| Moulin à café allemand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrian60
Nombre de messages : 86 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Moulin à café allemand Lun 4 Mai 2020 - 22:13 | |
| Bonsoir, J'aimerais avoir vos avis au sujet de ce moulin à café règlementaire de l'armée allemande, j'ai toujours vu ces moulin présentés comme étant de la première guerre mondiale. Pour vous ce moulin à café est il bien ww1? Merci d'avance. |
|
| |
Fernand
Nombre de messages : 535 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Lun 4 Mai 2020 - 22:27 | |
| Apres une petit recherche je trouvé ca. Feld kaffeemühle 1915 (allemand) Et ca vendu comme moulin militaire italien modele 1905 marque "tre spade"". |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Lun 4 Mai 2020 - 22:35 | |
| Bonsoir, Merci c'est bien ça, maintenant ce modèle à t'il été utilisé que pendant la première guerre mondiale ? |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 7:36 | |
| Bonjour, pour moi ce moulin est italien, 2e GM... |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 9:20 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse,par contre dans toute mes recherches sur le net il en ressort qu'il est bien allemand à part sur un site d'un collectionneur de moulin à café qui dit que c'est un moulin militaire qu'il croit italien. Pouvez vous me dire de quelle source provient cette hypothèse ? |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 9:39 | |
|
Dernière édition par eparges le Mar 5 Mai 2020 - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 9:46 | |
| Bonjour, Merci c'est étonnant car en tapant la dénomination allemande donnée par Fernand même sans le feld on en trouve en Allemagne et vendu comme allemand et pour en trouver en France il faut taper moulin à café allemand ww1 |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 9:49 | |
| Et oui, il y en plein qui se font faire avoir, l'allemand est plus vendeur que l'italien 2e.. A vous de voir...ou croire.. |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 9:55 | |
| |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 10:04 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 10:22 | |
| Bonjour, https://www.ebay.it/itm/MACINA-CAFFE-TEDESCO-PRIMA-GUERRA-OTTIMO-COMPLETO-E-FUNZIONANTE/264451259163?hash=item3d9285fb1b:g:yKQAAOSwpkddbT~O, Donné pour Tedesco, (Allemand). ww1, en Italie, ... https://picclick.it/Macina-Caff%C3%A8-in-Ferro-a-manovella-WWI-WWII-283605934900.htmlMais aussi pour les "Alpini", chasseurs alpins... Italiens. https://www.google.com/search?q=MACINACAFF%C3%88++MILITARE&tbm=isch&ved=2ahUKEwi3356Xn5zpAhUErhoKHWITD7UQ2-cCegQIABAA&oq=MACINACAFF%C3%88++MILITARE&gs_lcp=CgNpbWcQDDoECCMQJzoECAAQHjoGCAAQBRAeOgYIABAIEB5Qp94DWLbTBmCv4QZoAHAAeACAAaABiAGECJIBAzguM5gBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1n&sclient=img&ei=kRuxXvfSGYTcauKmvKgL&bih=632&biw=1366&client=firefox-b-d#imgrc=OyEZ-vaDvkZrHMJe n'ai pas trouvé la marque de fabrique, mais j'opterais plus volontiers pour l'Italie, car l'Italie a toujours été le pays du "Café" et des pâtes et si on trouve ce moulin à café sur des sites italiens, on a rien, sur les sites allemand. |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 10:32 | |
| |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 10:35 | |
| |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 10:46 | |
| En gros vendu comme italien en Italie, comme allemand en Allemagne et comme allemand en France. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 10:52 | |
| |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 10:53 | |
| - Adrian60 a écrit:
- Re,
Le voici sur un site de vente militaria que je ne connais pas. Si certains connaissent ce site, merci de donner votre avis sur le sérieux de celui-ci.
