| lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Sam 28 Sep 2019 - 9:10 | |
| |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1248 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Sam 28 Sep 2019 - 9:39 | |
| Bonjour,
je ne saurai pas t'en dire plus mais c'est un joli lot, un beau témoignage de la présence des Russes à nos côtés durant la Grande Guerre, le monument étant rédigé en français et en russe.
Daneck |
|
| |
Riquet
Nombre de messages : 498 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Sam 28 Sep 2019 - 9:48 | |
| Superbe témoignage ! Voilà qui devrai intéresser notre ami Rougeau, qui saura sans doutes t'en dire plus ! |
|
| |
rougeau
Nombre de messages : 452 Age : 65 Localisation : franche comté Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Sam 28 Sep 2019 - 11:00 | |
| Salut Alvin
Oui belle série, je bave là !
1 chapelle orthodoxe de l'ambulance Russe prise lors d'un enterrement (brigade Russe en France)
2 évacuation de blessés secteur fort de la Pompelle
3 elle a quelle inscription au dos, Souk ahras aussi ?
4/5 Algérie , photos prises je pense avec des travailleurs forcés (soldats des brigades déporté en Algérie en 18)
6 forte ressemblance avec le monument situé a St Hilaire le Grand dans la clairière , peut être le provisoire, je regarde ce que je trouve.
7 Etat major du 2e régiment de la première brigade (Marseille 1916)
8 cérémonie religieuse, je ne saurais pas situé exactement pour le moment
9 a confirmé mais je pense Mailly le camp fin 16, groupe armes collectives en formation.
10 groupe officiers je pense en Russie vu la maison derriére, je vais demander a mon amie russe su elle peut dire ce qui est écrit au dos.
11 Russie, drapeau Autrichien pris a l'ennemis en 1914 , jolie timbre de charité sur le devant de la carte!
12/13/14 pour le caisson ça peut être n'importe où , pour les cadavres , il existe une série macabre prisent aux tranchées sur les brigades , celle là je ne les connait pas et rien ne permet vraiment d’identifié des soldats des brigades . il y a bien un masque qui ressemble a un M2 mais ça ne suffit pas comme indice.
Donc voilà pour un premier jus. |
|
| |
rougeau
Nombre de messages : 452 Age : 65 Localisation : franche comté Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Sam 28 Sep 2019 - 11:25 | |
| alors carte N° 10 Русский фронт Начальник дивизии и начальник штаба дивизии Командующий 119 Коломенского полка полковник Ендржеевский Командующий 3 батальона 119 полка подполковник Прокопович Поручик Жук начальник службы связи Начальник хозяйственной части полковник Заблокирую Поручик Макаревич, адъютант полковника Подполковник Комаров 1 батальон Делопроизволитель Front russe Chef de division et chef d'état-major de la division Commandant du colonel Endzheevsky, régiment 119 "Kolomensky " Commandant du 3ème Bataillon du Régiment 119, le Lieutenant Colonel Prokopovich Lieutenant Zhuk Responsable des communications Lieutenant Makarevich, adjudant du colonel Lieutenant-colonel Komarov 1er bataillon Carte N°13 Отравление газами во Франции 31 декабря 1916 года 11 рота Ст. кап. Жука с малрт. Gazage en France 31 décembre 1916 11éme compagnie dernière ligne indéchiffrable a suivre.
Dernière édition par rougeau le Sam 28 Sep 2019 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Sam 28 Sep 2019 - 11:29 | |
| Bonjour Merci Riquet & Daneck vous avez raison, Rougeau est passé par là et déjà bien éclairci mes interrogations à lui Rougeau, je réponds à tes questions "N°3 Souk Ahras en Algérie" C'est le vendeur qui a réécrit au verso le nom de ce village algérien qui est gravé sur le monument. "N°6 monument" Tu as dû le voir sur ce monument il y a la date de 1919 et c'est des noms de soldats russes en bas du monument "N°10 voiture et Russes" Oui ces maisons en toit de chaume sont plus fréquentes dans les pays de l'Est qu'en France "N°13 & 14 cadavres" Oui, il est très difficile, voire impossible, de trouver des détails pour en savoir plus sur ces morts … sauf peut-être avec la traductions des versos Un GRAND à toi et j'attends maintenant les réponses de ta copine alvin17 |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Sam 28 Sep 2019 - 11:40 | |
| Pour la voiture et la première carte de cadavres tu as la réponse juste au dessus de ton message, pour les autres. Photo N°14 После немецкой газовой атаки в "Шампань" 31 января 1917 года 4 часа дня Après l'attaque au gaz allemande en Champagne 31 janvier 1917, 16h Carte N°6 Bon c'est pas le monument de St Hilaire mais une tombe collectives avec les noms de morts, vu la date 1919 pas facile de dire si c'est des soldats de la Légions Russes, des travailleurs ou autres. Прокопий Захаров Александр Семенов Александр Харитонов Феодор Шитов Prokopiy Zakharov Alexandre Semenov Alexander Kharitonov Theodore Shitov |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Sam 28 Sep 2019 - 12:05 | |
| Hello Rougeau pour toutes ces recherches et réponses… tu auras droit à un bon repos demain dimanche Pour moi, concernant cette carte N°6 du monument en 1919, je pense que nous sommes en France (ou en Algérie) à cause de l'inscription "1919 - les Soldats Russes" Mais le 1er homme à droite avec sa veste foncée est-il Russe alvin17 |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Mar 1 Oct 2019 - 15:50 | |
| Bonjour Alors il n'y a que notre ami Rougeau qui puisse répondre à mes interrogations sur ces troupes russes pour vos prochaines recherches et bonne fin de journée alvin17 |
|
| |
Sapigneul51
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Mar 1 Oct 2019 - 17:51 | |
| |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Mar 1 Oct 2019 - 18:04 | |
| |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus Mar 1 Oct 2019 - 18:22 | |
| Bonsoir à vous deux Sapigneu51 pour ces informations et ces liens, idem à Rougeau, je les regarderai de près demain après-midi alvin17 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus | |
| |
|
| |
| lots photos de Russes en France, en Algérie et en Russie qui peut m'en dire plus | |
|