AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Petit gris Bavarois du IR 11

Aller en bas 
+6
Rheinbaben
G.K.R
le Graf
LeXav
lebriscard
Guiguius
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiguius

Guiguius


Nombre de messages : 318
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:28

Bonjour à tous

En vue d'une vente sur le forum je souhaite mettre à l'estimation ce pointu bavarois modèle 15
Tamponné 11JR, 147 BD III 1915
Le nom de son propriétaire semble être inscrit dans la visière
Un écrasement au niveau du haut de la bombe

Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4010
Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4012
Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4011
Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4013
Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4015
Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4014
Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4016
Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4017
Revenir en haut Aller en bas
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:39

Bonjour, 
Sans trop m’y connaître, +/- 400 euros? 

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:44

Bonjour

Je serais assez d'accord, voir même 450 € si l'on considère la jug, les cocardes qui ont bien l'air nées avec ce casque .
La régimentation est un bon +
En tout cas moi c'est ce que je mettrai

Nota : peut tu faire une vue du dégât du dessus stp ? L'embase de la pointe est soulevée ou c'est juste le cuit d'enfoncé ?


Dernière édition par LeXav le Jeu 24 Jan 2019 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiguius

Guiguius


Nombre de messages : 318
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:52

Bonjour

Merci pour vos premières réponses
Oui je pense que tout à vieillit ensemble, la plaque semble être absente depuis longtemps car on ne distingue presque pas ces traces
L'embase est enfoncée dans la bombe côté droit mais c'est la contre plaque qui ressort et qui a traversée la bombe
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:56

Bonjour

450? Shocked

Alors combien serait la cote d'un bavarois 15 complet en BE-TBE?

La pointe et morte, la bombe est morte.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
G.K.R

G.K.R


Nombre de messages : 673
Localisation : Chez les Beubeules
Date d'inscription : 30/08/2010

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:03

Bonjour

il est pas mal Very Happy  et il y a 2 Eibl au 11 jr res infanterie
j'ai retrouvé un restant de quart du 11jr sur fromelles Very Happy
Pour l'estime entre 300/350
Olivier /biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:54

le Graf a écrit:
Bonjour

450?  Shocked

Alors combien serait la cote d'un bavarois 15 complet en BE-TBE?

La pointe et morte, la bombe est morte.

Eric

Je ne sais pas mais quand sur le net on voit des jugs 15 partir au dessus de 200 €,
un couple de cocardes dont une bonne bay à 120/150 €,
La pointe morte, ? faut pas déconner non plus,
450€ ne me semble pas si farfelu que cela d'autant qu'un complet tournerait sans doute entre 650 et 750 €

Après , tu as peut être la chance de trouver beaucoup moins cher, moi pas.......et je ne suis pas le seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:06

LeXav a écrit:


La pointe morte, ? faut pas déconner non plus,



Petit gris Bavarois du IR 11 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:12

J'ai vu mais de la dire morte, franchement....
Mais c'est ton interprétation.............pas la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:28

G.K.R a écrit:
il y a 2 Eibl au 11 jr res infanterie

Bien mieux, il y a un Georg EIBL de la 9/ KBJR11, né le 22.8.95, porté disparu en août 1916 et mentionné comme mort en avril 1917.

Pour l´estim, je pense aussi que ce casque sans plaque et dans son état assez passable vaut tout de même bien 400/425. Comme dit Xavier, jug et cocardes sont présentes. Une plaque ne coûtera pas la peau du postérieur...Une belle et honnête relique du champ de bataille qui a l´avantage d´être intouchée. Une fois complété, il vaut bien les 500 à mon avis.

Ce n´est pas l´état que je recherche personellement, mais complet pour 500 il partirait rapidement chez un adepte des reliques de terrain.

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
IR138

IR138


Nombre de messages : 519
Localisation : Cote 316
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:40

Bonjour,

J'ai payé le mien en excellent état et complet 750 euros, je ne regrette pas!
Cordialement.
IR138
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:43

Bonsoir

Je vais un peu nuancer ce que je viens de lire

Un pointu impacté ( et sacrément impacté  celui-là ) peut trouver des adeptes de ce type de reliques et la côte de ce type de casque est assez fluctuante mais je remarque tout de même que la tendance des dernières pièces impactées passées en vente se situe vers le haut

Un "beau" bavarois 15 complet et régimenté ?    700/800 euros  selon l'etat "mint" ou non

Nous avons ici une belle relique, certes avec une plaque manquante, mais sous le couvre-casque,  est-ce que toutes les plaques étaient présentes ?

Une belle paire de cocarde, une belle jugulaire ( la dernière vendue sur ebay à fait 223 euros hors frais de port dimanche dernier ) , une bombe régimentée

400 euros pour ce casque est un pris plutot correct selon moi

L'attrait de ce petit gris réside aussi dans l'homogeneité de ses garnitures ... on voit que tout est né en meme temps ! pas de pointe changée, pas de jug changée, ça sent l'authenticité à plein nez !

Et cerise sur le gateau : il est nomminatif

L'estimation peut valablement monter à 500 euros  pour les amateurs de pièce de terrain traçable

Donc  coupons la poire en deux : 450 euros
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:53

Re,

Les Kriegsstammrollen bavaroises indiquent que cet homme est tombé le 20.7.16 devant Fleury par balle dans la tête (Infanterie Kopfschuß), l´heure exacte ne pouvant plus être déterminée. Il a été enterré à même le champ de bataille.
Ces informations ont été recueillies par la Croix Rouge  lors d´un interrogatoire protocolaire d´un camarade fait prisonnier (Otto AMMER) qui a par la suite fait l´objet d´un échange de prisonniers. On retrouve Otto AMMER dans la même publication que celle de EIBL, quelques noms au dessus de lui, même compagnie, lui aussi d´abord porté disparu.

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:02

Casque impacté Shocked .
Je ne vois qu'un casque accidenté.


Pour Tony: mon 95 du 144 bien marqué, meilleure état que celui ci et nominatif sans cocardes ni jugulaire à 350€, tu me disais qu'il état cher. Désolé les copains, je ne vous suis plus. Vous avez des estimations à géométrie Variable.

Après vous dites que Weitze est cher.....

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:07

Pourrait-on voir l´impact de plus près? Je me pose la question sur l´angle d´entrée du projectile pour qu´il puisse retourner la Teller vers l´extérieur de la sorte /reflechi/ Ce serait donc un trou de sortie, mais comme il n´y a pas de trou d´entrée.....Ou le projectile a t´il pénétré par le dessous, traversant le cou sous le menton et ressortant sur le dessus du crâne?  pale

Ou bien le projectile est rentré sur le côté avec un léger angle vers le haut, a ricoché contre la Teller pour se loger dans le sommet du crâne...

Rheinbaben
/biere/


Dernière édition par Rheinbaben le Jeu 24 Jan 2019 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:10

Bonjour,
à moi d'entrer dans la danse... bounce Laughing
Un "mint" Bavarois M15, vaut 1000€. En bon état, et complet 800€. Si bien marqué, et nominatif, on a quelques fluctuations en fonction de la valeur donnée par certain.
Ceci dit, pour certains, les casques "jus" ne sont pas sujet à dépréciation, les impactés non plus, car témoignages de l'histoire du casque. /reflechi/ ça peut se comprendre. D'autres préfèrent du sorti de stock...jamais porté... Laughing
/biere/
Le gros souci, ici c'est l'absence cruel de la plaque. Si les M96 en laiton sont légion ( de nombreuses furent trouvées en fouilles en bon-assez-bon état), ce n'est pas la même chose en ce qui concerne les M16 en fer gris. Rolling Eyes Les bonnes M16 sont rares en pièces détachées... Crying or Very sad si on exclus évidemment les copies... Rolling Eyes qui elles sont courantes... pirat
Malgré cela, je dirais tout de même 400€, car même à 200€ il faudra être patient pour trouver une plaque M16 authentique... lanterne et surtout, au bon écartement... Evil or Very Mad
/biere/


Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:18

Salut Rheiny,
Dans l'une de mes vies Laughing j'ai étudié la cinétique balistique. Laughing
A mon avis, le projectile a impacté le casque alors qu'il était au sol, déjà plus sur la tête de son porteur. Le projectile est entré par l'intérieur, a frisé la Teller, traversé le cuir et plié l'embase vers l'extérieur, puis à rasé la pointe.
En outre ceci est confirmé par l'absence d'écoulement sanguin.
Ci-dessous, ici, le sang à coulé vers la pointe, ce qui veut dire que l'homme est tombé au sol avec son casque sur la tête.
Petit gris Bavarois du IR 11 Cimg8032
/biere/


Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 25 Jan 2019 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyVen 25 Jan 2019 - 7:39

Rheinbaben a écrit:
Re,

Les Kriegsstammrollen bavaroises indiquent que cet homme est tombé le 20.7.16 devant Fleury par balle dans la tête (Infanterie Kopfschuß), l´heure exacte ne pouvant plus être déterminée. Il a été enterré à même le champ de bataille.
Ces informations ont été recueillies par la Croix Rouge  lors d´un interrogatoire protocolaire d´un camarade fait prisonnier (Otto AMMER) qui a par la suite fait l´objet d´un échange de prisonniers. On retrouve Otto AMMER dans la même publication que celle de EIBL, quelques noms au dessus de lui, même compagnie, lui aussi d´abord porté disparu.

Rheinbaben
/biere/


Excellent Philippe

Cela coincide parfaitement avec l'impact sur le casque non ?

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyVen 25 Jan 2019 - 7:44

le Graf a écrit:
Casque impacté Shocked .
Je ne vois qu'un casque accidenté.


Pour Tony: mon 95 du 144 bien marqué, meilleure état que celui ci et nominatif sans cocardes ni jugulaire à 350€, tu me disais  qu'il état cher. Désolé les copains, je ne vous suis plus. Vous avez des estimations à géométrie Variable.

Après vous dites que Weitze est cher.....

Eric


Un accident qui fait un tel carnage ? Tu plaisantes Eric ? Regarde comme le somment de la pointe s'est désemboutie de sa base sous l'effet de l'impact

C'est une magnifique relique refletant l'atrocité des combats

Pour ton M96, je suis navré si j'ai trouvé cela cher, je m'en excuse, il s'agissait certainement d'un juste prix ... cependant, comparer un M96 avec un M15 bien plus rare .... est-ce vraiment de l'estimation à geométrie variable ? Non je ne le pense pas, il faut surtout comparer ce qui est comparable
Des casques bavarois M96 on en trouve facilement ..... des M15 beaucoup moins

Mais chacun voit midi à sa porte mon ami cheers

Quant à Weitze, je n'ai jamais dit qu'il était cher .... d'ailleurs, ca ne sert à rien de la dire, tout le monde le sait Laughing

Bisous

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:09

Euh, Tony, le JR144 n'est pas bavarois ou alors, il y a eu un glissement de Terrain de la Lorraine vers la Bavière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:10

Euh, Tony, le JR144 n'est pas bavarois ou alors, il y a eu un glissement de Terrain de la Lorraine vers la Bavière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
Guiguius

Guiguius


Nombre de messages : 318
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:26

Bonjour

Merci à tous pour vos nombreuses réponses et investigations !
Pour être honnête je n'ai pas pensé à un casque impacté, comment expliquer le fait que l'embase de la pointe soit enfoncée de l'extérieur vers l'intérieur alors que si on suit la théorie de CLOVIS l'impact viendrait de l'intérieur vers l'extérieur du casque ?

Merci pour votre intérêt pour ce casque
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:18

Guiguius a écrit:

comment expliquer le fait que l'embase de la pointe soit enfoncée de l'extérieur vers l'intérieur alors que si on suit la théorie de CLOVIS l'impact viendrait de l'intérieur vers l'extérieur du casque
Re,
Petit gris Bavarois du IR 11 Bay_1110
Ben non, scratch Shocked moi je vois la Teller pliée vers l'extérieur, et elle rejoint et emporte l'embase de pointe qui est pliée dans le même sens, vers le haut... pirat  Non scratch
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
lanz91

lanz91


Nombre de messages : 1739
Age : 60
Localisation : lothringen
Date d'inscription : 06/04/2010

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:18

Bonjour,
et le claquer contre quelque chose de dur,en le tenant sur un bord Question Dans un geste de mépris envers l'occupant Allemand Rolling Eyes
Pas tous ramasseurs de souvenir "Boc..es " les Français pendant et après guerre Rolling Eyes
Lanz /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:36

lanz91 a écrit:
Bonjour,
et le claquer contre quelque chose de dur,en le tenant sur un bord Question Dans un geste de mépris envers l'occupant Allemand Rolling Eyes
Le claquer par exemple sur une croix de fortune, devant la tombe scratch
Mais nous n'aurions pas une abrasion et un dessertissage partiel de la pointe et du corps d'aération.
Cela a été fait par un petit objet métallique, à très grand vitesse, pour ne pas dévier à côté.
Je pense toujours à un "météorite" passé à très haute vitesse...genre schrapnel ou éclat Wink  
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit gris Bavarois du IR 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit gris Bavarois du IR 11   Petit gris Bavarois du IR 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit gris Bavarois du IR 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: