| Identif sac francais | |
|
+5christian0521 Vachequirit landser verdun79 héritier 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Identif sac francais Mer 29 Avr 2020 - 19:36 | |
| Pour bothrops atrox : on appelle ça une ÉPISSURE; il faut détorsader les torons de l'extrémité, les passer dans la poulie, puis les glisser entre les torons qui se trouvent sous la poulie. Je ne sais pas si c'est bien clair ? Tout ceci tenant simplement par coincement aidé aussi par un peu de résine ou pois afin d'éviter que tout ne se délite !
Pour Christian0521 : oui, on roule le sac puis on ligature fermement. Ensuite on rentre les extrémités. Le tout tenant en place par les courroies de sacoches. Lorsqu'on veut y récupérer quelque chose, pas d'autre choix que de tout enlever. Sauf peut être ce qui se trouve côté ouverture ??? Mais franchement pour refermer, c'est "coton" !
Je ferai des photos des différentes phases avant fixation aux courroies.
Pour Vachequirit : oui c'est un peu le principe. Sauf que ce n'est pas uniquement pour le combat. Ca sert à chaque fois que nécessaire avant un effort (ou après). Longue marche, marche en terrain accidenté, exercices en campagne, etc ........
Dernière édition par Le Prévôt le Mer 29 Avr 2020 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1908 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Identif sac francais Mer 29 Avr 2020 - 19:47 | |
| @ Vachequirit: Oui , surtout quand on veille à y ajouter une dose suffisante d’alcool.!!!!!! Essayez, ca rendra le cheval de votre ami ( doté d’une bonne assiette de préférence)beaucoup plus gai! Il y avait autrefois dans le monde des courses des personnages qui savaient utiliser la dose convenable de « Va Vite » ou bien de « Va Longtemps » en fonction des capacités de l’animal et de l’épreuve à courir.....L’heure d’ingestion de la potion miraculeuse était aussi importante pour éviter ce qui arriva un jour où le gail, pas des plus performants pendant la course , se mit à défoncer le van pendant le trajet du retour ....... Heureuse époque où les contrôles n’existaient pas!!!!! |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Identif sac francais Mer 29 Avr 2020 - 20:09 | |
| Merci Le Pévôt,
c'est très clair ! Je pense que l'arrêt de cette épissure peut aussi se faire par une ligature de ficelle poissée... |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Identif sac francais Jeu 30 Avr 2020 - 11:33 | |
| |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Identif sac francais Jeu 30 Avr 2020 - 14:02 | |
| Merci maréchal le prévôt pour ce didactitiel la collection n'est pas que de posséder des objets, c'est de savoir comment ils s 'organisent et seule la reconstitution peut le démontrer . Dans ce cas l'accès a la musette d avoine n'est pas facile il faut voir ce que ca donne en route au bout de quelques kilomètres de trot et galop ! |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4385 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Identif sac francais Ven 1 Mai 2020 - 6:44 | |
| Hello, super post en tous cas ,,comme quoi en partant d une identif de sac on arrive a quelque chose de sympa |
|
| |
azer
Nombre de messages : 788 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Identif sac francais Ven 1 Mai 2020 - 8:49 | |
| bonjour a tous Génial ce post ou a partir d'une identification on arrive a des échanges intéressants et sympas! Le bon esprit de ce magnifique forum retrouve! Merci a tous et bravo au Maréchal Alain |
|
| |
Le Prévôt
| Sujet: Re: Identif sac francais Ven 1 Mai 2020 - 8:56 | |
| |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Identif sac francais Ven 1 Mai 2020 - 9:46 | |
| Bonjour Le Prévôt, et merci de nous avoir "dévoilé" cette épissure mentionnée par les textes officiels et règlementaires. J'ai trouvé, sur internet, ce tutoriel pour la réalisation d'un oeil épissé avec une corde de chanvre à 4 torons : https://youtu.be/5dYnsWM6xgwQu'en penses-tu ? Puis-je utiliser les photographies de ta poulie et de son épissure dans le sujet que j'ai créé sur le mode d'attache des chevaux au bivouac : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t121031-entrave-des-chevaux-au-bivouac |
|
| |
Le Prévôt
| Sujet: Re: Identif sac francais Ven 1 Mai 2020 - 11:05 | |
| Si ça a pu en intéresser certains, c'est le principal ! Ce tutoriel de YouTube est excellent ! Je t'en prie, utilise mes photos à volonté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identif sac francais | |
| |
|
| |
| Identif sac francais | |
|