AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 lance-fusée HEBEL

Aller en bas 
+8
lanz91
Dragunov42
HumanBonb
eizernenkreuz68
LeXav
france
soldatenlucasGR100
Albéric16
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albéric16

Albéric16


Nombre de messages : 944
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/03/2008

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:04

Bonjour,

On me propose ce lance fusée Hebel.

Ne m'y connaissant pas, que signifie les marquages et combien devrais-y mettre pour un éventuel achat? Une centaine d'euros max?

Merci de vos avis

Alberic


lance-fusée HEBEL H111
lance-fusée HEBEL H211
lance-fusée HEBEL H410
lance-fusée HEBEL H510
Revenir en haut Aller en bas
soldatenlucasGR100

soldatenlucasGR100


Nombre de messages : 1019
Age : 31
Localisation : Mariembourg
Date d'inscription : 25/01/2018

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:30

Bonjour vu l etat , d habitude sa tourne dans les 150 euros , celui ci un bon 100-120 sa me parrais correct
Revenir en haut Aller en bas
france

france


Nombre de messages : 3190
Age : 44
Localisation : Champagne/Reims
Date d'inscription : 04/02/2007

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:35

Bonjour,

Perso vu l'état c'est plutôt 80 euros…

Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:40

bonjour

+1
A 120 € on trouve le même, mais en bon état
Le Hebel est très commun et hors mle régimenté. : Peu prisé
Revenir en haut Aller en bas
eizernenkreuz68

eizernenkreuz68


Nombre de messages : 144
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 20/12/2018

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:49

Bonjour j'ai vendu le mien en fin d'année dernière à 110 euros pour le même état que le votre /biere/
Revenir en haut Aller en bas
soldatenlucasGR100

soldatenlucasGR100


Nombre de messages : 1019
Age : 31
Localisation : Mariembourg
Date d'inscription : 25/01/2018

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:09

france a écrit:
Bonjour,

Perso vu l'état c'est plutôt 80 euros…


Vendu Laughing Laughing

J en achète 4 à ce prix la ...
Revenir en haut Aller en bas
soldatenlucasGR100

soldatenlucasGR100


Nombre de messages : 1019
Age : 31
Localisation : Mariembourg
Date d'inscription : 25/01/2018

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:09

eizernenkreuz68 a écrit:
Bonjour j'ai vendu le mien en fin d'année dernière à 110 euros pour le même état que le votre /biere/

+1 /biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:25

Re

110 € pour ça ????, je mets ça sur le compte du coronadesprix, maladie du moment, (particulièrement d'ailleurs chez certains collectionneur de coiffes ennemies lol ! Very Happy ),
voir ci-dessous des Hebel en bien meilleur état (le dernier , régimenté saxon à 150 € ...est chez moi)
Après...chacun met le prix qu'il veut....

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t103216-n-hebel-vendu-metz-13-08-17?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t99759-h-plf-hebel-vendu?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t98075-p-vend-plf-hebel-a-cloturer-merci-metz-27-12-16?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t93175-k-pistolet-lance-fusees-hebel-date-1916-vendu?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t89926-k-plf-hebel-vendu?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t87253-h-lance-fusee-hebel-regimente-vendu?highlight=hebel
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:36

LeXav a écrit:

je mets ça sur le compte du coronadesprix, maladie du moment, (particulièrement d'ailleurs chez certains collectionneur de coiffes ennemies lol ! Very Happy )

Bonsoir,
La même maladie semble également s'être propagée depuis quelques temps chez les collectionneurs du quart allemand Laughing.

Concernant les Hebels, je te suis, ça n'a rien de rare et mieux vaut privilégié un beau.
Pour celui-ci qui semble avoir été astiqué bien comme il faut, 80€ c'est bien et personnellement je ne les mettrais pas.

Bonne soirée.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:44

Re

HumanBonb a écrit:

La même maladie semble également s'être propagée depuis quelques temps chez les collectionneurs du quart allemand Laughing.

C'est pas faux ! Razz , j'ai moi même été pris d'une sacrée fièvre hémorragique (pour le porte monnaie) il y a quelque temps Very Happy
Quoique depuis peu, je n'ai pour ainsi dire pas ou plus de concurrence outre Rhin Very Happy
L'effet centenaire est terminé ..et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16

Albéric16


Nombre de messages : 944
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/03/2008

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:57

Merci de vos commentaires éclairés.
Le vendeur en désir 150 €, je crois qu’on va fortement négocier !
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:03

Re

Tu devrais attendre je pense, il en passe très régulièrement en vente ici...ou ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
france

france


Nombre de messages : 3190
Age : 44
Localisation : Champagne/Reims
Date d'inscription : 04/02/2007

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:03

Il faut être réaliste  Rolling Eyes , il n'a plus de bronzage !

Il a été nettoyé et pas au top car on voit des rayures du au nettoyage… , il reste de la rouille et le métal est piqué par endroit !

Donc oui, 80 euros c'est bien payé car même a ce prix je ne prendrais pas.

Après libre à chacun de mettre la somme qu'il veut. Il ne faut pas s'étonner si les prix montent…


Cordialement Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:06

HumanBonb a écrit:


Concernant les Hebels, je te suis, ça n'a rien de rare et mieux vaut privilégié un beau.
Pour celui-ci qui semble avoir été astiqué bien comme il faut, 80€ c'est bien et personnellement je ne les mettrais pas.

Salut Smile ,

+100

80 euros serait déjà bien cher payé pour celui-ci . Je verrais plus 60 et que je mettrais pas non plus .....

150 euros c ' est un quasi mint qu ' on trouve en cherchant un peu ou en attendant quelques mois .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lanz91

lanz91


Nombre de messages : 1739
Age : 60
Localisation : lothringen
Date d'inscription : 06/04/2010

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:16

Bonsoir,
pour moi,un beau hebel doit être dans cet état,et pas forcément hors de prix Rolling Eyes .Il faut savoir être patient Very Happy
Bonne soirée
/biere/
lance-fusée HEBEL Dscf7657
lance-fusée HEBEL Dscf7658
lance-fusée HEBEL Dscf7659
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:34

lanz91 a écrit:
Bonsoir,
pour moi,un beau hebel doit être dans cet état,et pas forcément hors de prix Rolling Eyes .Il faut savoir être patient Very Happy
Bonne soirée
/biere/
lance-fusée HEBEL Dscf7657
lance-fusée HEBEL Dscf7658
lance-fusée HEBEL Dscf7659

Salut Smile ,

Là c ' est pas du quasi mais du carrément mint ! /super/

Après c ' est pas un objet rare donc c ' est trouvable dans cet état avec de la patience sinon dans l ' état du saxon à 150 euros de Xavier beaucoup plus mais pas régimenté à ce prix ça c ' est un coup de bol Laughing .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16

Albéric16


Nombre de messages : 944
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/03/2008

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:35

Effectivement, c’est plus l’occasion qui fait le larron.. mais je vais passer sur ce coup.

Merci encore de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
eizernenkreuz68

eizernenkreuz68


Nombre de messages : 144
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 20/12/2018

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:36

J'ai juste donné le prix auquel est parti mon Hebel (aux enchères) rien de plus (même état et sans régimentation). Il y en a quelques en vente  sur un site que je ne citerai pas (en bon à très bon état) de 170 à 700 euros. A ces prix ils vont rester longtemps en vente je pense. Après le prix c'est ce que l'on veut bien donner à une pièce que l'on convoite... et selon la taille de sa bourse Sad
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3407
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptySam 29 Fév 2020 - 11:41

Hello everybody!

j'aime bien les discussions interminables sur l'état de ces objets plus que centenaires....à prix plus que variable.

Pour moi, un objet "mint" comme on dit n'a pas d'histoire, n'ayant probablement jamais quitté les dépôts et râteliers régimentaires. Belle pièce c'est vrai mais sans plus.

Les "fleur de rouille" "un peu piqués" etc ont vécu, voyagé, et peut être vu ou subi beaucoup de choses?
C'est mon humble avis que je partage avec mon égo et pas mal d'autres.

