pierrés..... Je ne veux pas être rabat joie et « j’dis ça, j’dis rien » et j’attends des avis mieux informés et documentés... |
|
| |
michmuch
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : Moscou Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Sam 5 Sep - 20:06 | |
| Bonsoir Un (petit) air de souliers réglos mais le bout assez pointu et le nombre d,œillets ne correspondent pas Slts Jm |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Sam 5 Sep - 21:15 | |
| Bonsoir, +1 avec Héritier. Jusque dans les années 50 les chaussures militaires n'étaient pas indiquées en taille mais en longueur en Cm. C'est ainsi qu'on sait si une botte en caoutchouc Hutchinson est civile ou si le même modèle est militaire, pour un troufion de la ligne Maginot aquatique (Sarralbe) Ici 39 en fait une taille civile. Ensuite si le dernier strat du talon est en caoutchouc on est assurement post WW1. |
|
| |
titi du 4°RI
| Sujet: chaussures de femme a clous !!!! Dim 6 Sep - 10:35 | |
| Bonjour , Merci a vous tous pour vos commentaires , en effet rien ne dit que se soit militaire mais cette paire est peut etre de la periode ? et sur une infirmiere est ce possible ?? Merci Cdt titi du 4° RI |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4462 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Dim 6 Sep - 11:19 | |
| |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4069 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Dim 6 Sep - 15:58 | |
| [quote="CLOVIS 57". Ensuite si le dernier strat du talon est en caoutchouc on est assurement post WW1. [/quote] Sur? |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Dim 6 Sep - 16:17 | |
| - eparges a écrit:
Sur?
Salut René, Non pas sur... mais probable surtout chez les civils français. Effectivement la botte en caoutchouc Hutchinson existait depuis peu en 14, mais c'était presque du Vuiton ou de l'Hermès, pour officiers, pas pour les paysans!! Idem pour le talon Hutchinson, jamais vu sur des bottes M66 de Kammer, je pense à des chaussures d'achat privé.
Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 7 Sep - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
titi du 4°RI
| Sujet: chaussures de femme a clous !!!! Dim 6 Sep - 16:21 | |
| Bonsoir , c'est bien du cuir au talon visiblement ..... et les 2 talons sont frappés du marquages GP !! c'est GP sur les deux j avais un doute aussi ... Cdt Titi du 4 + RI |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1898 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Lun 7 Sep - 10:55 | |
| Bonjour, c’est vrai que la photo est particulièrement m....que! Et on imagine mal 2 marquages différents. Je vois mal une infirmière militaire galoper sur des sols carrelés d’hôpitaux avec des soûliez cloutés ! Essayez un peu! Pourquoi pas des souliers confectionnés sur mesure pour la petite amie d’un collectionneur de militaria français pour un plan SM costumé!!! À mon avis il s’agit de souliers féminins civils, utilisés plutôt en milieu rural pour des déplacements au chef lieu de canton ( messe du dimanche, foires importantes..etc) par une femme plutôt raffinée qui ne voulait pas se montrer dans de telles circonstances chaussée des sabots qu’elle portait quotidiennement..... On rencontre ce types de souliers, le cloutage en moins, dans les groupes de reconstitution folkloriques. La période à mon avis: 1890-1920..... |
|
| |
titi du 4°RI
| Sujet: chaussures de femme a clous !!!! Lun 7 Sep - 17:47 | |
| Bonsoir , Merci a vous heritier pour votre commentaire . je pense en effet que vous avez raison ( utilisation civil ). Merci Cdt Titi du 4+RI |
|
| |
héritier
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Lun 7 Sep - 18:53 | |
| Cela dit, dans cet état, même si ils ne sont pas militaires, leur valeur n’est pas totalement négligeable non plus! |
|
| |
CLOVIS 57
| |
| |
héritier
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Lun 7 Sep - 20:54 | |
| Plutôt souliers d’extérieur ! Marcher avec des chaussures à clous sur du carrelage, autant prendre des patins à roulettes Et dans une poudrerie |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4462 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Mar 8 Sep - 6:21 | |
| Bonjour, bonjour héritier,
effectivement, je possède dans mes archives quelques textes officiels concernant la tenue, et, notamment, les chaussures des personnels des poudreries et poudrières, et les objets qu'ils devaient éviter de porter sur eux ! |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2254 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! Mar 8 Sep - 18:58 | |
| Bonsoir à tous, Merci beaucoup à tout à chacun pour vos différentes informations. Cordialement à tous, Jean-luc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaussures de femme a clous !!!! | |
| |
|
| |
| chaussures de femme a clous !!!! | |
|