| MASCOTTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sturmtruppen09
Nombre de messages : 1404 Age : 62 Localisation : ici Date d'inscription : 22/04/2007
| |
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: MASCOTTE Mar 6 Jan - 14:52 | |
| Belle photo Sturm,
Elle me touche personnellement car en Meuse on a essayé de tuais les renards en les empoisonnent, et il y en a encore autant. Les récipients à poison eux trainent partout. Rien à voir avec la collection, mais savez-vous qu'un renard mange près de 6000 mulots par an. J'ai du l'expliquer à un "jardinier" qui avait des souris partout dans son jardin. Quand un particulier ramenait une queue de renard à la mairie, et ce n'est pas si vieux, on lui donnait 10 ou 15 francs !
Cdlt |
|
| |
Sturmtruppen09
Nombre de messages : 1404 Age : 62 Localisation : ici Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 15:07 | |
| Merci Papy je partage bien ton avis c'est idem dans le sud, massacre de ces pauvres bêtes , de plus le poison c'est infecte...agonie longue et risque de tuer d'autres espèces... bien amicalement du sud- ouest sous la neige... Richard |
|
| |
104 RI
Nombre de messages : 560 Localisation : orne Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 15:55 | |
| C'est trop mignon et ça me fait penser au renard qui traine du côté de Ornes qui s'apelle Goupillette et que j'ai aperçu en me rendant justement au village détruit. J'en ai vu un aussi sur la route qui mène au monument d'Alain Fournier. Allé puisque vous insistez je vous montre une photo Brigitte B (lol) |
|
| |
Sturmtruppen09
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 16:07 | |
| bonjour superbes photo et enfin un peu de couleur.... |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 17:10 | |
| Bonjour, toutes ces photos sont truquées car on voit à chaque fois un renard dans des bois, près d'un coin herbeux,... Faut pas nous mentir comme cela. Les renards vivent sur du sable, c'est ce qu'on m'a toujours appris. Pourquoi? Parce que: le renard du désert comme dirait la copine de Rom, parce que Rom elle.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 17:28 | |
| Désolé mais : Lapin compri moé |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 18:05 | |
| salut, je crois malheureusement que la goupillette n'est plus de ce monde, je ne la vois plus, la route ou les chasseurs auront eu raison d'elle! a+ |
|
| |
croixdefer
Nombre de messages : 1208 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 18:15 | |
| - papy a écrit:
- Belle photo Sturm,
Elle me touche personnellement car en Meuse on a essayé de tuais les renards en les empoisonnent, et il y en a encore autant. Les récipients à poison eux trainent partout. Rien à voir avec la collection, mais savez-vous qu'un renard mange près de 6000 mulots par an. J'ai du l'expliquer à un "jardinier" qui avait des souris partout dans son jardin. Quand un particulier ramenait une queue de renard à la mairie, et ce n'est pas si vieux, on lui donnait 10 ou 15 francs !
Cdlt Bonsoir La régulation est cependant nécessaire car le renard est vecteur d'une maladie très grave qui peut toucher l'homme :l'échinococcose alvéolaire. cdt croixdefer: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 18:35 | |
| Mince la pauvre toutoune C'est sur que c'est pas les chasseurs qui manque en Meuse, j'espere qu'elle n'a pas fini comme ca... En ce qui concerne la regulation je pense que la nature sais faire son travail toute seule et n'a pas besoin de nous, et pour que les renards contaminent l'homme il faut quand même beaucoup s'en approcher. Enfin apres ca ouvre un autre débat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 20:32 | |
| - Doudounette a écrit:
- Mince la pauvre toutoune
C'est sur que c'est pas les chasseurs qui manque en Meuse, j'espere qu'elle n'a pas fini comme ca...
E . Salut, pas besoin de chasseurs une BMW suffit!!!! désolé!! Tiraillou |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 20:42 | |
| salut, autant on reconnaît bien la BM, autant j'ai du mal à savoir si c'est un renard ou autre chose! au moins celui-ci ne pourrira pas au bord de la route a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 20:45 | |
| Bonsoir La régulation est cependant nécessaire car le renard est vecteur d'une maladie très grave qui peut toucher l'homme :l'échinococcose alvéolaire. cdt croixdefer: [/quote] bonsoir, exacte croix de fer,cette larve évolue en général da la queue du renard,s'infiltre par votre voie respiratoire, fait des oeufs dans votre corps et vous ronge l'éstomac jusqu'à la mort, les effets peuvent agir quelques mois voir quelques années,le pire est d'aller à l'hopitale,ils vous soignent pour un cancer de l'éstomac,alors que c'est l'échinococcose,il faut etre super prudent et porter des gants pour n'importe quel contact. quentin |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 6 Age : 77 Localisation : Frouard Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: MASCOTTE Mar 6 Jan - 22:17 | |
| Bonsoir à vous,
Vous nous montrez toujours de belles photos. Merci Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASCOTTE | |
| |
|
| |
| MASCOTTE | |
|