AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER

+8
Leseb
timp_be
Philm68
oliv06
Karabiner
j.langer
vzn51
POMERLOT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POMERLOT

POMERLOT

CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Empty
MessageSujet: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyLun 20 Mai 2019 - 10:10

Bonjour,
Après la présentation faites dans la rubrique découverte le mois dernier : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t116494-casque-us-17-camoufle-4-tons-sortie-de-grenier
, je pense ne pas conserver ce casque et comme j'ai eu beaucoup d'avis qu'il ne fallait pas toucher ce casque (mais aussi d'autres avis contraire) je pense éventuellement le vendre et surtout dans ce cas, je le vendrai en l'état.
Comme cela le nouveau propriétaire fera ce qu'il voudra.
A votre avis quel est la fourchette de prix pour ce casque car j'ai des propositions également sur d'autres forums ou je l'avais présenté aussi en découverte...
Merci de vos avis.

Cordialement.
Alain

CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6711
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6710
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6712
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6715
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6713
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6714
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6718
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6716
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6717
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6720
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6719
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6721
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6723
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6722
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6724
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_6725
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dscpdc11[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
vzn51

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:44

bonjour

bon je vois que personne ne se mouille . Je dirai maxi 130€ dans l' état.
coque rouillée, jugulaire sèche, peinture en l' état faite pendant ou post conflit ( grande question !! )
le mien provient de la région de château/thierry , trouvé en broc aussi. Origine connue sur une position d'artillerie.

bon courage
j.langer

j.langer

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:44

Bonjour,
pour ma part j'y mettrais quand même un peu plus parcequ'il est joli/intéressant et intouché
mettons 200/300

clement
http://clement.bordet.free.fr/
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:00

Bonjour,
J, langer, un peu plus ? C'est quand même le double.  Shocked
Les camos US sont pour 90% (si ce n'est plus) après guerre, il est difficile d'être sûr de la datation d'une pièce sans connaître son origine.
C'est une pièce sympa, mais qui ne côte pas forcément fort, d'autant plus que c'est une pièce jus et incomplète. J'y mettrai le prix d'un beau brodie classique,150/160max.
oliv06

oliv06

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:20

Karabiner a écrit:

Les camos US sont pour 90% (si ce n'est plus) après guerre, il est difficile d'être sûr de la datation d'une pièce sans connaître son origine.

Bonjour,

je fais un peu de hors sujet en trouvant cette réflexion intéressante et en me demandant dans quelle mesure elle peut s'appliquer aux casques allemands? /reflechi/

Olivier /biere/
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:36

oliv06 a écrit:

Bonjour,

je fais un peu de hors sujet en trouvant cette réflexion intéressante et en me demandant dans quelle mesure elle peut s'appliquer aux casques allemands? /reflechi/

Olivier /biere/

Salut,
C'est une très bonne remarque. Effectivement il est impossible de faire la différence entre deux camos vieux de 100 ans.
La différence c'est que les casques US camouflés sont une pratique post armistice, 1919. Il y a des photos prouvant la mise en œuvre de camos sur des casques lors des combats de 18, certainement inspirés de leurs voisins Allemands, mais cela est très rare. Et qu'en est il en pièce de terrain ?
Les Allemands de leur côté ont camouflé à la suite de la directive Ludendorrf en Juillet 18, même si c'est peut être apparu avant d'une manière ou d'une autre. Donc théoriquement il n'y a pas de raison d'avoir des stahl camos post 18, étant donné que c'était uniquement destiné au combat.
On est jamais sûr de rien, et dans ce cas il y a deux choses: origine ou feeling. Wink
POMERLOT

POMERLOT

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:50

Bonjour,
Ce casque sort d'une maison proche de st Emilion.
J'ai participé à une exposition à St Emilion dans le cadre le la mission du centenaire faites en 2014 et une partie de cette exposition était consacré aux américains car il y a eu une grosse présence ici entre le passage de deux régiments d'artillerie et un hôpital US en 1918.
La grand mère d'une habitante actuelle du village et qui possède un grand château était d'ailleurs infirmière volontaire et nous avions toutes ses affaires, (blouses, coiffe...) et ses courriers....
Il a eu quelques mariages d'ailleurs en 1919...
J'avais d'ailleurs trouvé il y a quelques années un brancard US médical bien marqué 1917.
Voici quelques témoignages et quelques vues des rues du village.
Donc je pense que ce casque est un cadeau laissé sur place ou oubli....dans ce cas pourquoi aurait il été peint ici..??!!!
Cordialement.
Alain

CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_7010
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_7010
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_7011
CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Dsc_7012
j.langer

j.langer

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:48

bonjour,
je persiste et signe,
ce casque est trouvé dans un secteur proche du front, n'a probablement pas eté repeint par un vétéran devant sa cheminée, comme le furent souvent les casques US, avec ajout de belles lettres cursives etc...
Je pense à un casque rare, à savoir un qui à vu le front
Mais je peux me tromper

j.langer

j.langer

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:51

aussi,
voir les prix actuels s'envolant pour une coque de stahl 16 sans cam.
Je pense que 250e pour un camo US (tres rare) c'est plus qu'honnete
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:34

Pomerlot, il me semble qu'une photo est datée 1919, le village était-il occupé à cette période ?
J. Langer, on ne parle pas de vétéran devant la cheminée, mais de gars occupant la région en attendant leur départ. Dans tous les cas, personne n'a dit qu'il avait été peint après guerre, c'est simplement qu'on ne peux rien affirmer, surtout si le secteur était occupé en 19.

Philm68

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:51

Sujet et débat sans fin.
Personnellement casque rouillé, pas d'intérieur, jugulaire sèche mais casque qui a un beau camouflage.
Je dirai 180/200 max.
Le problème du casque camo US pour tout collectionneur c'est le doute sur la pièce. Donc prix à la baisse.
POMERLOT

POMERLOT

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:22

Karabiner a écrit:

Pomerlot, il me semble qu'une photo est datée 1919, le village était-il occupé à cette période ?
J. Langer, on ne parle pas de vétéran devant la cheminée, mais de gars occupant la région en attendant leur départ. Dans tous les cas, personne n'a dit qu'il avait été peint après guerre, c'est simplement qu'on ne peux rien affirmer, surtout si le secteur était occupé en 19.

Bonsoir,
Oui les américains étaient encore là début 1919 je pense, ils ne sont pas disparus juste après le 11 novembre 1918.
Cordialement.
Alain
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:42

Karabiner a écrit:
Donc théoriquement il n'y a pas de raison d'avoir des stahl camos post 18,

Bonsoir.

Je ne suis pas du même avis car apparemment des casques auraient été camouflés après guerre pour les vendre aux touristes qui visitaient les champs de bataille...

/biere/

timp_be
Leseb

Leseb

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:48

timp_be a écrit:
Karabiner a écrit:
Donc théoriquement il n'y a pas de raison d'avoir des stahl camos post 18,

Bonsoir.

Je ne suis pas du même avis car apparemment des casques auraient été camouflés après guerre pour les vendre aux touristes qui visitaient les champs de bataille...

/biere/

timp_be

Et surtout utilisés en masse dans la Reichswehr Rolling Eyes
badois110

badois110

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:06

je le trouve sympa /tresbien/
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:10

Des camouflés façon 18 en masse dans la reichswheir ? Je connaissais leur goût pour le camouflage appliqué aux caisses et autres bidons mg etc, mais alors la j'en apprend. Laughing
Concernant les stahl peints après guerre pour vendre aux touristes, oui apparemment , tout comme les gamins qui s'amusaient à reproduire les peintures. Pas grand chose de concret.
Si on préfère, un ratio au bas mot de 95/5. 95% fait sur le terrain par les Allemands en 18 et 5% après guerre, pour les US le ratio est à inverser.
Dans tous les cas on s'éloigne du sujet initial. Comme dit plus haut, "théoriquement".

/biere/
vzn51

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMer 22 Mai 2019 - 5:26

bonjour
on dévie un peu du sujet mais au moins cela fait parler.
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMer 22 Mai 2019 - 5:48

Bonjour,

pour avoir aussi un camo US sorti de Meuse (et pas d'ebay USA) je dirai 200€ pour la coque US. Je préfère de loin un tel casque qu'un autre non cam à l'état neuf qui n'a vu que des hall de stockage ces 100 dernières années.

Pour ce qui des Stahlhelm cam dans la Reichwehr:
1) je crois que par soucis d'uniformisation, la Reichwehr n'a pas utilisé de casques cam dans l'état.
2) je n'ai jamais vu de photos Reichwehr avec casque cam
3) vendre aux touristes des casques cam!!!! alors que cela trainait partout et qu'après guerre la population voulait plus tourner la page. Et même si vente il y a eu, le ou les vendeurs ne se seraient pas embêté à camoufler des casques.

Eric
http://firstwartechnik.free.fr/
Drachenhöhle

Drachenhöhle

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMer 22 Mai 2019 - 6:11

Bonjour à tous. Je connais très bien les métaux, ferreux et non ferreux et leurs réactions face aux aléas du temps. Pour moi, ce casque a été peint sur une coque rouillée. Alain
j.langer

j.langer

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMer 22 Mai 2019 - 6:34

Bonjour,
je n'y connais rien en métaux,
mais je trouve que si ce casque a été repeint sur une coque, c'est il y a très longtemps,
et c'est très "juste" (type de camo/epaisseur du trait/couleurs)
alors soit c'était un fin connaisseur, et là j'en doute..
ou bien une coque rouillée repeinte par un soldat en 19?? j'en doute encore plus

en tout cas à 200€ je le prend Very Happy
Drachenhöhle

Drachenhöhle

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMer 22 Mai 2019 - 6:51

La rouille réapparaît très vite... Exclamation Alain
oliv06

oliv06

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyMer 22 Mai 2019 - 8:29

Drachenhöhle a écrit:
Bonjour à tous. Je connais très bien les métaux, ferreux et non ferreux et leurs réactions face aux aléas du temps. Pour moi, ce casque a été peint sur une coque rouillée. Alain

Bonjour,

sujet Ô combien intéressant ou un résumé pour les nuls, dans une rubrique plus adaptée, serait des plus utiles Very Happy

Olivier
POMERLOT

POMERLOT

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:54

Bien,
Merci à tous de ces avis, commentaires, digressions.....
Pour clôturer tout cela et concernant ce casque précisément.
Ce qui suit implique de me créditer d’honnêteté.
Ce qui, pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, n'est pas évident et je le comprends, mais je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires pour gagner je ne sais quoi ...
Ce casque m'a été "donné"....je dis bien donné.... par un Ami antiquaire de ma région à qui j'ai rendu un grand service dans le sens inverse et qui lui a fait faire une grosse économie et moi je n'y ai gagné que de l'amitié et pas d'argent.
Il a donc "renvoyé ascenseur".
Il est antiquaire (pas brocanteur) et donc quand il fait ce que l'on appelle dans le métier "une adresse", c'est que des gens souhaitent soit vider, soit vendre une partie des objets de leur maison, souvent malheureusement suite à un décès et donc il s'adresse à lui. En général il n'achète que des beaux meubles, objets et laisse les objets courants à des brocanteurs à qui il passe l'adresse.
Quand il est le premier sur le coup et qu'il trouve des objets militaires, il me les réserve.
Il a trouvé ce casque tel que posé dans le grenier d'une maison bourgeoise entre St Emilion et Libourne; Cette grosse maison a très bien pu servir de villa de repos pour l’hôpital militaire du coin pendant la grande guerre ou héberger des soldats US comme il est dit et écrit dans les propos recueillis et posté plus haut lors de l'expo de 2014.
Force de ses grosses battisses ont abrités des postes médicaux ou des soldats.
Ce casque était dans le grenier plein de poussière.
Il a pensé à moi et me l'a récupéré.
Il me l'a ensuite, je le répète, donné.
Mais vous n’êtes pas obligé de me croire.
Donc sur le sujet de la peinture qui aurait été faite sur de la rouille....
Plusieurs hypothèse :
1/ Il y a déjà bien longtemps, dans les années 20/30/40...? un artiste du coin a peint sur une épave de casque rouillé, en imitant parfaitement le type de camouflage qui ressemble à ceux des casques allemands et qu'il l'a ensuite posé dans le grenier sans en faire plus de profit. il avait un modèle ou des photos pour s'inspirer...?
2/ C'est mon ami qui veux peut être me faire une farce ou plaisir (car comme il me l'a offert ce n'est pas pour l'argent) , mais comme il ne s'y connait pas trop en militaria (il est en revanche très fort en porcelaine, marqueterie...) car il me demande conseil à chaque fois quand il trouve des médailles ou autre objets militaires; il a du se documenter et se mettre à la peinture et vieillissement accéléré.
3/ C'est moi qui l'ai peint.
4/ C'est un poilu ou ancien poilu qui a rapporté une coque ou l'a trouvé dans le coin et s'est mis à la peinture dans un but obscur.
5/ C'est un soldat US en villégiature en 1918 ou début 19 qui s'ennuyait et a trouvé plusieurs pots de peinture et l'a peint, mais le casque était déjà rouillé.
6/ C'est un soldat US qui a été rapatrié à l’hôpital du coin avec son casque et l'a abandonné dans une maison à la fin de sa convalescence et des enfant on joué avec puis il a fini au grenier mais il était déjà peint ???
7/ C'est un soldat d'un des deux régiments d'artillerie en cantonnement ici qui l'a fait mais ne l'a pas rapporté chez lui ???
8/ C'est un bon casque camouflé sur le front et rapporté sur la région par un blessé ou un artilleur et ensuite oubli ou donné en cadeau....
Bref il y a encore plein de possibilités.
Moi je sais qu'il est bon et pour l'avoir en main que la peinture et bien vieille et que le rouille est venu ensuite...
Donc valeur entre 250 et 300 mais je dirais plutôt en haut car vraiment pas courant et pour moi sans doute aucun sur l'authenticité (évidement pour ceux qui y croient).
Je vais donc répondre à quelques MP que j'ai reçu ou que je vais recevoir dans l'ordre de réception mais comme je n'ai reçu aucune offre chiffrée voici ce que je vais faire si je n'ai pas de proposition sérieuse.
Ce sera la rubrique vente sur le forum pour donner la primeur aux membres et si ça ne suit pas c'est direction ebay et comme cela chacun pourra s'exprimer.
Cordialement;
Alain

majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyJeu 23 Mai 2019 - 13:09

le Graf a écrit:
Bonjour,

pour avoir aussi un camo US sorti de Meuse (et pas d'ebay USA)  je dirai 200€ pour la coque US. Je préfère de loin un tel casque qu'un autre non cam à l'état neuf qui n'a vu que des hall de stockage ces 100 dernières années.

Pour ce qui des Stahlhelm cam dans la Reichwehr:
1) je crois que par soucis d'uniformisation, la Reichwehr n'a pas utilisé de casques cam dans l'état.
2) je n'ai jamais vu de photos Reichwehr avec casque cam
3) vendre aux touristes des casques cam!!!! alors que cela trainait partout et qu'après guerre la population voulait plus tourner la page. Et même si vente il y a eu, le ou les vendeurs ne se seraient pas embêté à camoufler des casques.

Eric

Salut Eric

Ton point 3, c'est là que tu te trompes!

Il y a dans les archives de ce forum ou de MC3 (je ne sais plus), le copié collé du temoignage de ... Walt Disney !, qui est arrivé en France avec l'armée US en 1918 et uiq raconte ses premiers coups de pinceau. Cet texte, succulent pour nous, racconte comment le jeune Walt, mais aussi d'autres soldats US bien installés dans des camps en France, ramassaient pour tuer le temps, les bricoles allemandes qu'ils trouvaient, pour le revendre aux jeunes recrues US dont le train faisait halte non loin de là.

Walt explique très précisement la technique. Je ne vais pas le citer mais je résume: il fallait avoir 3 ou 4 casques allemands feldgrau et un seul camouflé (ledit camouflage avait été realisé par notre artiste) et là, comme tout le monde voulait son souvenir, les "encheres" montaient juste sur le casque camo. Disney disait dans ce texte avoir bien vecu sa periode militaire en France, juste avec l'argent gagné avec la vente de ces casques!

Ce témoignage, que je n'ai pas retrouvé la tout de suite maintenant, n'exclue bien sûr pas l'existence des bons casques camo Allemands, ni ne remet en cause la pièce ici présentée. C'est juste un témoignage que nous devrions tous, ici, avoir lu au moins une fois.

Voilà voilà

je n'ai aucune idée pour la valeur, mais moi, je l'aime bien cette coque US. Apres peinte pour le souvenir ou pour la bagarre? je n'en sais rien

Belle journée

Laurent
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER EmptyJeu 23 Mai 2019 - 13:18

En tapant "walt disney ww1 german helmets", on trouve pas mal d'allusions à cette histoire, mais pas le temoignage de Disney lui même. Je pense l'avoir lu sur MC3... Ma mémoire me joue t'elle des tours?

En tout cas, il parait qu'il y a de temps en temps sur E bay US des casques camo "made by Disney" Laughing Peut etre que certains acheteurs naifs y croient? Des repros de faux casques camo, en somme fetealcool

belle journée encore une fois

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER   CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER Empty

CASQUE US 17 CAMOUFLE 4 TONS SORTIE DE GRENIER
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant