AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A forgotten wooden case.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3618
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

A forgotten wooden case. Empty
MessageSujet: A forgotten wooden case.   A forgotten wooden case. EmptyJeu 22 Aoû 2019, 09:32


Bonjour à tous, j'ai pu retrouver dernièrement, le parcours de l'officier du Royal engineers (alors lieutenant en 1917) qui figure sur cette caisse de 18 Pdrs. Celle-ci avait été retrouvée par mes soins il y a plusieurs années dans une grange de ferme artésienne. Le profil de son propriétaire a pu être mis à jour grâce aux archives militaires du Royal Sussex, dont l'officier faisait partie.  

A forgotten wooden case. 2010_015


Wilfred Stuart Gorringe est né en 1885 à Seaford, le fils d’Edward et Eunice Gorringe de Chyngton Farm.
Wilfred fait ses études à Manor House School, à Clapham et après l’université, il étudie pour devenir architecte. Il exerce ses compétences dans plusieurs chantiers, l’Eastgate Chapel Sunday School à Lewes (1910) et des petites propriétés de la région, y compris Willingdon, où la famille possédait des terres (Gorringe Valley Road). Wilfred  était un sportif passionné représentant la ville de Seaford au cricket et au football à plusieurs reprises. Lorsqu’il été à l’école à Londres, il a aussi joué pour le "Clapham Rovers FC".
Il devient membre de l’Institute of British Architects en 1911. Au début de la guerre, Wilfred se joint au 82nd Field Company of Royal Engineers et est promu capitaine. Son père mourut le 28 avril 1918 puis quelques semaines plus tard, le 10 juin 1918, Wilfred est tué au combat en France. Il avait 33 ans.

Wilfred est inhumé au cimetière britannique de Marfaux, dans la Marne. Sa tombe porte l’inscription « Je l’élèverai parce qu’il connaît mon nom ». Son nom figure à la fois sur les monuments commémoratifs de la guerre de Seaford et sur le monument commémoratif de guerre de l’école Manor House à Clapham.
Wilfred est le neveu de Rowland Gorringe (1885-1958), fondateur de la firme de commissaires-priseurs et d’agents immobiliers qui ont toujours des bureaux dans la ville.

(Sources: Seaford Notice Board (official). Kevin Gordon/Facebook)

A forgotten wooden case. 2010_017








Byng
Revenir en haut Aller en bas
Dundee

Dundee


Nombre de messages : 961
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 24/12/2015

A forgotten wooden case. Empty
MessageSujet: Re: A forgotten wooden case.   A forgotten wooden case. EmptyJeu 22 Aoû 2019, 19:09

Re
Merci du partage /merci/
Son histoire est incroyable, dommage que tu n'as pas pu nous dégoter une photo de ce brave homme.
Bastien /biere/

Revenir en haut Aller en bas
carlausius




Nombre de messages : 710
Age : 76
Localisation : AUDRUICQ (62)
Date d'inscription : 06/06/2012

A forgotten wooden case. Empty
MessageSujet: Re: A forgotten wooden case.   A forgotten wooden case. EmptyVen 23 Aoû 2019, 07:40

BONJOUR BYNG

J'adore les objets avec l'historique de leurs propriétaires !

C'est toujours très émouvant et précieux !

MERCI POUR CE PARTAGE GENEREUX !

Amitiés JPaul62 (carlausius)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A forgotten wooden case. Empty
MessageSujet: Re: A forgotten wooden case.   A forgotten wooden case. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A forgotten wooden case.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) US Pillow Case A CLOTURER
» Case, leather - Allemande?
» La Case du Tirailleur à Thiowor (Sénégal)
» Un "cold case" pointu du 100ème saxon, témoin actif du Sac de Dinant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: