AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dolman pelisse et képi pour officiers du Corps d'Etat-Major

Aller en bas 
AuteurMessage
Catalan

Catalan


Nombre de messages : 965
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2013

Dolman pelisse et képi pour officiers du Corps d'Etat-Major Empty
MessageSujet: Dolman pelisse et képi pour officiers du Corps d'Etat-Major   Dolman pelisse et képi pour officiers du Corps d'Etat-Major EmptyMar 26 Mar - 10:30

Bonjour,

Dans le cadre de ma collection sur les dolmans de la Troisième République, je recherche des informations et si possible un visuel du dolman pelisse porté à partir de 1872 par les officiers du Corps d'Etat-Major avant sa suppression en 1880.

Mes seules informations viennent du site internet : Military-Photo.

C'est un dolman-pelisse sur le modèle des officiers généraux avec parements de manches amarante. On trouve sur ce site des photographies d'époque sur lesquelles le galon en noeud hongrois semble être doré.

Je recherche de la documentation sur ces effets, notamment le képi, du modèle des officiers d'infanterie pour cette époque mais avec un turban couleur amarante.

Je n'ai jamais vu de telles pièces en collection, si jamais l'un d'entre-vous est l'heureux propriétaire d'un tel effet et qu'il souhaite le partager ici cheers

Bien à vous
Loic
Revenir en haut Aller en bas
 
Dolman pelisse et képi pour officiers du Corps d'Etat-Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolman/pelisse de théâtre
» (P) Képi Type 1873 pour Officier Médecin Aide-Major tresses plates
» La pelisse des officiers sous la IIIème République
» (D)Képi de médecin (dit sous-aide major)
» ** (E) capote 1877 + kepi sergent major 13e ri **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Le militaria français 1870-1913-
Sauter vers: