AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?

2 participants
AuteurMessage
alvin17

alvin17

Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Empty
MessageSujet: Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?    Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  EmptyVen 13 Sep 2024 - 16:54

Bonjour

Le week-end dernier j'ai rentré cette petite pochette que je pensais être américaine...

Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Img_9360
Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Img_9356

A l'intérieur un coupe choux, qui je pense n'a rien à voir avec cette étui... Cette lame tranchante est de marque "LE TALISMAN" véritable Dumas & Cie

Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Img_9359
Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Img_9357
Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Img_9358

Mais le plus intéressant est dans le rabat... il y a ce nom : Marcel DISPOT de BETAUCOURT par Jussey (Haute-Saône) et M.D 45. Ce "M.D" peut éventuellement correspondre à ses initiales de prénom et nom... mais à quoi peut correspondre ce "45"

Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Img_9361

/reflechi/ Qui va pouvoir m'en dire plus sur ce militaire  Question

/merci/ aux futurs chercheurs
alvin17
Revenir en haut Aller en bas
jicete

jicete

Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?    Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  EmptyVen 13 Sep 2024 - 18:07

Bonsoir
J'ai vu ça  scratch
Une piste pour la famille.

Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Screen29
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?    Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  EmptyVen 13 Sep 2024 - 18:28

Bonjour Jicete

/merci/ beaucoup pour cette recherche. Alors si ce Charles Marcel DISPOT est né en 1911 cette petite pochette à plus de chance d'être de la 2ème guerre /aerf/

alvin17
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?    Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  EmptyVen 4 Oct 2024 - 17:12

Bonjour

Je remonte ce post pour vous dire que cette pochette est bien US (Medical Corps) de la Grande Guerre. Elle fut identifiée par Max sur le forum MCIII et avec preuves à l'appuies (voir les photos N°1 & N°8) sur le lien ci-dessous

https://www.militarytrader.com/militaria-collectibles/a-look-at-the-model-1917-enlisted-medical-belt

alvin17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?    Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?  Empty

Qui peut m'en dire plus sur ce Marcel DISPOT de BETAUCOUT en Haute-Saône ?
Page 1 sur 1