AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 lance-fusée HEBEL

Aller en bas 
+8
lanz91
Dragunov42
HumanBonb
eizernenkreuz68
LeXav
france
soldatenlucasGR100
Albéric16
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4400
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

lance-fusée HEBEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 9:30

Dragunov42 a écrit:
Karabiner a écrit:
france a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un objet est fleur de rouille ou piqué par la rouille qu'il a forcement une "histoire" à raconter… Rolling Eyes

C'est juste qu'il a été mal entreposé entre la fin de la guerre et maintenant.

Il y a énormément d'objets en très bon état qui on vécu la guerre sans pour autant être resté dans des cartons Wink

Exactement.  bravo2/ /tresbien/
Il y a une différence à faire entre le neuf jamais sorti de stock et du matériel utilisé mais qui est simplement resté en très bon état.

Salut Smile ,

Le soucis c ' est qu ' un casque ou même un Hebel à pu être ramené mint du front et servir de jouet au fils du soldat quelques années tout en restant assez bien stocké .

Et on se retrouve avec un objet propre avec marques d ' utilisation mais qui ne prouvent rien non plus . Pareil pour du mint utilisé dans les années 20/30 puis mal stocké depuis avec le temps ayant fait son oeuvre par dessus l ' usure post guerre ....

Mais en tous cas le neuf a forcément peu ou pas vu la guerre . Ces objets gardent donc un intérêt historique et visuel mais pas émotionnel .

C ' est pour ça que de mon côté je préfère la fouille , je sais que personne est allé semer des objets dans les champs 30 ans après la guerre  Very Happy .

Cdlt , Quentin /biere/ .


Mouais...

Mon stalhelm M16 en peinture très belle d'origine (non camouflé Laughing ) avec son bel intérieur et sa jug vient d'un ancien de la 2em DB, qui l'a ramassé en Normandie en 44 et qui me l'avait vendu pour trois cerises il y a 20 ans. Désolé j'ai pas de photo car la bête est en cartons, mais je certifie que du très beau qui a une histoire, ça existe. (Du même monsieur, qui a traversé la France en 44, j'ai son casque M1 lourd avec croix de Lorraine, et son blouson tankiste, le tout très très beau, et j'ai d'autres exemples mais on ne va pas écrire un roman)

Laurent

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
eizernenkreuz68

eizernenkreuz68


Nombre de messages : 144
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 20/12/2018

lance-fusée HEBEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 10:28

Pour moi il y a du mint et du non mint chargés d'histoire pour les deux et le prix du mint et forcément plus élevé. Néanmoins une pièce non mint ne vaut pas pour autant rien c'est une histoire d'opportunité, de coup de coeur, d'offre et de demande, de ses moyens financiers etc etc. Celui qui veut un hebel comme dans le sujet de ce topic peut attendre d'en voir passer un à 80 euros dans cet état mais il peut attendre longtemps voir très longtemps ...car à ce prix je m'empresse de l'acheter avant lui 😄
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

lance-fusée HEBEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:28

Salut Laurent Smile ,

Reconditionné avec un insigne le Mle 16 ?

Je fais le distinguo entre très beau et mint Wink . Mint c ' est vraiment quasi neuf de stock état porté 3 jours dans des conditions de guerre normale ( et encore qu ' en trois jours il peux s ' en passer des choses sur un objet . )

Je pense pas que son blouson de tankiste ai l ' air de sortir d ' un colis de chez Paratrooper si ? Very Happy

Le casque sans rayure ni une trace de sueur dans la coiffe dans sa teinte sortie d ' usine même si très rare existe et n ' a forcément pas vu grand chose . En tous cas possiblement moins que les autres pièces à première vue .

Comme les chemise US avec une étiquette blanche immaculée sans un plis . C ' est forcément du neuf de stock ou moins probable un vêtement porté 3 jours .

Cdlt , Quentin /biere/ .
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4400
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

lance-fusée HEBEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:36

Dragunov42 a écrit:
Salut Laurent Smile ,

Reconditionné avec un insigne le Mle 16 ?

Je fais le distinguo entre très beau et mint Wink . Mint c ' est vraiment quasi neuf de stock état porté 3 jours dans des conditions de guerre normale ( et encore qu ' en trois jours il peux s ' en passer des choses sur un objet . )

Je pense pas que son blouson de tankiste ai l ' air de sortir d ' un colis de chez Paratrooper si ?  Very Happy

Le casque sans rayure ni une trace de sueur dans la coiffe dans sa teinte sortie d ' usine même si très rare existe et n ' a forcément pas vu grand chose . En tous cas possiblement moins que les autres pièces à première vue .

Comme les chemise US avec une étiquette blanche immaculée sans un plis . C ' est forcément du neuf de stock ou moins probable un vêtement porté 3 jours .

Cdlt , Quentin /biere/ .


Salut

Désolé de ne pas avoir de photos. Le casque M16 n'est pas reconditionné WH. Il est dans sa configuration 14-18, ce qui m'avait étonné. Les pattes d'un des rivets de fixation, en s'oxydant, ont bouffé le cuir du cerclage, ce qui fait que ledit cerclage "saute" facilement du rivet. C'est le seul defaut de ce casque qui est par ailleurs très beau. Pour le blouson, je ne me souviens plus s'il y a des traces de sueur ou pas (je ne l'ai pas sous la main) En tout cas pas de trou, de déchirure, de trou de mite, les tricotines et le col sont impec... etc. Le casque lourd (je n'ai jamais eu le liner) avec jug et une discrète croix de lorraine sur le devant est aussi en très bon état, sans etre neuf. ces trois pièces m'avaient été vendues par un véteran de la 2em DB qui était mon voisin de palier à l'époque (vers 1999-2000). Il avait tenu à garder son insigne 2em DB fabrication anglaise et son calot avec insigne croix de lorraine. J'ai déménagé ensuite. Je ne sais ce que ces dernières pièces sont devenues. Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

lance-fusée HEBEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:38

Salut Laurent Smile,

Merci pour les infos Wink.

Cdlt, Quentin /biere/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lance-fusée HEBEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lance-fusée HEBEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: