| Women's Army Auxiliary Corps - WAAC | |
|
+3quarentroeunpourtro MB399579 carlausius 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Mar 26 Nov 2019 - 20:38 | |
| Bonjour, Afin de rendre hommage aux femmes ayant participé activement lors de la WW1, voici une plaque d'identité artisanale de terrain trouvée dans le secteur de Rouen, celle ci à été réalisé dans une monnaie de 2 francs en argent, elle à appartenu à une femme, eh oui pour une fois Dorothy.M.BOWEN, matricule 4910 du Women's Army Auxiliary Corps (Queen's Mary's), British Expeditionary Force. Dorothy à survécu au conflit. On constate 2 toutes petites traçes de soudure de chaque côté, je suppose que celle ci on du cédées et Dorothy à perdu son bracelet d'identité Un peu d'histoire sur ce régiment méconnu Le rôle vital des femmes dans la première guerre mondiale.Les pressions exercées par les femmes pour leur propre service en uniforme pour aider l'effort de guerre ont commencé en Août 1914.De nombreuses organisations ont vu le jour, comme la Women's Volunteer Reserve et la Lady Londonderry's Women's Legion qui fournissait des cuisinières pour les camps de l'armée de terre. Le Women's Army Auxiliary Corps (WAAC) à été crée en Décembre 1916.Sa formation est en grande partie du à une enquête du bureau de la guerre qui à montré qu'un grand nombre de tâches non combattantes était éxécutées par des soldats en France.Il était clair que les femmes pouvaient faire un grand nombre de ces emplois ce qui pouvait libérer 12 000 hommes , pour le service en première ligne.Le premier groupe de 14 femmes arrive sur le front occidental le 31 Mars 1917 finalement, 9000 femmes ont servi dans l'unité (WAAC) en France. En Avril 1918, le WAAC est rebaptisé Queen Mary's Army Auxiliary Corps (QMAAC).Plus de 57 000 femmes ont servi avec elle au pays et à l'étranger, avant qu'il ne soit dissous le 27 Septembre 1921. Place aux photos Amicalement Des vêtements sont délivrés par le Women's Army Auxiliary Corps à partir d'une hutte de Nissen endommagée par un raid aérien à Abbeville (Somme), le 22Mai 1918 A noter les Stahlhelm en guise de panier
Dernière édition par kougar le Dim 11 Fév 2024 - 19:03, édité 2 fois |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Mer 27 Nov 2019 - 9:35 | |
| Bonjour Kougar Encore un magnifique dossier un superbe dog tag sur cette monnaie de 2 Francs en argent et des photos magnifiques et intéréssantes. J'ai remarqué sur l'infirmière (photos n°s 5 & 8) qu'elle avait non seulement le cap badge du W.A.A.C mais qu'elle arborait également sur sa poitrine à gauche celui de la Women's Legion ! Merci pour cette superbe évocation ! Lors de mes expositions j'ai un dossier complet concernant le travail ds femmes pendant la Première Guerre mondiale. Quel courage elles ont eu ! Amitiés. JPaul 62 |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| |
| |
MB399579
Nombre de messages : 206 Localisation : Nord de Saumur Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Jeu 12 Mar 2020 - 21:44 | |
| Bonsoir, Merci de cette présentation très intéressante, on en apprend tous les jours ! Bertrand |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Ven 13 Mar 2020 - 11:43 | |
| Bonjour à tous. Merci à tous. Carlausius, ce badge de la women legion est magnifique. J'ai ça sur des cartons, je pense que ça complète. Photos pas nettes désolé... le premier est un(e) officier(e). Bonne journée et bonne chance à tous, j'écoute de la musique plutôt que les médias.... Quaren'tro J'ai retrouvé mes badges féminins sauf mon "FANY" Il y a en plus le "Queen Mary Army Auxiliary Corps" AAC Voici de meilleures photos. Le WAAC évidé est un "officier" fabriqué par "Bent & Parker Ltd Birmingham & London" en bronze. Les femmes sont à l'honneur ces temps ci!J'ai retrouvé FANY.....Des ambulancières; j'aurais peut être besoin d'elles bientôt.... J'ai oublié de dire que celui des FANY est peut être WWII... |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Dim 15 Mar 2020 - 16:24 | |
| Bonjour à tous, une carte postale datée de mars 1918, en l'honneur des WAACS... Jolie "brochette" de badges sur le sujet monsieur JP. Byng |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Lun 30 Mar 2020 - 21:30 | |
