Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte d'un régiment de cavalerie britannique, en l'occurence le régiment du Surrey Yeomanry, cliché plutôt rare à trouver puisque, seul, le 3eme escadron a participé sur le front ouest à partir de mai 1916.
Le régiment est formé lors de la création de la force territoriale en avril 1908. Son quartier général se trouve à Melbourne House, sur l'avenue King, à Clapham Park. Les escadrons avaient leur quartier général comme indiqué ci-dessous. En 1914, il fut rattaché à la brigade à cheval du sud-est pour y être entraîné.
Un escadron: Clapham Park (avec une station de forage à Aldershot)
Escadron B: Guildford (Woking et Camberley)
Escadron C: West Croydon (Clapham)
Escadron D: Wimbledon (Clapham).
Cap-badge du Surrey Yeomanry.
( Ci-dessous, je ne cite que l'escadron C, seul à correspondre à cette photo prise dans le nord de la France)
L'escadron C passe sous les ordres de la 29ème division du Warwickshire en janvier 1915; embarqué à Avonmouth pour servir à Gallipoli le 17 mars 1915, atterrit à Alexandrie le 2 avril, se rend à Imbros le 26 juin 1915 et y demeure en tant que troupes du QG (c'est-à-dire qu'il ne débarqua pas comme une unité); Février 1916 évacué en Égypte; Le 11 mars 1916 atterrit avec la division à Marseille pour servir sur le front occidental; Du 11 au 19 mai, quitte la division et passe sous les ordres du XVe Régiment de cavalerie du corps d'armée sur la Somme; Le 19 mai 1916, il rejoint le IIIe Régiment de cavalerie du corps d'armée (avec deux escadrons du régiment du duc de Lancaster); Juillet 1917, les cavaliers sont mis à pied, et sont transférés à la base pour l'entraînement d'infanterie; Septembre 1917, il est absorbé par le 10ème bataillon (de service), le Queen's (Royal West Surrey Regiment).
Une des trois tombes qui existent sur le sol de France, ici à Picquigny.
(photo: sources British Units WW1)
Byng