AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petit gris

Aller en bas 
+5
Victor59
chercheur57
HumanBonb
5rcs
adrian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Petit gris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris    Petit gris  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 18:45

CLOVIS 57 a écrit:
Victor59 a écrit:

Et plumage " type 1860 " + taille classique + retour du bandeau = Kurassier
avec les cuisses attachées aux bas des rémiges de ailes /tresbien/ , toujours à goujons filetés et écrous carrés en 1895, seulement à pontets en fer sur les ultimes M15.
/biere/


Comment ça toujours à goujons filetés sur les m95 ??
Revenir en haut Aller en bas
johndu26




Nombre de messages : 177
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/10/2019

Petit gris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris    Petit gris  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 23:33

Bonsoir, je vous remercie pour toutes ses notes explicatives, vous avez refait mon début d année. Je remercie précisément clovis pour toutes ses précisions. Je compte pas m en séparer désolé les gars. Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit gris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris    Petit gris  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 9:51

Tony a écrit:
Comment ça toujours à goujons filetés sur les m95 ??
C'est pas toujours facile d'être clair. Wink J'ai simplifié le propos. J'aurais du dire "sur les casques de cuirassier M89/94 en 1895..." Laughing
En effet :
---En 1895,l'Aigle d'infanterie de ligne prussienne prend des pontets pour sa fixation.
---En 1895,l'Aigle de cuirassier de ligne prussien garde les tiges filetées et les écrous carrés. Il reste donc strictement identique au M60 jusqu'en 1914. Les pontets n'apparaissent que sur les modèles 1915, en fer.
Petit gris  - Page 2 Kur15e10
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Petit gris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris    Petit gris  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 10:04

CLOVIS 57 a écrit:

Je confirme également que la plaque est une rarissime plaque de Kurassier M15, qui vaut à elle seule 150€ à minima...Je pense même à 200€...Dans ce cas précis, et exceptionnellement, si ce casque était à moi, je n'hésiterais pas à l'échanger avec un aigle M15 de ligne, et je la revendrais pour faire le bonheur d'un casque de cuirassier. pirat

Salut Cloclo,

Heureusement que tu as terminé ta phrase avec un smiley pirat

Car j´en connais plus d´un qui bafouerait une fois de plus la vérité historique et démonterait cet intéressant ensemble pourtant bien original et monté d´époque, la peinture uniforme en est la meilleure preuve...Juste pour quelques Euros...

Combien de particularités du temps de guerre ont-elles déjà été la proie de cette avidité mercantile? /aerf/

Rheinbaben
/biere/


Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit gris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris    Petit gris  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 11:18

Oui, un exemple de plus, qui démontre qu'à partir de la mobilisation, fini ! l'intransigeance et la normalité du réglementaire du temps de paix. Place aux ersatz et recyclages de circonstance de guerre,  par les B.A. mais aussi aux remontages et bricolages de terrain par les soldats eux-mêmes.
La difficulté est d'identifier une fois de plus le vrai de l'ivraie, l'authentique de la bidouille contemporaine.  Smile

/biere/

Au hasard de mes archives...
Un aigle prussien M15 prévu pour aller sur une ancienne bombe saxonne...sans devoir boucher les anciens trous, et en repercer d'autres "au modèle"... Smile  Ici les pontets ont été placés plus bas, et espacés à 6cm.  pirat
Petit gris  - Page 2 Adler_15

/biere/

Contrairement à infra, où deux gros trous ont été sauvagement refaits au dessus des originels. Mais les 4 sont authentiques...puisque la photo est d'époque ! bounce

Petit gris  - Page 2 4_trou13

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit gris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris    Petit gris  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit gris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: