Bonsoir à tous, je vous présente une photo-carte prise dans un studio londonien. Elle représente deux drivers affectés au 8th Canadian Field Ambulance. Ils portent les patches de la 3eme Division et le soldat de gauche, les collars et titres spécifiques.
Les conducteurs de la 8th Canadian Field Ambulance ont joué un rôle crucial dans le transport des morts, des blessés et des malades vers les postes médicaux et les hôpitaux. Il y a cent ans, les soldats de l’Ambulance de campagne canadienne n’avaient pas besoin de formation médicale. Leur but premier était de transporter les blessés ou les morts à un poste de secours le plus rapidement possible. Même s’il y avait des cris de "ralentir" ou de "se calmer" les conducteurs durent aller aussi vite qu’ils le pouvaient, malgré le terrain accidenté, les ornières dans les routes ou les obstacles tels que les barbelés sur leur chemin. Souvent, ils entendirent des coups de feu ou des obus exploser et parfois ils n'étaient pas en mesure de terminer le voyage jusqu’au poste médical, en raison de blessures supplémentaires ou mortellement blessés eux-mêmes.
Smithers raconte l’histoire d’un chauffeur d’ambulance qui a changé un pneu alors que le bombardement avait eu lieu sur la route à côté de lui. Ces actes héroïques étaient monnaie courante, car les conducteurs prenaient leurs responsabilités très au sérieux...
Durant leur présence en France, le No. 8 Canadian Field Ambulance recevra une" Distinguished Service Order", une "Distinguished Conduct Medal", 5 "Military Crosses" et 20 "Military Medals".
Un rare cap badge du 8th Canadian Field Ambulance.
Byng