AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

chaussures de femme a clous !!!!

+3
michmuch
héritier
titi du 4°RI
7 participants
AuteurMessage
titi du 4°RI

chaussures de femme a clous !!!! Empty
MessageSujet: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptySam 5 Sep - 17:47

Bonsoir a tous ,

Pas une rentrée du jour mais je voulais vous faire partager cette trouvaille .

Une paire de chaussures en cuir noir ( pas de pied gauche ni droit ) avec clous sur la semelle ...

Dans un etat proche du neuf , il y a 5 oeillets  marquage present sur semelle 39 4 224  et petit ovale au talon  GP je pense a gouvernement de Paris ...

Quand pensez vous ??? est ce de notre periode voire avant !!!!

chaussures de femme a clous !!!! Chausu10

chaussures de femme a clous !!!! Chauss10

chaussures de femme a clous !!!! Chausu11

chaussures de femme a clous !!!! Chauss11

Merci a vous ...

Cdt

Titi du 4 ° RI  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
héritier

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptySam 5 Sep - 18:48

Bonsoir,
Certes,GP sur un pied, mais GL sur l’autre ! ( gouv de Lyon???!!!!)
Le marquage 39 correspond -t’il à la pointure ?si oui cette manière de chiffrer la pointure n’est pas la manière militaire....
Un clou à chaussure civil n’est peut être pas très différent d’un clou militaire .....et il n’y a peut-être pas 50 manières de clouter des semelles de souliers destinés à marcher sur des chemins pierrés.....
Je ne veux pas être rabat joie et « j’dis ça, j’dis rien »
et j’attends des avis mieux informés et documentés...
michmuch

michmuch

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptySam 5 Sep - 20:06

Bonsoir
Un (petit) air de souliers réglos mais le bout assez pointu et le nombre d,œillets ne correspondent pas
Slts
Jm
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptySam 5 Sep - 21:15

Bonsoir,
+1 avec Héritier. Jusque dans les années 50 les chaussures militaires n'étaient pas indiquées en taille mais en longueur en Cm. C'est ainsi qu'on sait si une botte en caoutchouc Hutchinson est civile ou si le même modèle est militaire, pour un troufion de la ligne Maginot aquatique (Sarralbe) Ici 39 en fait une taille civile. Ensuite si le dernier strat du talon est en caoutchouc on est assurement post WW1.
/biere/
titi du 4°RI

MessageSujet: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyDim 6 Sep - 10:35

Bonjour ,

Merci a vous tous pour vos commentaires , en effet rien ne dit que se soit militaire mais cette paire est

peut etre de la periode ? et sur une infirmiere est ce possible ??

Merci

Cdt

titi du 4° RI bounce bounce
bothrops atrox

bothrops atrox

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyDim 6 Sep - 11:19

Bonjour,

voici, sur cette page du forum, un chapitre des "illusions perdues" concernant la façon dont étaient chaussées les infirmières à l'époque que vous évoquez :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t95461-bottines-d-infirmiere-militaire-1917?highlight=bottines
eparges

eparges

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyDim 6 Sep - 15:58

[quote="CLOVIS 57". Ensuite si le dernier strat du talon est en caoutchouc on est assurement post WW1.
/biere/[/quote]

Sur? Very Happy

chaussures de femme a clous !!!! Gummia10
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyDim 6 Sep - 16:17

eparges a écrit:

Sur? Very Happy
chaussures de femme a clous !!!! Gummia10
Salut René, pirat
Non pas sur... /super/ mais probable surtout chez les civils français. Effectivement la botte en caoutchouc Hutchinson existait depuis peu en 14, mais c'était presque du Vuiton ou de l'Hermès, pour officiers, pas pour les paysans!!
Idem pour le talon Hutchinson, jamais vu sur des bottes M66 de Kammer, je pense à des chaussures d'achat privé.
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 7 Sep - 19:52, édité 1 fois
titi du 4°RI

MessageSujet: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyDim 6 Sep - 16:21

Bonsoir ,

c'est bien du cuir au talon visiblement ..... et les 2 talons sont frappés du marquages GP !! c'est GP sur les deux

j avais un doute aussi ...

Cdt

Titi du 4 + RI bounce bounce
héritier

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyLun 7 Sep - 10:55

Bonjour, c’est vrai que la photo est particulièrement m....que! Et on imagine mal 2 marquages différents.
Je vois mal une infirmière militaire galoper sur des sols carrelés d’hôpitaux avec des soûliez cloutés ! Essayez un peu!
Pourquoi pas des souliers confectionnés sur mesure pour la petite amie d’un collectionneur de militaria français pour un plan SM costumé!!!
À mon avis il s’agit de souliers féminins civils, utilisés plutôt en milieu rural pour des déplacements au chef lieu de canton ( messe du dimanche, foires importantes..etc) par une femme plutôt raffinée qui ne voulait pas se montrer dans de telles circonstances chaussée des sabots qu’elle portait quotidiennement.....
On rencontre ce types de souliers, le cloutage en moins, dans les groupes de reconstitution folkloriques.
La période à mon avis: 1890-1920.....
titi du 4°RI

MessageSujet: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyLun 7 Sep - 17:47

Bonsoir ,

Merci a vous heritier pour votre commentaire . je pense en effet que vous avez raison ( utilisation civil ).

Merci

Cdt

Titi du 4+RI bounce bounce
héritier

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyLun 7 Sep - 18:53

Cela dit, dans cet état, même si ils ne sont pas militaires, leur valeur n’est pas totalement négligeable non plus!
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyLun 7 Sep - 19:57

héritier a écrit:
Cela dit, dans cet état, même si ils ne sont pas militaires, leur valeur n’est pas totalement négligeable non plus!
Et peuvent toujours équiper un mannequin, en achat dit du commerce. N'oublions pas non plus les ouvrières de l'armement voire des usines en général.!! Smile
/biere/
héritier

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyLun 7 Sep - 20:54

Plutôt souliers d’extérieur !
Marcher avec des chaussures à clous sur du carrelage, autant prendre des patins à roulettes Laughing
Et dans une poudrerie Evil or Very Mad Evil or Very Mad lanterne
bothrops atrox

bothrops atrox

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyMar 8 Sep - 6:21

Bonjour,
bonjour héritier,

effectivement, je possède dans mes archives quelques textes officiels concernant la tenue, et, notamment, les chaussures des personnels des poudreries et poudrières, et les objets qu'ils devaient éviter de porter sur eux !
PETIT DIABLOTIN

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! EmptyMar 8 Sep - 18:58

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup à tout à chacun pour vos différentes informations.
Cordialement à tous,
Jean-luc
/biere/ /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaussures de femme a clous !!!!   chaussures de femme a clous !!!! Empty

chaussures de femme a clous !!!!
Page 1 sur 1