AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 casque feutre bavarois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinc08




Nombre de messages : 337
Age : 45
Localisation : charleville-mezieres
Date d'inscription : 09/11/2014

casque feutre bavarois Empty
MessageSujet: casque feutre bavarois   casque feutre bavarois EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:43

Bonjour à tous,
n'ayant pas trop de connaissances dans ce domaine, j'aurai souhaité avoir vos avis sur ce casque feutre bavarois, notamment sur sa bombe (partie où je me pose des questions).
Merci par avance.
Vincent

casque feutre bavarois 116
casque feutre bavarois 215
casque feutre bavarois 315
casque feutre bavarois 415
casque feutre bavarois 515
casque feutre bavarois 616
casque feutre bavarois 715
casque feutre bavarois 815
casque feutre bavarois 913
casque feutre bavarois 1012
casque feutre bavarois 1111
casque feutre bavarois 1211
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque feutre bavarois Empty
MessageSujet: Re: casque feutre bavarois   casque feutre bavarois EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:27

Bonjour Vincent,
En ce qui me concerne, il n'y a que la pointe, la Teller,  les 4 rivets et apparemment  la plaque,( il faudrait voir le revers) qui ne posent pas de question. pirat
Pour les raisons qui se trouvent dans les dossierst-ad-hoc,  de ce forum, la jugulaire est une copie, montée avec un vieux cuir de récupération qui ne montre aucune usure aux arrondis de clef de tourillon, ou au détour de l'axe de passant... et d'ailleurs trop épais pour un casque en feutre, les cocardes sont des les copies II dites aux rayons en pétales de fleur; La landkokarde bavaroise n'est jamais de ce dessin mais se rapproche parfois de la copie III.
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t98719-dossier-cocardes-comment-identifier-une-copie-comparaison-observations?highlight=COCARDES

Je n'aime pas l'ourlet de bordure et les coutures faites dans un C.A.T. pour alcooliques ou parkinsonisés... /bourré/ Rien à voir avec les "petites mains" et les règles de l'art, de l'époque. Les "feutres" avec coiffe en toile cirée ont existé, mais je n'ai jamais vu cette qualité là, qui s'effiloche ... Neutral  et je ne parle pas de la "drisse noire", en nylon du 21ème siècle. /reflechi/
Le feutre ne montre aucune trace de longue présence, sous l'embase de pointe, comme si le montage datait ...d'hier... scratch A ce sujet, le feutre sous la plaque ne devrait montrer aucune trace de présence depuis un siècle...non plus...  pirat

Conclusion personnelle : Décoratif pour un "reconstitueur", peu engageant pour un collectionneur... /ouichef/
/biere/


Dernière édition par CLOVIS 57 le Jeu 7 Juin 2018 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

casque feutre bavarois Empty
MessageSujet: Re: casque feutre bavarois   casque feutre bavarois EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:45

Bonjour,

quand même vendu à 470€...
Cordialement


Dernière édition par eparges1915 le Dim 24 Juin 2018 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinc08




Nombre de messages : 337
Age : 45
Localisation : charleville-mezieres
Date d'inscription : 09/11/2014

casque feutre bavarois Empty
MessageSujet: Re: casque feutre bavarois   casque feutre bavarois EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:06

On est d'accord, merci de la confirmation.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque feutre bavarois Empty
MessageSujet: Re: casque feutre bavarois   casque feutre bavarois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque feutre bavarois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: