AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)

Aller en bas 
+4
Tony
DOUDOU555
LeXav
Le Cris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Cris

Le Cris


Nombre de messages : 726
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/08/2011

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyMar 22 Oct 2019 - 19:55

Bonsoir ,

Je vous propose cette jugulaire mle 15 .A noter, une faiblesse au milieu ,à mon avis un renfort s'impose.
139 euros port compris
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Thumbn14
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Thumbn15
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Thumbn16
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Thumbn17
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Thumbn18
identif ici:
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t119304-question-sur-les-cles-et-passants-de-jugulaires-casque-a-pointe-ajout-photos


Dernière édition par Le Cris le Mer 30 Oct 2019 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criscamo@hotmail.fr
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:00

Bonsoir

Tu as dû oublier de valider de nouveau le règlement des ventes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Cris

Le Cris


Nombre de messages : 726
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/08/2011

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:01

Merdum j'y vais /biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://criscamo@hotmail.fr
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:38

Désolé de plomber la vente mais tu devrais la mettre en identification.
Je pense sincèrement que cette jugulaire est une copie.
Les clefs non évidées en fer sont rares et ici sont mal finies : les ergots sont décentrés. De plus les coutures sont douteuses.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:00

Bonsoir

C'est déjà en partie passé en identif Very Happy
Pas de soucis à priori sur cette jug en terme d'originalité (moi même je m'interrogeais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:16

J'ai lu le post d'identification mais je reste sceptique.
Pas facile les jugulaires /biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:19

DOUDOU555 a écrit:

Pas facile les jugulaires

Complètement d'accord Franck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyVen 25 Oct 2019 - 22:32

DOUDOU555 a écrit:
les ergots sont décentrés. De plus les coutures sont douteuses.


C'est justement typique des fabrications de guerre, avec des cadences de productions infernales .... pas le temps de sortir des pièces aussi parfaites qu'en temps de paix .... cuir de qualité médiocre se rapprochant meme du carton atable

Moi je la voit bonne cette jugulaire sans l'ombre d'un doute


/biere/




Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptySam 26 Oct 2019 - 7:20

pirat /biere/
je reste sur ma position, explicitée en mp au Cris dès mardi Smile
/biere/


Dernière édition par CLOVIS 57 le Sam 26 Oct 2019 - 7:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptySam 26 Oct 2019 - 7:27

Tony a écrit:
Moi je la voit bonne cette jugulaire  sans l'ombre d'un doute
/reflechi/ Tu ne doutes de rien. bounce
Bref, celui qui n'en doute pas n'a qu'a l'acheter... il fera une bonne affaire... Wink
Celui qui doute laisse la main...il fera une bonne opération et une bonne action... bounce
/biere/[/quote]


Dernière édition par CLOVIS 57 le Sam 26 Oct 2019 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptySam 26 Oct 2019 - 9:25

CLOVIS 57 a écrit:
Tony a écrit:
DOUDOU555 a écrit:
Moi je la voit bonne cette jugulaire  sans l'ombre d'un doute
/reflechi/ Tu ne doutes de rien. bounce
Bref, celui qui n'en doute pas n'a qu'a l'acheter... il fera une bonne affaire... Wink
Celui qui doute laisse la main...il fera une bonne opération et une bonne action... bounce
/biere/

Salut Clovis 😊
Tu as dû faire une erreur dans la saisie des textes écrits plus hauts car on a l'impression de lire l'inverse de ce je pense et affirme.
Pour moi c'est pas bon.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptySam 26 Oct 2019 - 9:28

Tony a écrit:
DOUDOU555 a écrit:
les ergots sont décentrés. De plus les coutures sont douteuses.


C'est justement typique des fabrications de guerre, avec des cadences de productions infernales .... pas le temps de sortir des pièces aussi parfaites qu'en temps de paix  ....  cuir de qualité médiocre se rapprochant meme du carton   atable

Moi je la voit bonne cette jugulaire  sans l'ombre d'un doute


/biere/


Pas du tout. Les jugulaires à clefs non évidées en fer sont très rares justement : pas de cadence infernales pour cette exception de conception.
Les seuls modèles rencontrés n'ont pas ce défaut.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptySam 26 Oct 2019 - 10:41

/merci/ Doudou, pas facile sur le Smart... pirat et au soleil !!
j'ai corrigé... (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Worship_
/biere/

Pour les autres... bounce
Notre ami Doudou, avait eu exactement la même "expérience" il y a quelques années...Ce qui a provoqué mon post "guide sur les jugulaires". Je pense que depuis, je n'ai plus rien à lui apprendre, à ce sujet... (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Worship_ et je suis totalement en phase avec lui.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptySam 26 Oct 2019 - 11:55

Voici une rare clef mle 15 non évidé pour comparer avec celle de ce post
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:58

CLOVIS 57 a écrit:

j'ai corrigé

Bonjour,
Laughing
Suivant ce post sans être intervenu, je me posais en effet la même question que Franck, ayant interprété l´intervention de Cloclo dans le post d´estimation comme une validation de l´originalité scratch /reflechi/
Merci pour cette mise au point maintenant sans ambiguité Wink

Je ne peux me prononcer sur l´authenticité de cette jugulaire lanterne Sauf que si elle "devait" être bonne, elle serait, à mon avis, bavaroise...Les clés non évidées étaient plutôt rencontrées en grande majorité sur les casques bavarois (et ensuite saxons).

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:19

DOUDOU555 a écrit:
Tony a écrit:
DOUDOU555 a écrit:
les ergots sont décentrés. De plus les coutures sont douteuses.


C'est justement typique des fabrications de guerre, avec des cadences de productions infernales .... pas le temps de sortir des pièces aussi parfaites qu'en temps de paix  ....  cuir de qualité médiocre se rapprochant meme du carton   atable

Moi je la voit bonne cette jugulaire  sans l'ombre d'un doute


/biere/


Pas du tout. Les jugulaires à clefs non évidées en fer sont très rares justement : pas de cadence infernales pour cette exception de conception.
Les seuls modèles rencontrés n'ont pas ce défaut.
/biere/


On peut pas toujours être d'accord  mon petit francky  cheers

et j'ajouterai, que ce modele de clef en fer non évidée ne semble pas exister en copie

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
Le Cris

Le Cris


Nombre de messages : 726
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/08/2011

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 12:57

Bonjour à tous /biere/

Désolé pour cette polémique concernant  cette jugulaire , étant passée en identification dans un premier temps .... study
En tout cas, bravo Rheinbaben.. cette jugulaire était sur un mle 15 Bavarois qui sort d'une vielle collection que j'ai changé pour une jugulaire en meilleur état ,peut être aurais je du m'abstenir?
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2232
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2233
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2234
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2235
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2236


Dernière édition par Le Cris le Dim 27 Oct 2019 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criscamo@hotmail.fr
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:34

Le Cris a écrit:
cette jugulaire était sur un mle 15 Bavarois que j'ai changé pour une jugulaire en meilleur état ,peut être aurais je du m'abstenir?


La question ne se pose même pas !!


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 15:49

Le Cris a écrit:
cette jugulaire était sur un mle 15 Bavarois qui sort d'une vielle collection que j'ai changé pour une jugulaire en meilleur état ,peut être aurais je du m'abstenir?
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2232
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2233
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2234
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2235
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Dsc_2236

Bonjour,

cheers cheers cheers

J´adore ce genre de posts drunken atable Les Bavarois, on le sait entre temps, n´ont jamais fait comme les autres!

Ils permettent une nouvelle fois de constater ô combien le contexte de trouvaille joue un rôle prépondérant, tout comme un soucis d´observation et de comparaison permanent! Un casque indubitablement ramené en trophée pour être ensuite cloué à un mur par la nuquière. Et nominatif de surcroit!!  Shocked  /tresbien/

La dénaturation d´un objet par cannibalisation ou tout simplement par volonté de "faire mieux" casse souvent la vérité historique et cause la perte de connaissance de certaines particularités intéressantes que nous ne pourrions jamais constater sans l´objet complet. Sans parler des polémiques qui s´ensuivent concernant l´authenticité.  Il en va de même pour la séparation de casques et de CC qui "à première vue" ne vont pas ensemble, par manque de connaissance de formation des unités de l´armée impériale....Combien de savoir à jamais détruit  pale  Crying or Very sad

ERGO: ne jamais interchanger ou remplacer les éléments d´un casque brut de trouvaille! Même si certaines pièces sont abîmées ou ne présentent "plus assez bien"...

Mais bon, ici on est au moins maintenant fixé! Un post à précieusement conserver dans les archives du forum.

Rheinbaben
/biere/


Dernière édition par Rheinbaben le Dim 27 Oct 2019 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:46

Les jugulaires non évidées en laiton se rencontrent souvent sur des casques precoces datées début 1900 et ne sont absolument pas une exclusivité bavaroise.
Par contre celles en fer sont rares et très souvent copies.
Voici mon constat résultant de plus de 20 ans d'analyse de pièces terrain ou grenier non polluées par les initiatives perso de collectionneurs.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:28

Re,

Je n´ai pas parlé d´exclusivité bavaroise mais de représentation bavaroise majoritaire, ce qui est une fine nuance  Wink

Sans aucune prétention de véracité statistique universelle, ma simple observation toute personelle sur mes propres pièces...  
Sur 30 pointus dans ma toute petite collection, je n´ai constaté ce type de jugulaire à clés non évidées que sur trois casques, tous les trois homogènes, cohérents et d´autant que je puisse le juger à l´aide de mes très humbles connaissances, intouchés....et de fabrication "plutôt" tardive (et pas vraiment précoce du début 1900) Very Happy Aucun prussien dans le lot.

Deux bavarois, le premier un KB JR15 fabriqué et régimenté en 1913:

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Bir15b10
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) _a016310
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) 710
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) 810

Le second, présenté récemment, un pionnier bavarois porté au KB PR, fabriqué en 1915 et ayant recu une jugulaire en fer étamé (ou nickelé) à clés non évidées (et également une cocarde bavaroise en fer nickelé - au lieu de maillechort - à anneau central peint en bleu). Les deux clés sur cette jugulaire ont leurs angles antérieurs bien plus vifs que sur mes deux autres exemples en laiton.

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Zuber11
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) _8108528
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) _8108527

Et le troisième, un saxon Ersatz de chez Ersatz en fibres vulcanisées, fabriqué et également régimenté en 1915 au Train des équipages N° 12:

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) _9176910
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Train510
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Train410

Pour affiner ces statistiques, je proposerais que les collectionneurs de pointus nous fassent part ici de leurs propres observations sur leurs pièces intouchées.

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:42

Il nous est impossible de tirer des conclusions au sujet de ces jugulaires non évidées.
Je persiste à penser que leur fabrication est précoce pour les modèles laiton car les seules datées que j'ai pû observer ( oui les jugulaires sont parfois datées ) le sont ente 1900 et 1906.
Si l'on m'en montre une datée 1914 ou après je m'incline.
Par contre celles en fer sont anecdotiques et très peu rencontrées.
La date est frappée au verso de la jugulaire ou tamponnée à l'intérieur.
Amis collectionneurs... à vos jugulaires  study  atable
Seul le partage d'infos fera avancer la connaissance.
/biere/


Dernière édition par DOUDOU555 le Dim 27 Oct 2019 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:46

DOUDOU555 a écrit:

Amis collectionneurs... à vos jugulaires  study  atable
Le partage d'infos fera avancer la connaissance.
/biere/

/tresbien/ /tresbien/ /tresbien/

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
amstaf

amstaf


Nombre de messages : 853
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/04/2010

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:43

Le mien avec ce genre de boucle
Sur un prussien dans son jus..(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) 20191023
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Img_2011
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) 20191024
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:45

DOUDOU555 a écrit:


Par contre celles en fer sont rares et très souvent copies.


Franck, as tu un exemplaire en photo d'une copie de clef en fer non évidée ??

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty
MessageSujet: Re: (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)   (E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E) Jugulaire Allemande mle 15 (A cloturer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (P) Jugulaire 1891 D'origine [ a cloturer ]
» (K) Demi jugulaire officier - à clôturer
» (P) Jugulaire à écailles bombée [a clôturer]
» (K) Rare jugulaire 1895 [A CLOTURER]
» (E) Jugulaire kepi 1884 a cloturer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ventes terminées-
Sauter vers: