un panneau indicateur de poste de premier secours récupéré il y a très longtemps dans le secteur du Cambrésis ces deux pancartes (Sanitater) provenant du même endroit.
Voici une photographie prise en août 1918 dans le village troglodyte de Pargnan (Aisne). Gros plan sur un Stahlhelm camouflé et une pancarte dont l'emblème pourrait être celui de ce Btn Kraut. Existe-t-il un moyen d' identifier ce Btn ?
Voici une pancarte de la collection Papy. Le texte dirait en gros qu'il ne faut pas couper d'arbres dans un rayon de 100 mètres autour de la pancarte. La 5 ème division bavaroise est restée en Lorraine et en particulier sur les hauts de Meuse jusqu'en octobre 1915. Je n'ai pas l'histoire de la découverte de cette pancarte mais elle provient de ce secteur.
ma petite participation avec une pancarte recto/verso en zinc peinte. Batterie 495 du NORD LAGER Le petit plus la plaque d'un artilleur de la batt 495, trouvé sur le même secteur.