| des nouvelles du front | |
|
+7Dragunov42 Fouilleman08 Vauquois le Graf titi olivier59 BEBERT28 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BEBERT28
Nombre de messages : 53 Age : 65 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: des nouvelles du front Mer 10 Oct 2018 - 19:53 | |
| voilà le monstre,l'élévateur est en cours de réalisation gràce a l'excellent schéma posté par l'un de vous que je remercie encore c'est un peu brut,mais vu ma cadence de travail-une a deux heures réelles par jour-je fais un max pour avancer niveau affut-avant l hiver- Pour la mitrailleuse elle même et vu sa complexité ,on verra plus tard,d'autant que je la veux animée par compresseur ça montre qu'avec peu de matériel et aucune formation,on peux réaliser ses rêves!!! Lancez vous!!! |
|
| |
olivier59
Nombre de messages : 113 Age : 49 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/08/2018
| Sujet: Re: des nouvelles du front Mer 10 Oct 2018 - 20:48 | |
| Bonjour, Wouah, quel boulot! chapeau bas!
Cordialement, Olivier du 59 |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: des nouvelles du front Mer 10 Oct 2018 - 21:00 | |
| Salut bebert ! Super ta mitrailleuse ! Thierry |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: des nouvelles du front Mer 10 Oct 2018 - 21:00 | |
| Bonsoir, superbe boulot. Faut vraiement être doué pour faire un tel affût. Eric |
|
| |
BEBERT28
Nombre de messages : 53 Age : 65 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: mg 08 Mer 10 Oct 2018 - 21:15 | |
| Merci C'est pas si compliqué qu'il n'y parait le plus ennuyeux sont les pièces d'origine embouties et le pire,les coulées pour lesquelles on est contraint de simplifier |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: des nouvelles du front Mer 10 Oct 2018 - 21:33 | |
| Bonsoir,
comme les autres, je dis : bravo pour le travail effectué ! Cordialement |
|
| |
Fouilleman08
Nombre de messages : 1015 Age : 32 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: des nouvelles du front Jeu 11 Oct 2018 - 7:05 | |
| Bonjour. Superbe Hate de voir fini Cdt |
|
| |
BEBERT28
| Sujet: mg o8 Jeu 11 Oct 2018 - 14:06 | |
| CERTES!!! moi aussi!!!! hélas ,vu ma cadence,ya encore beaucoup a faire!!! Mon inquiétude,c'est lacher mais bon,pour l'instant,je tiens le projet J'avais commencé une MP18 et presque finie ,lorsque des amis m'ont refilé des engins a restaurer (ww2) Du coup,j'ai "perdu le fil" et l'engin a été provisoirement abandonné!!! ça reviendra bien! |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: des nouvelles du front Jeu 11 Oct 2018 - 15:38 | |
| Salut , ça commence vraiment à avoir de la gueule , puis quel fierté à la fin de savoir qu ' on a fait ça tout seul même si c ' est que du factice ! Hâte de la voir terminée même si ça met du temps . Cdlt , Quentin . |
|
| |
Tosta
Nombre de messages : 742 Age : 80 Localisation : . Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: des nouvelles du front Jeu 11 Oct 2018 - 18:17 | |
| Franchement super travail, ça promet! Je suis preneur de voir le MP18 aussi |
|
| |
BEBERT28
| Sujet: mg 08 Ven 12 Oct 2018 - 12:46 | |
| Qu'à cela ne tienne! le blem est que le chargeur escargot très difficile a faire ne veut pas rentrer dedans malgré mes efforts il faut donc que je dessoude le couloir pour rectifier le passage mais priorité MG |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: des nouvelles du front Ven 12 Oct 2018 - 17:49 | |
| Salut , Cette réplique d ' MP18 va faire pleurer Tosta . Hein Thomas que ton clavier est inondé de larmes ? Belle pièce en tous cas même si pas encore terminée . Cdlt , Quentin . |
|
| |
BEBERT28
| Sujet: mg08 Ven 12 Oct 2018 - 19:08 | |
| CLOVIS tu vas prendre le vase de Soisson sur la tête!!! ça n'aurait aucun intérêt autant acheter l'objet ou une réplique chez ZIB Là,c'est se lancer un défi a soi-même et en le concrétisant ,avoir plein de souvenirs la concernant Alors qu'autrement ce serait un objet "neutre" on joue avec un moment on lui trouve une place et on cherche autre chose a suivre Nota elle est peinte a l apprêt auto gris d'une part ça aide a tracer pour les découpes mais aussi passée au flambard ça laisse un bronzage gris-noir imitant bien celui d'une arme qui a vécu |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: des nouvelles du front Sam 13 Oct 2018 - 9:42 | |
| re, Superbe travail... profil bas... faut quand même un peu d'outillage... un certain savoir faire, ET ...un peu de temps... |
|
| |
BEBERT28
| Sujet: mg 08 Sam 13 Oct 2018 - 13:03 | |
| Bonjour a tous OUI Clovis c'est peut-être pas donné a tout le monde,c'est un fait mon grand-père maternel(ancien poilu) n'ayant pas compris le système de ventouse a torchon,l'avais cloué au mur avec une grosse pointe de charpente!!!ma grand-mère cachait les outils pour éviter qu'il ne les abime!!!bon,dans ce cas,l'enfant est perdu!!! mais il faut commencer par du simple et le savoir faire -de crocodile- William saurien ,bien sûr vient tout seul,au fur a mesure mon atout est que je suis bon en dessin,ça aide beaucoup a visualiser"dans la tête" et sur le papier De l'outillage?Oui,basique d'abord (marteaux,scie a métaux,tournevis etc.....) L'indispensable :une petite disqueuse avec disques fins,une perçeuse,une perçeuse a colonne,un poste a souder electrique L'utile: un petit tour a métaux....ça aide! Une fraiseuse serait bien,mais 1) je n'ai pas les moyens 2)si avec un peu de jugeotte je peux me servir d'un tour (j'avais acheté un manuel d'école)il est beaucoup plus difficile-et dangereux-de se servir d'une fraiseuse sans formation! Petit truc,en passant,j'utilise beaucoup le tube dit"hydraulique" pour les axes et portées etc,car ce tube est sans soudure interne et de bonne épaisseur de plus,c'est de l'acier on peut rentrer les tubes l'un dans l'autre,contrairement au tube "chauffage" bon,c'est plus cher mais on s'y retrouve! Bon allez,je vous embête pas plus!!! |
|
| |
Tosta
Nombre de messages : 742 Age : 80 Localisation : . Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: des nouvelles du front Dim 14 Oct 2018 - 19:24 | |
| Superbe ce MP18! (et non Dragunov je n'en pleure pas mais je verrai bien cela chez moi ^^)
ça doit être vraiment être intéressant à fabriquer, comment avez-vous fait pour les côtes de celui-ci?
|
|
| |
BEBERT28
| Sujet: mg08 mp08 Mar 16 Oct 2018 - 13:09 | |
| bonjour TOSTA J'ai glané tout ce que je trouvais sur google images Il est bon de cliquer pour consulter les sites de l'image Ainsi,je suis tombé sur un site de collectionneurs tireurs US Ou un gars avait pris sa MP sous toutes les coutures,y compris démontée.Ca m'a été très utile Ainsi qu'une vue en coupe -petite- mais agrandissable trouvée dans-je crois-"le livre des armes" de D.VENNER -a confirmer-mais,je crois qu'elle existe sur google Après,la MP18 c'est la mère de la STEN... J'ai du néanmoins créer un système différent de verrouillage rotatif pour le bouchon de culasse-faute de fraiseuse j'ai donc fait trois tenons dans le bouchon,s'engageant dans trois encoches "baionnette"sur le boitier Pour la même raison,le tunnel du chargeur est légèrement différent mais vu d'en dessous seulement Pour la petite histoire-OUH le vilain-j'avais prévu de la faire tirer a grenaille pour détruire les nids de chenilles processionnaires qui envahissaient mon grand PIN voulant lier l'utile a l'agréable! Je n'ai ,malheureusement pas choisi la facilité!!!Au final,l'intervention d'une entreprise m'a coûté plus cher que la MP lol Bon ,ça,on oublie et elle ne sera qu'un modèle "display" ou airsoft-si j'ai le courage!!! le chargeur est un cauchemar a faire sans presse et le mien est un peu grossier Si j'ai un conseil a donner-soit concevez votre modèle avec un chargeur air-soft 50 E approx soit ne faites pas les complications du profil P08 -faites rectangulaire simple-sauf si vous êtes balaise et très outillé!!! Pour la crosse,une fois coupée en profil,adieu ,plannes,rabots ciseaux: montez sur votre disqueuse un gros disque abrasif vous pourrez dévorer plusieur CM d'épaisseur en quelques minutes.....Mais prévoyez la douche!!!! lol A votre dispo pour photos ou conseils utiles Cordialement PS j'ai utilisé du tube hydraulique mais le diamètre correspond a celui des amortisseur mac pherson (donc récup possible mais attention au démontage-dangereux) |
|
| |
Benj08
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : 08400 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: des nouvelles du front Sam 20 Oct 2018 - 8:05 | |
| Bonjour BEBERT 28,
Très beau travail, comment avez eu les côte de ces deux réplique?
Si vous pouviez partager des infos , plans , je suis preneur. Étant dessinateur indus, je suis entrain de finaliser la conception d'une réplique de chauchat au côte réel sur Solidworks.
En tout cas ,très beau boulot.
Cordialement,
Benjamin |
|
| |
BEBERT28
| Sujet: mg o8 Sam 20 Oct 2018 - 12:41 | |
| bonjour benj Je travaille d'après photos ou schémas techniques glanés principalement sur le net plus le thème est riche en photos ,mieux c'est Pour avoir les cotes,je sélectionne des vues prises bien perpendiculairement afin d'éviter autant que possible les erreurs de parallaxe puis,a l'aide d'une cote sûre(pour la MG,la longueur d'une cartouche 7,92 et pour la MP le diamètre du tube général) je crée pour chaque vue une échelle ,ce qui permet de vérifier bien sûr ça ne tombe jamais pile-poil mais les différences sont infimes Pour moi,je ne fais pas une copie,je cherche a reproduire l'impression ,"l,âme" de l'objet Savoir si la vraie fait 2mm de plus ou autre,n'a pas d'importance,quand on regarde une vraie,on ne le fait pas avec un mètre a ruban! lol Question Plan,ouille! j'en ai quelques uns pour la MP ...hélas,je suis un peu artiste et la majeur partie des reflexions utiles sont griffouillées sur tout ce qui traine-enveloppes,liste de courses,emballages etc Quant aux rares plans ils sont faits hors norme et mélangent les vues-au fur a mesure du boulot-sans compter les modifs faites direct sur l'engin et non consignées! Pour moi,c'est sans importance car je déteste faire deux fois la même chose! Néanmoins ,je peux en communiquer ou mesurer sur l'objet fini Avec un Chauchat ,tu t'attaques a un truc très compliqué,sauf si c'est juste l'extérieur vue du plan avec la détente prise pendant les "travaux"(mp18) |
|
| |
Benj08
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : 08400 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: des nouvelles du front Dim 21 Oct 2018 - 19:55 | |
| Bonjour BERBERT,
Merci pour ces infos.
J'ai moi même commencé l'ébauche d'un mp 18 et comme toi avec des image et photos glané sur le net ( j'ai pris une vue en coupe d'un MP 28). Pourrais tu me dire le Ø du tube du MP 18 histoire d'avoir une côte de contrôle.
Salutation.
Benj08 |
|
| |
BEBERT28
| Sujet: mp18 Dim 21 Oct 2018 - 22:27 | |
| Bonsoir impossible de se connecter cet a.m réseau saturé-j habite dans un trou perdu-dès que les gosses sont en we c'est mort! de mémoire c'est du 40 ou 42 externe et 35 ou 36 interne je te confirme demain car il est tard et elle est au garage...glagla! lol |
|
| |
BEBERT28
| Sujet: mp18 Lun 22 Oct 2018 - 12:32 | |
| Bonjour benjy ma MP fait 35 int et 40 ext en tube hydraulique(sans soudure) ci-joint,photo du système a baionnette quart de tour utilisé pour éviter le système d'origine trop difficile a usiner Cordialement BEBERT |
|
| |
Tosta
| Sujet: Re: des nouvelles du front Lun 5 Nov 2018 - 22:43 | |
| Je vois que j'ai complètement oublié de revenir sur votre post et de vous remercier pour la réponse, très bonne continuation, hâte de voir tout cela terminé! |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: des nouvelles du front Mer 26 Fév 2020 - 7:44 | |
| Bonjour, Le Bergmann Maschinenpistole 18 ou Bergmann MP18, est un pistolet-mitrailleur allemand conçu lors de la fin de la Première Guerre mondiale. C'est le premier « vrai » pistolet-mitrailleur à être utilisé militairement en grande quantité. Rare sont les photos. Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles du front | |
| |
|
| |
| des nouvelles du front | |
|