AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

fouille d'un un char anglais dans le nord

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

fouille d'un un char anglais dans le nord Empty
MessageSujet: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 18:48

un petit cadeau pour mes amis du nord de la france , les fouilles sur un char anglais ( pour la traduction désolé , je ne cause pas polonais /bourré/ )

/biere/ flammen
http://www.detektorweb.cz/index.4me?s=show&i=2839&mm=1&vd=1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: e   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 18:57

merci pour le lien,

c'est le fameux char de flequières.

SAS

SAS

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 19:03

bonsoir FLAMMEN
pour les personnes intérressées il s'agit du char de FLESQUIERES dans le 59 il existe un site WEB qui raconte sa découverte il suffit de taper sur GOOGLE char flesquiéres et c'est parti
je l'ait moi meme vu en vrai et je vous pries de croire qu'il sait mangé quelques pruneaux il est dailleurs visitables mais je ne connais pas les jours d'ouverture
c'est assez émouvant de voir ce qui fut les derniers instants de l'équipage lors de la bataille de char de CAMBRAI en novembre 1917 de cette bataille un célébre général allemand du nom de GUDURIAN s'est inspiré de la stratégie qu'il a décrit dans un livre peu connu ACHTUNG PANZER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 19:04

salut admin , oui c'est celui-la /respect/ /respect/ /respect/ , dommage que le texte est en polonais /aerf/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 19:05

/merci/ sas pour l'info
/biere/ flammen
SAS

SAS

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 19:13

dailleurs samedi en fouille avec FRIMOUSS et PHIL on pense avoir trouvé des patins de chars mais n'étant pas sur et comme s'était bien lourd on les a laissé sur place Embarassed mais si cela peu intérresser quelqu'un je peu aller les rechercher sur place car ils sont en bordure de ma parcelle /pasbon/
medaille59

medaille59

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 19:20

SAS a écrit:
dailleurs samedi en fouille avec FRIMOUSS et PHIL on pense avoir trouvé des patins de chars mais n'étant pas sur et comme s'était bien lourd on les a laissé sur place Embarassed mais si cela peu intérresser quelqu'un je peu aller les rechercher sur place car ils sont en bordure de ma parcelle /pasbon/
Interessant !

Vous n'avez pas pris de photos Question

cordialement,
SAS

SAS

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 20:02

desolé nous n'avons pas pris de photos mais comme tu as l'air interressé je vais aller les chercher avec mon tracteur Very Happy et si cela ne s'avére pas etre ce que l'on pense je pourrais toujours les vendre à la ferraille Embarassed
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 20:46

SAS a écrit:
bonsoir FLAMMEN
pour les personnes intérressées il s'agit du char de FLESQUIERES dans le 59 il existe un site WEB qui raconte sa découverte il suffit de taper sur GOOGLE char flesquiéres et c'est parti
je l'ait moi meme vu en vrai et je vous pries de croire qu'il sait mangé quelques pruneaux il est dailleurs visitables mais je ne connais pas les jours d'ouverture
c'est assez émouvant de voir ce qui fut les derniers instants de l'équipage lors de la bataille de char de CAMBRAI en novembre 1917 de cette bataille un célébre général allemand du nom de GUDURIAN s'est inspiré de la stratégie qu'il a décrit dans un livre peu connu ACHTUNG PANZER

C'est Guderian, pas Gudurian.
Un célèbre général allemand qui va s'illustrer notamment sur le front Est pendant la seconde guerre mondiale. C'est lui l'inventeur de la Blitzkrieg - la Guerre éclair.
SAS

SAS

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyLun 19 Mar 2007, 21:41

oui tu as raison OXI c'est mon doigt qui m'a laché n'empeche que ce général là a bien appris sa leçon à cette époque vu la façon dont il a fondé sa stratégie quelques années plus tard c'est incroyable comme ce premier conflit a généré de grands stratéges pour la seconde guerre mondiale
on peut en citer quelques un PATTON.ROMMEL.GUDERIAN etc.......etdire que c'est un simple caporal de boheme qui les a mis dedans Embarassed
feldgrau

feldgrau

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyMer 04 Avr 2007, 22:03

ahhh ,c'est notre petite deborah !!

C'est un char femelle MarkIV qui porte le nom de Deborah 51
Elle a été retrouvé a Flesquieres en 1998 par notre chasseur de char régional ^^

j'habite a 30 min du lieu ou il la remonté
je pu la voir en vrai, c'est belle bête !

Amicalement
Auré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord EmptyMer 04 Avr 2007, 22:06

re salut , ci joint un lien qui va avec
/champagne/ flammen
http://www.association14-18.org/documents/char/flesquieres/char.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fouille d'un un char anglais dans le nord   fouille d'un un char anglais dans le nord Empty

fouille d'un un char anglais dans le nord
Page 1 sur 1