https://www.militariahunter.com/militariahunter-detail-540.html Bonjour, il s'agit de mon site Pour la petite histoire j'avais eu ce moulin dans un lot en salle de vente Comme beaucoup, ...et comme vous à priori dur comme fer, j'ai cru que c'était allemand Mon camarade Eparges (et peut être aussi Humabomb) m'avai(en)t averti que c'était italien J'ai cherché, et vu la profusion d'informations italiennes, je me suis rangé à cette idée La page que vous montrez est une page d'archive, l'objet avait été retiré de mon site et je l'ai vendu sur Ebay comme "moulin à café militaire" à un collectionneur de moulins à café Moi je suis convaincu que c'est italien ww2 David |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 11:04 | |
| Re, Merci pour vos recherches et pour la réponse au sujet de votre site. Il est très difficile de trouver des photos de soldats avec un moulin à café autant en ww1 qu'en ww2. Sur un forum militaria il disent qu'il est du fabricant Tramp donc allemand Cette affaire est compliqué au final car beaucoup d'avis partager et aucune preuve sur photo d'époque ou documentation sérieuse. Pour certains il s'agirait du moulin règlementaire pour les cuisines roulantes allemandes,je cherche de ce côté mais les photos et la Doc ne sont pas courantes non plus. Pour l'instant je ne pense pas que l'on puisse trancher avec certitude entre italien ou allemand car les avis sur les différents sites sont très partagés. Je continue mes recherches de mon côté en espérant que de la documentation officielle ou une photo d'époque vienne confirmer l'une ou l'autre des hypothèses. |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 11:12 | |
| |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 11:15 | |
| Merci, Après ceux qui parlent de moulin de cuisine roulante allemande,parlent de celles ww2.
|
|
| |
bourlonwood
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 11:23 | |
| - Adrian60 a écrit:
- Re,
Merci pour vos recherches et pour la réponse au sujet de votre site. De rien, Lorsque qu'un objet sort de mon site, il n'est plus visible dans le menu déroulant des objets en vente mais la page reste sur le net cela sert de base de donnée et d'image à qui veut bien s'en servir, et cela montre aux collectionneurs le type d'objets que je suis susceptible d'avoir J'aurai du modifié le texte car il est faux, je vais rectifier cela. David |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 11:28 | |
| Re, Pas de soucis, c'est bien quand les liens restent actifs même après les ventes car cela permet effectivement de faire une base de données,de comparaison et aussi d'estimation à part sur certains sites où les liens restent actifs avec les photos mais le prix de vente est malheureusement enlevé. |
|
| |
bourlonwood
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 11:34 | |
| Je retire généralement les prix de vente Mes clients n'ont pas forcément envie que tout le monde sache à combien ils ont acheté les objets, beaucoup de marchands m'achètent et n'ont pas envie que leurs clients connaissent les marges qu'ils pratiquent, et je n'ai ni la prétention ni la vocation de définir les prix du marché Accessoirement si un collectionneur ou un chineur a un objet à vendre, qu'il me dise tu en a déjà vendu un à 100, donc ca vaut 100, j'en veux 100.... ca m'intéresse moyennement aussi mais ceci est un autre débat, revenons à ce moulin italien |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 11:38 | |
| TRAMP en Allemagne. TRE SPADE en Italie. Voilà deux marques qui sont une piste pour poursuivre l'enquête de nationalité. Ceci dit, pourquoi pas fabriqué sous licence italienne en Allemagne et réciproquement. |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 13:33 | |
| Bonjour, je pense qu'il faut arreter de tout melanger et sortir des infos 'on dit etc etc'; je suppose si on parle sur un forum du moulin 'Tramp', on fait réference au moulin 'civile', souvent vendu sur le net dans le meilleur cas comme 'Marketender-ware', et parfois (rarement) visible sur des photos 2e. Dans le post, j'ai joint une description du BO du moulin 'grande modèle', et dont briscard montre un autre exemple. Après ceci, je |
|
| |
Adrian60
| Sujet: Re: Moulin à café allemand Mar 5 Mai 2020 - 13:44 | |
| Bonjour, Là où l'on parlait du Tramp c'était une photo du modèle dont je parle au départ que l'on attribué à Tramp sans marquage et non le petit moulin en bakélite bien connu que vous montrez. J'essaie de faire avancer les choses en croisant toutes les infos trouvées. Je ne veux pas dire qu'il est italien ou allemand juste parce-que une personne le dit et qu'elle est sûre d'avoir raison. Je cherche des informations concrètes si possible photos et documents d'époque. Maintenant si je devais déterminer une nationalité juste par les ont dit, je me prendrait la majorité et ça serait allemand car pratiquement partout où l'on parle de ce modèle il est donné comme tel. J'espère que vous comprendrez ma démarche qui cherche à établir une certitude fondée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulin à café allemand | |
| |
|
| |
| Moulin à café allemand | |
|