Bon weekend à l'abri encore!. /biere/

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
france

france


Nombre de messages : 3190
Age : 44
Localisation : Champagne/Reims
Date d'inscription : 04/02/2007

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptySam 29 Fév 2020 - 12:17

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un objet est fleur de rouille ou piqué par la rouille qu'il a forcement une "histoire" à raconter… Rolling Eyes

C'est juste qu'il a été mal entreposé entre la fin de la guerre et maintenant.

Il y a énormément d'objets en très bon état qui on vécu la guerre sans pour autant être resté dans des cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3407
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptySam 29 Fév 2020 - 12:25

C'est vrai France,
Autant d'avis que de sentiments face aux reliques de cette guerre. N'empêche que je ne vois pas ramener un souvenir trop "mint" comme ils disent par les poilus même mal stocké.
Le prix c'est quoi? un intérêt qui rejoint un objet recherché...coup de cœur?

Quaren'tro /biere/
Revenir en haut Aller en bas
gewehr98

gewehr98


Nombre de messages : 1031
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 25/08/2013

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:50

LeXav a écrit:
Re

110 € pour ça ????, je mets ça sur le compte du coronadesprix, maladie du moment, (particulièrement d'ailleurs chez certains collectionneur de coiffes ennemies lol ! Very Happy ),
voir ci-dessous des Hebel en bien meilleur état (le dernier , régimenté saxon à 150 € ...est chez moi)
Après...chacun met le prix qu'il veut....

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t103216-n-hebel-vendu-metz-13-08-17?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t99759-h-plf-hebel-vendu?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t98075-p-vend-plf-hebel-a-cloturer-merci-metz-27-12-16?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t93175-k-pistolet-lance-fusees-hebel-date-1916-vendu?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t89926-k-plf-hebel-vendu?highlight=hebel

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t87253-h-lance-fusee-hebel-regimente-vendu?highlight=hebel

Apres les gens se plaignent que le militaria augmente. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner

Karabiner


Nombre de messages : 3083
Localisation : Aisne und Marne
Date d'inscription : 31/05/2014

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:56

france a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un objet est fleur de rouille ou piqué par la rouille qu'il a forcement une "histoire" à raconter… Rolling Eyes

C'est juste qu'il a été mal entreposé entre la fin de la guerre et maintenant.

Il y a énormément d'objets en très bon état qui on vécu la guerre sans pour autant être resté dans des cartons Wink

Exactement.  bravo2/ /tresbien/
Il y a une différence à faire entre le neuf jamais sorti de stock et du matériel utilisé mais qui est simplement resté en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:55

Karabiner a écrit:
france a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un objet est fleur de rouille ou piqué par la rouille qu'il a forcement une "histoire" à raconter… Rolling Eyes

C'est juste qu'il a été mal entreposé entre la fin de la guerre et maintenant.

Il y a énormément d'objets en très bon état qui on vécu la guerre sans pour autant être resté dans des cartons Wink

Exactement.  bravo2/ /tresbien/
Il y a une différence à faire entre le neuf jamais sorti de stock et du matériel utilisé mais qui est simplement resté en très bon état.

Salut Smile ,

Le soucis c ' est qu ' un casque ou même un Hebel à pu être ramené mint du front et servir de jouet au fils du soldat quelques années tout en restant assez bien stocké .

Et on se retrouve avec un objet propre avec marques d ' utilisation mais qui ne prouvent rien non plus . Pareil pour du mint utilisé dans les années 20/30 puis mal stocké depuis avec le temps ayant fait son oeuvre par dessus l ' usure post guerre ....

Mais en tous cas le neuf a forcément peu ou pas vu la guerre . Ces objets gardent donc un intérêt historique et visuel mais pas émotionnel .

C ' est pour ça que de mon côté je préfère la fouille , je sais que personne est allé semer des objets dans les champs 30 ans après la guerre Very Happy .

Cdlt , Quentin /biere/ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lance-fusée HEBEL Empty
MessageSujet: Re: lance-fusée HEBEL   lance-fusée HEBEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lance-fusée HEBEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: