Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Une installation allemande étrange sur une maison dans le nord... Mar 26 Juin 2018 - 14:54 | |
| Bonjour à tous, Qui pourra me dire l'usage de cette installation en bois recouvert de toile goudronné sortant par la fenêtre du 1er étage de cette maison sans doute située dans le nord ?... Le verso n'est hélas pas légendé. d'avance pour vos idées et pistes... |
|
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une installation allemande étrange sur une maison dans le nord... Mar 26 Juin 2018 - 21:25 | |
| bonsoir, peut être un poste d'observation d'un poste de commandement sur une hauteur non loin du front. as tu des éléments indiquant la commune? michel |
|
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Une installation allemande étrange sur une maison dans le nord... Mer 27 Juin 2018 - 10:07 | |
| Bonjour, - argyll a écrit:
- as tu des éléments indiquant la commune?
Non, hélas aucun indice. Vu le type de maison, j'en ai déduit que cela pouvait se situer dans le Nord... pour ta réponse. |
|
Uschen
Nombre de messages : 135 Localisation : le long du Rhin Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Une installation allemande étrange sur une maison dans le nord... Sam 11 Mai 2019 - 10:12 | |
| bonjour à tous Je feuillette le forum et trouve ce post. Cette maison a déjà fait l'objet d'une recherche (forum 14-18 ??) et si mon souvenir est bon le bâchage devait cacher un escalier d'accès au 1 er étage (et l'évacuation rapide). Avec réserve, elle abritait un EM. d'un AK bisamme! |
|
Jasta
| Sujet: Re: Une installation allemande étrange sur une maison dans le nord... Dim 12 Mai 2019 - 10:08 | |
| Bonjour et pour cette explication... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une installation allemande étrange sur une maison dans le nord... | |
| |
|