| Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances | |
|
+11héritier Jasta bleu blanc rouge ALVF killer2lamor poilu23 ben gcg titi Alpin Vachequirit 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpin Banni
Nombre de messages : 838 Localisation : côte 900 Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances Ven 31 Aoû - 9:23 | |
| Bonjour, Bravo et merci sympa cette musette bleutée. Petite question de quand date cette décision? Alpin
|
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances Ven 31 Aoû - 9:29 | |
| Salut
Eh bien, pas facile la devinette ! 😊 merci...!
Thierry |
|
| |
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances Ven 31 Aoû - 10:52 | |
| Bonjour, Je n'ai pas d'information sur la date d'apparition de cette musette bleutée. J'avais remarqué dernièrement sur une photo du net d'une cérémonie de remise de décorations d'un régiment de chasseurs alpins en 1915 dans un sous-bois des Vosges que les soldats portaient des musettes de deux nuances, claires et noires (photo en noir & blanc) qui ne laissaient pas de doute sur le fait que certaines musettes étaient assorties à leur uniforme. J'avais trouvé la photo intéressante pour cela, mais comme je n'avais pas encore d'exemplaire de la musette dans ma collection je ne l'ai pas archivée et je ne me souviens plus où je l'ai vue. J'ai donc cherché sur le net aujourd'hui et j'ai trouvé une photo où l'on voit des chasseurs sur une carte intitulée "La guerre en 1914 : la guerre de mouvement 1ère partie" venant du crdp de Strasbourg. On y voit tout de même des musettes de nuance foncée, mais c'est moins probant. J'en cherche d'autres que je posterai et je vous invite à mettre aussi celles que vous trouverez.
Dernière édition par Vachequirit le Sam 1 Sep - 5:31, édité 1 fois |
|
| |
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances Ven 31 Aoû - 12:36 | |
| Toujours en recherchant ma photo, je tombe sur cette page que je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager : elle vient parait-il de l'Illustration du 01/09/1915 (?). Une charge à la baïonnette et à ski...il fallait l'inventer celle-là ! Un régal ! |
|
| |
Vachequirit
| |
| |
Alpin Banni
Nombre de messages : 838 Localisation : côte 900 Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances Ven 31 Aoû - 13:39 | |
| Jolie merci ! |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances Ven 31 Aoû - 14:16 | |
| "réglo" dommage, j'avais bien aimé l'uniforme du petit écolier! |
|
| |
Vachequirit
| Sujet: Re: Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances Sam 1 Sep - 9:02 | |
| Et pour finir, la copie corrigée ! A la place de la vareuse ras-le-cul, c'est le dolman d'un gradé. Je me suis longtemps demandé pourquoi il y avait des boutons d'infanterie dessus. A moins qu'elle ait été portée par un cycliste. A vous de donner une note ! Bien cordialement à tous, Vachequirit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances | |
| |
|
| |
| Le cékoidonc du 29 août = dernier devoir de vacances | |
|