eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Moulin à café - Kaffemühle Jeu 31 Mar 2016 - 15:49 | |
| Bonjour, J’ai ce moulin, qui semble correspondre (exactement) à la (seule) description que j’ai pu trouver, dans le B.O. de 1903. b. Moulin à café Moulin dans une forte cadre en chêne, d’environ 17 cm de haut et 14 cm de large, avec manivelle amovible et agrafes ajustables par vis ; ces derniers pour fixation lors usage. Pour rangement du moulin une caisse en bois avec couvercle, sur lequel un morillon et une poignée en fer laqués noir.
Il figure dans le B.O. parmi (les) quelques équipements collectives de la troupe, donc à priori pas une pièce de la roulante. Seul marquage : initiales du fabricant ‘A & S’. J’ai mis un Gruppen-Kaffeemühle à côte pour donner une impression de la taille. Quelqu’un en a vu déjà un sur des photos, j’ai cherché le net mais rien, ou d’autres descriptions, règlements etc ? |
|
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Moulin à café - Kaffemühle Jeu 31 Mar 2016 - 21:59 | |
| Bonsoir, Je ne connaissais pas ce type de moulin à café. Je rechercherai dès que j'ai le temps dans mes archives photos sur ce thème voir si celui-ci apparait. Ton autre moulin est en tout cas très beau . Existe t'il une documentation qui en fait mention ? Et pourquoi pas avec dessin ? Merci par avance et bonne soirée. Cordialement. |
|
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Moulin à café - Kaffemühle Dim 10 Avr 2016 - 22:44 | |
| Bonsoir, J'ai feuilleté de très nombreuses photographies d'époque mais rien ne correspond à ce modèle, ceux représentés semblent plus être de facture civile, désolé...
Bonne chance dans tes recherches.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulin à café - Kaffemühle | |
| |
|