AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque

+4
festwagner
CLOVIS 57
Rheinbaben
Tony
8 participants
AuteurMessage
Tony

Tony

Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  Empty
MessageSujet: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:04

Bonjour

Besoin de votre aide pour estimer cet ensemble, dans son état de découverte, merci

Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  110
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  210
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  310
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  410
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  510
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  610
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  710
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  810
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  910
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  1210
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  1310
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  1410
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  1610
Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  1710
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:49

Tu aurais au moins pu te donner la peine de faire toi-même tes propres photos, maintenant que tu as l´ensemble chez toi, au lieu de re-utiliser avec commodité celles que j´avais faites chez moi à l´époque Evil or Very Mad Rolling Eyes
Surtout pas se fouler de trop /pasbon/

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:17

Bonjour Tony et Rheiny.
Je vais me contenter de ce que je vois...  Smile
Beau casque d'Uffz, du modèle M95 réglementaire "troupe", proche d'un "Kammer", sauf en ce qui concerne la pointe "Extra-Helm"...A noter l'assez rare Aigle de réserve à pontets... Laughing  Il manque la cocarde prussienne de "Porte-épée", à échanger au coté gauche, puis à intervertir la Reichskokkarde à droite. J'ai de gros doute sur le fait que le couvre-casque "0ff", ait toujours été sur ce casque, au vu de la forte oxydation de la jugulaire à écailles, d'une part, et l'absence de traces de cette oxydation à l'intérieur du CC, au droit des dites écailles... en outre... Laughing
Mais ce n'est qu'un détail.  pirat
Le casque:(les moins : non régimenté, manque une cocarde, les plus :  en bon état, Réserve-Ldw-Adler, jugulaire à écailles M91) => 500€ + CC officier = 600-650€. C'est ce que je mettrais, éventuellement 700 Wink
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:57

Rheinbaben a écrit:
Tu aurais au moins pu te donner la peine de faire toi-même tes propres photos, maintenant que tu as l´ensemble chez toi, au lieu de re-utiliser avec commodité celles que j´avais faites chez moi à l´époque Evil or Very Mad Rolling Eyes
Surtout pas se fouler de trop  /pasbon/

Rheinbaben
/biere/

Quel intérêt de refaire des photos que j'ai deja ?? /bourré/

Je t'ai remercié de m'avoir fait ces photos à l'époque, et en aucun tu m'as demandé de ne pas en user comme bon me semble Rolling Eyes

Mais si cela semble te déranger, je vais les supprimer et en refaire moi-même scratch

Tony

Tony

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 14:01

CLOVIS 57 a écrit:
Bonjour Tony et Rheiny.
Je vais me contenter de ce que je vois...  Smile
Beau casque d'Uffz, du modèle M95 réglementaire "troupe", proche d'un "Kammer",  sauf en ce qui concerne la pointe "Extra-Helm"...A noter l'assez rare Aigle de réserve à pontets... Laughing  Il manque la cocarde prussienne de "Porte-épée", à échanger au coté gauche, puis à intervertir la Reichskokkarde à droite. J'ai de gros doute sur le fait que le couvre-casque "0ff", ait toujours été sur ce casque, au vu de la forte oxydation de la jugulaire à écailles, d'une part, et l'absence de traces de cette oxydation à l'intérieur du CC, au droit des dites écailles... en outre... Laughing
Mais ce n'est qu'un détail.  pirat
Le casque:(les moins : non régimenté, manque une cocarde, les plus :  en bon état, Réserve-Ldw-Adler, jugulaire à écailles M91) => 500€ + CC officier = 600-650€. C'est ce que je mettrais, éventuellement 700 Wink
/biere/

Merci Thierry pour ton intervention liée au sujet bravo2/

Ce CC est né avec ce casque ! C'est indéniable selon moi, notamment vis à vis des traces laissées par les écailles de la jugulaire ainsi que celle laissées par les cocardes

festwagner

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:15

En considérant l'ensemble comme authentique, ce que je pense pour ma part, on peut monter à 800 €
G.K.R

