| quelques photos.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: quelques photos.. Lun 23 Mar - 11:32 | |
| |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: quelques photos.. Lun 23 Mar - 12:07 | |
| Merci Titi de ces superbes photos, j'adore. LA première c'est le 10 éme chasseur à cheval qui était pas à Auxonne ? Cordialement; Alain |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: quelques photos.. Lun 23 Mar - 12:27 | |
| - POMERLOT a écrit:
- Merci Titi de ces superbes photos, j'adore. LA première c'est le 10 éme chasseur à cheval qui était pas à Auxonne ?
Cordialement; Alain Salut Alain, De rien..! Non, c est à Alençon, si je suis, ce qu il y a d écrit au dos de cette carte photo.... thierry
Dernière édition par titi le Lun 23 Mar - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Eric Modérateur
Nombre de messages : 2494 Age : 56 Localisation : Champagne Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: quelques photos.. Lun 23 Mar - 12:54 | |
| Bonjour Par rapport aux parements de manche, je dirai 10eme hussard Il y a également deux chasseurs, 1er Rang à gauche et debout à droite |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: quelques photos.. Lun 23 Mar - 13:23 | |
| Bonjour titi, Ce sont des photos qui sont superbes ! Sur la 6ème photo - ou l'on peux "MONACO " sur le fronton de la porte - il me semble pouvoir obsserver pas mal d'effet en velours . J'adore le Chasseur portant son cor . Merci beaucoup Cordialement, Jean-luc ...ou une p'tite vulnéraire pour la digestion |
|
| |
titi
| Sujet: Re: quelques photos.. Lun 23 Mar - 14:55 | |
| - PETIT DIABLOTIN a écrit:
- Bonjour titi,
Ce sont des photos qui sont superbes !
Sur la 6ème photo - ou l'on peux "MONACO " sur le fronton de la porte - il me semble pouvoir obsserver pas mal d'effet en velours .
J'adore le Chasseur portant son cor .
Merci beaucoup Cordialement, Jean-luc ...ou une p'tite vulnéraire pour la digestion
Salut, Effectivement un peu de velours on dirait... Merci pour vos retours Thierry |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: quelques photos.. Lun 23 Mar - 17:03 | |
| Bonsoir titi, Merci pour la confirmation. Cordialement, Jean-luc |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: quelques photos.. Lun 23 Mar - 17:12 | |
| - Eric a écrit:
- Bonjour
Par rapport aux parements de manche, je dirai 10eme hussard Il y a également deux chasseurs, 1er Rang à gauche et debout à droite
Bravo, bien vu les parements de manche mais bizarre ils ont tous le même numéro ... Photo intéressante car celui du fond à droite à l'air d'avoir un képi bleu horizon et le calot du trompette est d'un modèle de la grande guerre donc cette photo aurait été prise pendant le conflit avec des tenues ancien modèle et possible d'un panachage dans un dépôt entre veste chasseur et hussard ???? Cordialement. Alain |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: quelques photos.. Lun 23 Mar - 17:49 | |
| Pour la 1ère photo, ce sont en effet en majorité des hussards, avec 2 chasseurs. Je pense minimum en juin 1915 vu le bonnet. C'est le 14e hussards qui est d'Alençon, mais en guerre, tout est possible. |
|
| |
titi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos.. | |
| |
|
| |
| quelques photos.. | |
|