Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe. Jeu 25 Juin 2020 - 0:02 | |
| |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe. Jeu 25 Juin 2020 - 8:11 | |
| - Tony a écrit:
- CLOVIS 57 a écrit:
- Rheiny,
Comment expliquer sur ce "prussien" M95, millésime de réception 1909, à garnitures dorées, que la jugulaire soit également vernie-noir-brillant, alors qu'on rencontre fréquemment des cuirs brut, teinté noir ou pas sur des garnitures non vernies..
Une simple variante de fabricant .... ni plus ni moins .... Bon, eh bien je n'ai pas réussi à convaincre... Pas grave, je ne suis pas convaincu non plus par les contre-hypothèses... L'avenir nous permettra peut-être de trancher. Rheiny, Celle d'Helmut, est effectivement pas née sur le casque. Plus qu'une Eigentum, il s'agit d'une copie. Évidemment ce ne sera pas l'avis d'Helmut... Je me permets de relever...car contrairement à Tony, c'est ici le sujet... La clef de l'énigme ... de la clef de tourillon se trouve dans mon post ad-hoc. première page sur fond bordeaux "Madjek", un peu plus loin, sur fond jaune la démo... https://lagrandeguerre.1fr1.net/t90595-les-jugulaires-m91-95-15-guide-modelesdiversites-de-fabrication-et-copies?highlight=guide+sur+les+jugulaires |
|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe. Jeu 25 Juin 2020 - 20:02 | |
| Mon bon Rheiny, lorsque j'ai un doute, je prends un coton tige que j'imbibe du solvant qui est sensé correspondre au revêtement ou traitement que je pense. Ici, le "vernis" ne réagit pas à l'essence de Térébenthine alors que ça me dissoudrait le cirage... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dorure ou l'argenture des garnitures de casque à pointe. | |
| |
|