| Hello, Un beau sujet, je me permet de compléter avec ces ambulancières qui vont récupérer leurs véhicules pour emmener les blessés qui arrivent par le train au retour du front vers les hôpitaux du camp d'Etaples. Toujours à Etaples au foyer parmi les soldats en convalescence. Une WAAC officier en premier plan on dirait... Voici mon badge, le même que l'ami JP43, du même fabricant mais une variante avec des lugs. Une autre petite photo des WAAC au camp d'Etaples |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Sam 11 Avr 2020 - 15:48 | |
| plaque d'infirmière de VAD Voluntary Aid Detachment (post flandres04-18) BRCS pour British Red Cross Society J'imagine que RC France c'est RED CROSS FRANCE... |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Jeu 6 Mai 2021 - 15:23 | |
| Bonjour, DE LA FORÊT DE CRECY À ERIN. Sous son aspect de foret tranquille, reposante et propice aux randonnées en famille, se cachent des milliers de petites histoires dans la Grande. De 1917 à 1919 elle grouilla de vie. Les vies de la guerre. La forêt de Crecy était une annexe du camp de travailleurs chinois de Noyelles sur mer. Sa spécialité était de permettre un peu de repos et de calme aux travailleurs dépressifs ou en convalescence. Calme relatif car malgré tout ils devaient travailler. Ils nettoyaient les bois, préparaient des fagots pour allumer les fourneaux, ou donnaient un coup de main à Compagnie de travailleurs chinois du Corps forestier anglais. La forêt de Crecy grouillait de monde et d’activités : refectoires, camps anglais, chinois, WAAC, gare ferroviaire, croisement routier... C’était une immense scierie. Les arbres abattus par milliers étaient débités et acheminés vers Erin, Saint Pol, Noyelles sur mer... Ils ont servi pour le renforcement des tranchées, la construction des voies Decauville, et detail important, ils ont servi à la fabrication des fascines de tanks anglais. Le bois, rapatrié par train à Erin, puis transformé. Chaque fascine mesurant 3m de long, comportait 400 sections de bois. Dans les rares moments creux, l’on pouvait assister à des démonstrations d’arts martiaux, initiées par les travailleurs chinois. Amis promeneurs, lorsque vous passerez là, pensez à eux. Vu Facebook Amicalement __________________________________________ Les membres du Women’s Army Auxiliary Corps jouent au hockey avec des soldats en convalescence, France / 1918. __________________________________________ Des soldats en train de récupérer jouant au basketball dans un camp WAAC. |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Dim 7 Nov 2021 - 17:48 | |
| Une carte postale illustrant une femme, affectée au RFC a+, Rom |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Ven 4 Fév 2022 - 10:30 | |
| Bonjour les Ami(e)s Je pensais avoir posté ces deux boutonnières de la BRITISH WOMEN'S LEGION Alors les voilà ... Il en existe deux modèles ... Il s'agit d'une organisation caricative créée en juillet 1915 par Edith Vane-Tempest-Stewart , Marquise de Londonderry, The Women's Legion est devenue le plus grand organisme entièrement volontaire. Bien que ce ne soit pas formellement sous le contrôle du gouvernement ou une partie de l'armée, dans l'esprit des temps, ses membres ont adopté une organisation et un uniforme de style militaire. Les volontaires de la Women's Legion se sont impliqués dans de nombreuses formes de travail, y compris la cuisine et la restauration de l'armée en Angleterre. Le succès de la Women's Legion a été un facteur déterminant pour influencer le gouvernement à organiser la main-d'œuvre féminine dans la seconde moitié de la guerre. Il est normal de rendre hommage à toutes les femmes qui ont toutes eu un rôle prédominant pendant la guerre que ce soit du côté allié que du côté ennemi ! Merci pour vos commentaires. Amitiés à toutes et à tous JPaul62 Merci pour vos commentaires |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Lun 13 Fév 2023 - 17:24 | |
| Bonjour, IL Y A 105 ANS AUJOURD'HUI : Des femmes du Women’s Auxiliary Army Corps (WAAC) creusant du terrain pour faire pousser des pommes de terre, près de St. Omer, le 13 février 1918. Amicalement |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Lun 22 Mai 2023 - 21:17 | |
| Bonjour, Members of the Women's Auxiliary Army Corps salvaging amidst the debris of some Nissen huts in their camp at Abbeville destroyed in an air-raid IWM (Q 7891). Amicalement |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC Dim 11 Fév 2024 - 19:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Women's Army Auxiliary Corps - WAAC | |
| |
|
| |
| Women's Army Auxiliary Corps - WAAC | |
|