| Clairon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wilmckoy
Nombre de messages : 514 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Clairon Dim 26 Mai 2019 - 13:29 | |
| Bjr voici un clairon récupéré de quelle époque est-il à votre avis et militaire ? merci cdt wil |
|
| |
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: TROMPETTE Dim 26 Mai 2019 - 18:45 | |
| Bonjour à vous . A mon sens il s'agit plutôt d'une trompette de type " Cavalerie " et non d'un clairon . Elle à l'air relativement ancienne . Le plus souvent le pavillon porte la gravure du nom et de l'adresse du fabricant, avec parfois mentions " fournisseur de l'armée ( ou du conservatoire de ..... ) " ainsi qu'une date millésimme . A voir .
Cordialement |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Clairon Dim 26 Mai 2019 - 20:04 | |
| |
|
| |
wilmckoy
| Sujet: Re: Clairon Dim 26 Mai 2019 - 20:52 | |
| bsr atrox
on ne peut pas tout lire , savoir, ... merci quand même cdt wil |
|
| |
wilmckoy
| Sujet: Re: Clairon Dim 26 Mai 2019 - 21:01 | |
| re si je te comprends bien (ou tout au moins ton lien) c'est une trompette de cavalerie celles sur le lien ont du tissu , pas facile à comparer
et sur le mien (la mienne) , je ne vois aucun marquage...
sans te déranger, confirme moi, un lien c'est super, 3 ou 4 mots c'est pas mal non plus....lol merci
cdt wil |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Clairon Lun 27 Mai 2019 - 8:59 | |
| Bonjour, voici comment se présente une une trompette de cavalerie : - comme ceci ; - ou encore, comme cela : Voici à quoi ressemble un clairon d'infanterie : ou, encore, ceci : Voici un montage des photographies d'un clairon d'infanterie (en haut), et d'une trompette de cavalerie (en bas), permettant de saisir la différence au premier coup d’œil : Ces instruments font l'objet de descriptions détaillées dans les textes règlementaires qu'il faut lire attentivement ! En ce qui concerne ce que vous présentez, ce n'est pas moi qui ai émis l'hypothèse qu'il puisse s'agir d'une trompette de cavalerie ! |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Clairon Lun 27 Mai 2019 - 10:05 | |
| Bonjour, La trompette de cavalerie, se différencie de la trompette d'harmonie par son absence de piston, afin que le cavalier puisse en jouer à une seule main, l'autre étant sensée tenir les rennes. La trompette d'harmonie, se joue en effet à deux mains ! ce qui déséquilibrerait le cavalier. La trompette de cavalerie a un enroulement strictement ovale-longitudinal, avec l'évasement du pavillon en fin de tube. Le clairon, comme le bugle, a un enroulement en "escargot allongé", et le tube ne cesse de s'évaser jusqu'au pavillon. |
|
| |
wilmckoy
| Sujet: Re: Clairon Lun 27 Mai 2019 - 13:36 | |
| bjr merci pour tout mais moi je voulais juste savoir si c'était d'époque (ancienne) voire militaire.... cdt wil |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Clairon Lun 27 Mai 2019 - 13:57 | |
| Bonjour wilmckoy,
En l'absence de tout marquage sur ce clairon, impossible de dater ce clairon, ni de l'attribuer à une fanfare, ou à une utilisation militaire.
Il a l'air relativement ancien… mais ça ne veut rien dire.
Cordialement.
Verdun79 |
|
| |
wilmckoy
| Sujet: Re: Clairon Lun 27 Mai 2019 - 15:54 | |
| re en tout cas merci cdt wil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon | |