AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.

+2
staffy68
G.K.R
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony

Tony

La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.    La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:02

CLOVIS 57 a écrit:
Rheiny, Wink
Comment expliquer sur ce "prussien" M95, millésime de réception 1909,  à garnitures dorées, que la jugulaire soit également vernie-noir-brillant, alors qu'on rencontre fréquemment des cuirs brut, teinté noir ou pas sur des garnitures non vernies..
/reflechi/
La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 Cimg9236
La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 Cimg9237
/biere/

Une simple variante de fabricant .... ni plus ni moins .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.    La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:11

Tony a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:
Rheiny, Wink
Comment expliquer sur ce "prussien" M95, millésime de réception 1909,  à garnitures dorées, que la jugulaire soit également vernie-noir-brillant, alors qu'on rencontre fréquemment des cuirs brut, teinté noir ou pas sur des garnitures non vernies..
/reflechi/
La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 Cimg9236
La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 Cimg9237
/biere/
Une simple variante de fabricant .... ni plus ni moins .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon,
eh bien je n'ai pas réussi à convaincre... Laughing
Pas grave, je ne suis pas convaincu non plus par les contre-hypothèses... bounce
L'avenir nous permettra peut-être de trancher.

Rheiny, Laughing
Celle d'Helmut, est effectivement pas née sur le casque. Plus qu'une Eigentum, il s'agit d'une copie. Évidemment ce ne sera pas l'avis d'Helmut... pirat
Je me permets de relever...car contrairement à Tony, c'est ici le sujet...tongue
La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 Clef_c10
La clef de l'énigme ... de la clef de tourillon se trouve dans mon post ad-hoc. Wink première page sur fond bordeaux "Madjek", un peu plus loin, sur fond jaune la démo...  bounce  
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t90595-les-jugulaires-m91-95-15-guide-modelesdiversites-de-fabrication-et-copies?highlight=guide+sur+les+jugulaires
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.    La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:09

CLOVIS 57 a écrit:
Rheiny,
cette jugulaire n'est pas cirée mais vernie... ou revêtue de caoutchène, si tu préfères.
/biere/

Ou d´une épaisseur de cirage... Rolling Eyes

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.    La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:02

Mon bon Rheiny,
lorsque j'ai un doute, je prends un coton tige que j'imbibe du solvant qui est sensé correspondre au revêtement ou traitement que je pense. Ici, le "vernis" ne réagit pas à l'essence de Térébenthine alors que ça me dissoudrait le cirage... Wink
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.    La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.  - Page 2 Empty

La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2