Charpentier
Nombre de messages : 1086 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Épaulettes de trompette ?? Lun 24 Aoû - 12:11 | |
| Bonjour à tous. Voici une paire d'epaulettes qui pourrait être de trompette de cuirassiers. Quelqu'un pourrait il me confirmer ou pas ma première idée ? Je n'ai pas ses dimensions, juste qu'il y a une armature en fil métallique dans le corps de celles-ci. Ainsi qu'une estimation. Je vous remercie d'avance. Cordialement Charpentier. |
|
kartman27
Nombre de messages : 141 Age : 38 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Épaulettes de trompette ?? Lun 24 Aoû - 12:45 | |
| Bonjour,
Est il possible d'avoir une photo de face des franges ? Combien mesurent elles ?
A première vue cela y ressemble fortement.
Cdlt Loïc |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4462 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Épaulettes de trompette ?? Lun 24 Aoû - 13:23 | |
| Bonjour, j'avais, à une époque, mis en ligne les différentes descriptions des épaulettes à frange en fonction des armes et subdivisions d'armes et de l'évolution chronologique, je ne retrouve, malheureusement pas le sujet sur le forum . Je consulterai mes archives et mettrai en ligne, à nouveau, ces documents... |
|
Charpentier
Nombre de messages : 1086 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Épaulettes de trompette ?? Lun 24 Aoû - 14:08 | |
| Bonjour, Oui, j'ai consulté le sujet sur les cuirassier. Dans la rubrique uniforme. Mais beaucoup de photos ont disparu malheureusement. Et si je pouvais avoir une estimation ? C'est une paire que l'on me propose. Je dois faire une offre. Merci. |
|
Catalan
Nombre de messages : 965 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Épaulettes de trompette ?? Lun 24 Aoû - 14:32 | |
| Bonjour,
En l'absence d'étiquette dans la doublure il pourrait aussi s'agir d'épaulettes de trompettes des dragons (avant dolman) comme d'épaulettes des sections de secrétaires d'état-major et du recrutement. |
|
verdun19
Nombre de messages : 6363 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Épaulettes de trompette ?? Lun 24 Aoû - 14:49 | |
| |
|
Charpentier
| Sujet: Re: Épaulettes de trompette ?? Lun 24 Aoû - 18:23 | |
| Merci pour vos interventions. Bonne fin de journée.
Cdlt Charpentier. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaulettes de trompette ?? | |
| |
|