| **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adjudant1
Nombre de messages : 737 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Dim 11 Mar 2018 - 17:51 | |
| Bonjour à tous, parmi les quelques documents rentrés ce matin, ces deux photographies. Les légendes sont intéressantes car la premières mentionne l'arrestation de cinq "espions" serbes (marqués d'une croix sur la photo) expliquant qu'ils sont condamnés à mort par l'armée serbe. La seconde photo les montre dans un trou, quelques instants avant l'exécution. Même si les clichés ont vécu, ils témoignent bien d'un aspect de la guerre souvent peu photographié. Bien cordialement Jérémy |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Dim 11 Mar 2018 - 18:02 | |
| Intéressants clichés, dommage qu'ils soient fatigués. Le front de Salonique était réputé pour être un véritable nid d'espions, la région qui était une véritable tour de Babel regorgeait de saboteurs, de pillards, d'espions et de bandits "comitadjis" qui travaillaient plus ou moins pour leur compte ou pour divers employeurs bulgares, allemands ou autrichiens... |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Dim 11 Mar 2018 - 18:04 | |
| Fatigués certes, mais d'une grande rareté ! Merci pour le partage de ces documents Amicalement, Clément |
|
| |
lemeule
Nombre de messages : 294 Localisation : alpes Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Lun 9 Juil 2018 - 0:00 | |
| Salut, du reflet, mais j'ai réussi à faire une petite restauration fidèle, je pense. Bonne soirée. Lem. |
|
| |
adjudant1
Nombre de messages : 737 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Lun 9 Juil 2018 - 8:36 | |
| Merci beaucoup, la netteté est très impressionnante. Bien cdt J. |
|
| |
lemeule
Nombre de messages : 294 Localisation : alpes Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Lun 9 Juil 2018 - 12:16 | |
| Lem. |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Lun 9 Juil 2018 - 15:03 | |
| froid dans le dos... je trouve que ca fait un peu execution sommaire... Les soldats francais sont des chasseurs? On peut voir la photo des legendes? C est en francais? |
|
| |
adjudant1
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Lun 9 Juil 2018 - 17:12 | |
| Bonsoir, je vous fais une photo des légendes demain dans la journée. Bien cdt J. |
|
| |
ben
Nombre de messages : 130 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** Lun 30 Juil 2018 - 20:20 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- froid dans le dos... je trouve que ca fait un peu execution sommaire... Les soldats francais sont des chasseurs?
On peut voir la photo des legendes? C est en francais? Bonsoir, Sans vue des insignes impossible à dire. Le port du béret ou tarte, bien que non réglementaire, était courant. Le casque colonial "pain de sucre" à droite de la photo n'indique pas non plus forcément des troupes coloniales car les régiments d'infanterie les percevaient aussi pour la saison chaude. Benoît |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** | |
| |
|
| |
| **Arrestation "d'espions" sur le front de Salonique** | |
|