AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 collar disc usmc litigieux

Aller en bas 
AuteurMessage
cdg

cdg


Nombre de messages : 261
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/04/2013

collar disc usmc litigieux  Empty
MessageSujet: collar disc usmc litigieux    collar disc usmc litigieux  EmptySam 2 Fév 2019 - 16:53

hello,

suite à un achat trop rapide sur eBay, j'ai acquis un collar disc USMC litigieux et qui pour moi n'est pas bon.
afin que personne d' entre vous se fasse avoir comme moi je vous partage l'annonce actuellement sur eBay du 2ème disc en vente par ce même vendeur et de même facture que le 1er que je lui ai acheté.
la même bavure est présente sur le haut

https://www.ebay.fr/itm/disque-de-col-us-collars-disc-2eme-exemplaire/223347535313?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649


Après l'avoir reçu mon exemplaire je l'ai inspecté de prêt,et comparé avec 3 des mes authentiques dont un terrain , je pense à une copie certainement une de celle faites par outoupalik dans les années 80, ou peut etre plus récente.

le diamètre de celui-ci est plus petit .
une bavure douteuse sur le pourtour du collar en bas à gauche.
l'embase de la vis au dos est douteuse, a la loupe la granulométrie du fond n'est pas conforme aux collars disc originaux  

hélas pour moi le vendeur n'accepte pas le retour, évidement ... heureusement pour moi il ne ma pas couté trop chère d'ailleurs cela aurait déjà du attirer mon attention

le cd concerné est celui en bas a gauche .

collar disc usmc litigieux  Img_2087

collar disc usmc litigieux  Img_2086


Quelqu'un connait il ce type de  " copie " ?
voici une partie de la réponse faite par mon ami T sur un autre forum concernant ce collar disc

"Le fait que le diamètre soit plus petit qu'un indiscutable original peut indiquer que ton CD ait été fait à partir d'un moule fabriqué à partir d'un original.
Un peu comme les fausses boucles de ceinturons "Elite XX" made in Poland ; la matière ayant retracté lors du refroidissement lors du coulage dans le moule… (les authentiques ne sont pas moulés mais "Strucked" ou frappés avec un flan ou un coin, comme les pièces de monnaie.
Ton CD est un peu grossier par rapport à tout ce que j'ai déjà pu voir en la matière, et un autre exemplaire du genre doit comporter les mêmes défauts.
"

cdg
Revenir en haut Aller en bas
 
collar disc usmc litigieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collar disc USMC
» US made in ARGONNEN WALD
» Collar disc
» L'évolution du collar disc: le 2eme type
» US collar disc ou bouton de l'artillerie côtière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les astuces pour éviter la bidouille-
Sauter vers: