| (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] | |
|
+7badois110 CLOVIS 57 Greg lebriscard oliv06 adrian15 Cmd-Jps 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lestat
Nombre de messages : 1368 Localisation : Marne Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] Ven 28 Sep 2018 - 10:30 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Lestat a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
- Je clôture, la jugulaire et cocarde seront vendues séparément
Excusez moi, mais je ne comprend pas. Quel intérêt de vendre ces pièces à part, si elles ont étés trouvées d'origine sur le casque ? Le vendre plus vite et avoir une rentrée d'argent rapide
Donc si je comprend bien, l’intérêt est purement financier, au détriment de l'intégrité de la pièce. Un peu comme ceux qui vendent séparément les photos d'un album souvenir en somme. Je viens aussi de lire 3 pages de chamailleries sur une jugulaire (donc techniquement, un morceau de cuir). C'est édifiant le milieu des casques à pointe tout de mème. |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] Ven 28 Sep 2018 - 11:01 | |
| Cmd-jps,
je viens de lire avec effarement que tu vas vendre le casque en pièces. Assez triste mentalité. Je comprends mieux tes prix et comprends aussi Vitrier88. Mais ce casque t'appartient et tu peux en faire ce que tu veux.
Tu as une notion de la collection qui me laisse pantois………...si tu es réellement collectionneur. Non pas le gain qui me choque mais démonter pour faire plus de gain.
Je me demande si tu ne t'es pas trompé de site. Le Bon coin ou eBay t'irai comme un gant.
Eric
|
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] Ven 28 Sep 2018 - 11:27 | |
| Cmd-jps,
je viens de lire avec effarement que tu vas vendre le casque en pièces. Assez triste mentalité. Je comprends mieux tes prix et comprends aussi Vitrier88. Mais ce casque t'appartient et tu peux en faire ce que tu veux.
Tu as une notion de la collection qui me laisse pantois………...si tu es réellement collectionneur. Non pas le gain qui me choque mais démonter pour faire plus de gain.
Je me demande si tu ne t'es pas trompé de site. Le Bon coin ou eBay t'irai comme un gant.
Eric
|
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4361 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] Ven 28 Sep 2018 - 11:33 | |
| - Lestat a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
- Lestat a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
- Je clôture, la jugulaire et cocarde seront vendues séparément
Excusez moi, mais je ne comprend pas. Quel intérêt de vendre ces pièces à part, si elles ont étés trouvées d'origine sur le casque ? Le vendre plus vite et avoir une rentrée d'argent rapide
Donc si je comprend bien, l’intérêt est purement financier, au détriment de l'intégrité de la pièce. Un peu comme ceux qui vendent séparément les photos d'un album souvenir en somme.
Je viens aussi de lire 3 pages de chamailleries sur une jugulaire (donc techniquement, un morceau de cuir). C'est édifiant le milieu des casques à pointe tout de mème. Des fois on ne fait pas toujours ce qu'on veut, oui le purement financier est des fois la seule raison, quand je dis pièces, c'est uniquement jugulaire et cocardes à part. Après je suis honnête, je le dis, que ça plaise ou pas, j'ai ce mérite là. Concernant, ce que tu appels des chamailleries, je ne trouve pas, je défend mon point de vue quand je sais que j'ai raison, surtout que ça a été prouvé sur la partie vente... |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4361 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] Ven 28 Sep 2018 - 11:42 | |
| - le Graf a écrit:
- Cmd-jps,
Eric
Je reconfirme que lorsque je dis vente en pièces, ce sont seulement la jugulaire et les cocardes, je ne démonte pas le reste... On peut tout à fait collectionner et faire de la vente à côté, comme j'ai déjà dit 3 fois, j'ai le mérite de ne rien cacher et d'être honnête contrairement à beaucoup qui font les choses sous le chapeau. Mes prix sont raisonnables et reflètes le marché de ce qui se vend, surtout que je vend souvent moins cher qu'ebay et surtout moins cher que dans des hotels des ventes ou pourtant bon nombre de membres dépenses sans compter... Et je ne force personne. Ce qui m'énerve le plus dans tous ça, c'est le gens qui font les choquer... ou alors c'est de la jalousie caché? Je ne fais la morale à personne mais parce que je dis la vérité ça ne plait pas ^_^ D'ailleurs ça fait plusieurs jours que j'ai clôturé cette annonce, ce n'est toujours pas fait. |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] Ven 28 Sep 2018 - 11:54 | |
| Re, juste pour préciser. La vente ne me choque pas. Il m'arrive aussi de revendre avec un bénéfice, parfois conséquent. Mais démonter une pièce, même que cocardes et jugulaire juste pour faire un peu plus de gain, oui, là ça me choque. Des collectionneurs de pointus parlent de sacrilège dès que l'on nettoye un casque un peu de trop. J'en ai même vu un laisser la fiante de pigeon et les crottes de souris, pour le laisser dans son "jus". Un intégriste du pur jus. Et là, démonter d'un pointu jugulaire et cocardes qui ont vieillis Ensemble, ça passe à l'aise. Je reste plus que dubitatif. Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] | |
| |
|
| |
| (E) Casque à pointe Far 38 [invendu] | |
|