G.K.R

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 16:44

Salut Tony
pareil pour moi un bon 800 euros il est superbe cet ensemble drunken
Olivier /biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:10

Jamais vu une telle oxydation des garnitures sous un CC. Ch'savais bien qu' j'navais encore pas tout vu... Very Happy Je ne m'étalerai pas, mais mon avis : ce CC n'a pas "vieilli" sur ce casque. Mais ça n'a pas grande importance dans l'estimation, d'autant plus qu'il n'est ni nominatif, ni régimenté... pirat
/biere/
festwagner

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:39

Une hypothèse est que le CC a été durablement enlevé du casque. Je connais des ensembles authentiques qui ont ainsi un casque patiné.
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:44

Hello tony, meme avis 700-800 dans ces environs Smile

/biere/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:54

Tony a écrit:

Quel intérêt de refaire des photos que j'ai deja ??  /bourré/

Je t'ai remercié de m'avoir fait ces photos à l'époque, et en aucun tu m'as demandé de ne pas en user comme bon me semble  Rolling Eyes

Mais si cela semble te déranger, je vais les supprimer et en refaire moi-même  

Oui, c´est exactement ce que je te prie de faire maintenant. "À l´époque" n´est plus actuel entre temps. Un certain volume d´eau (saumâtre) a coulé sous les ponts entre temps.

Merci d´avance. Celà vaut aussi pour toutes les autres photos que j´ai pu faire pour te rendre service à l´époque. La collection n´est pas une rue à sens unique study

En guise d´information: cet ensemble a été vendu pour 600 Euro sur ebay Allemagne en mars 2017...Avec mon aide pour la traduction des messages du vendeur allemand.
Je ne regrette pas d´avoir aidé à l´époque, mais je regrette entre temps l´unilatéralité des services...Il faut malheureusement un certain temps pour s´en rendre compte...
Mais le pire:  essayer de se faire une plus value sur le dos des "potes" qui ont aidé à l´époque pour l´acquisition de l´objet en question est pour moi une raison suffisante pour gagner le large  /bandit/
La notion de "pote" semble avoir pour certains une grande élasticité, surtout quand la notion de "bénèf" entre en jeu.

Bonne vente....

Rheinbaben
/biere/
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:31

Ça fait mal de lire ces lignes.
Je vous estime tous les deux et je sais que vous êtes de bonnes personnes.
Tony n'est pas un profiteur en affaires : je le connais depuis assez longtemps pour l'affimer.
Un malentendu peut être qui devrait plutôt se régler en privé study
Discutez-en serainement et surtout écoutez vous et prenez le recul nécessaire à la réflexion.
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:06

Rheinbaben a écrit:

En guise d´information: cet ensemble a été vendu pour 600 Euro sur ebay Allemagne en mars 2017...Avec mon aide pour la traduction des messages du vendeur allemand.
Je ne regrette pas d´avoir aidé à l´époque, mais je regrette entre temps l´unilatéralité des services...Il faut malheureusement un certain temps pour s´en rendre compte...
Mais le pire:  essayer de se faire une plus value sur le dos des "potes" qui ont aidé à l´époque pour l´acquisition de l´objet en question est pour moi une raison suffisante pour gagner le large  /bandit/
La notion de "pote" semble avoir pour certains une grande élasticité, surtout quand la notion de "bénèf" entre en jeu.

Bon puisque tu as envie de raconter ta version  et de laver ton linge sale en public à la manière des petits écoliers section maternelle, je vais donner la mienne :   tu savais parfaitement que j'avais acheté ce casque 600 euros et tu etais interessé pour me le racheter, il te suffisait tout simplement de me proposer de me le racheter à ce prix, surtout que le casque était chez toi .... je l'aurai rétrocéder au même prix,  aucune intention de faire de la plus-value avec des personnes que j'apprécie et qui m'ont rendu service .....

mais non tu as préféré attendre que je te propose un prix de vente et tourner autours du pot .... je t'ai donc dit que j'avais retrouvé les mails du vendeur et que le prix était de 860 euros .... grosse maladresse de ma part, car le prix était de 600 euros ... mes doigts ont inversé 2 chiffres .... tu  veux y voir une  vilaine intention de faire monter le tarif ... ok c'est louable, mais de mon coté je me suis juste planté de touche en écrivant un mp à toute vitesse, coincé au boulot en fin de journée ....  

NB : j'ai parlé de cet mésentente avec quelques collectionneurs auxquels j'ai évoqué mon intention de t'envoyer ce casque gratuitement à mes frais pour me faire pardonner .... mais on m'a fait comprendre que je ne devais pas faire ça .... je suis content de n'avoir rien fait aujourd'hui compte tenu de ton attitude caustique à mon égard

Enfin bref , avec toi la moindre erreur n'est pas permise ... aucune tolérance, aucun discernement ....  tu mets tout le monde dans le même panier

Bonne continuation !   Tu as tes problèmes et j'ai les miens .... fin de la discussion, ce genre de réaction futile me pousse un peu plus vers la sortie de ce monde qui devient de plus en plus gangréné à cause du pognon en jeu.
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:07

festwagner a écrit:
En considérant l'ensemble comme authentique, ce que je pense pour ma part, on peut monter à 800 €

merci François

/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:08

G.K.R a écrit:
Salut Tony
pareil pour moi un bon 800 euros il est superbe cet ensemble drunken
Olivier /biere/

Merci Olivier
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:08

Cmd-Jps a écrit:
Hello tony, meme avis 700-800 dans ces environs Smile

/biere/

Merci Jean Pierre
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:11

Bonsoir Franck,

Merci pour ta tentative de médiation.
La tentative de règlement en privé a déjà magistralement échoué face à une muraille impénétrable,  parsemée de chicanes et d´oubliettes Crying or Very sad Ne pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre, c´est la question  /reflechi/ Et pourtant je ne pense pas être connu pour abandonner rapidement...

Tout à chacun sait ici que j´aide toujours où je peux pour les recherches, par pure passion de l´Histoire et tout simplement pour le plaisir d´aider, jamais par appât du gain, que ce soit dans les posts en public ou sur demande par MP.

Pour certains membres j´ai même été au-delà de la simple aide pour les recherches, par simple amitié, juste pour faire plaisir et avec une très grande patience. Mais celle-ci a même chez moi des limites et elles sont maintenant dépassées. À force de ne jamais redescendre, l´ascenseur reste maintenant bloqué au dernier étage. Pas grave, il y a encore l´escalier.

Je ne vais pas en remettre une couche en citant les détails qui m´ont attristé, je tire tout simplement mes conséquences et celà n´engage que moi.
L´affaire est maintenant close et je ne perdrai plus un mot là-dessus.

Rheinbaben
/biere/
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:37

Salut Philippe.
Je suis assez connu pour être bref et pour syntétiser les situations complexes.
Je vois deux potes se chiffonner : un maladroit qui a vexé l'autre.
Mais ce qui saute aux yeux c'est votre colère à tous les deux car au fond vous êtes malheureux tous les deux d'avoir perdu une complicité, un ami.
Essayez d'y réfléchir et reparlez-en en privé car je suis certain qu'une bête histoire de transaction ne pèse pas plus lourd que votre amitié de longue date.
Drachenhöhle

Drachenhöhle

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:44

Bonsoir à tous. Je pense que Tony a eu réponse à sa demande d'estimation… Alors mes amis, avec le recul que nous avons et que nous devons avoir en tant que modérateur, je me dois de clore la discussion. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Alain /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque    Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque  Empty

Ensemble casque à pointe sous officier avec couvre casque
Page 1 sur 1