| Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry70
Nombre de messages : 459 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Mar 27 Fév 2018 - 18:35 | |
| Bonsoir, Je vous présente une belle photo de hussard au poste frontière belgo-français du Mont de Péruwelz; Je cherche à identifier la signification des brassards portés par plusieurs soldats. Je vous joints également quelques photos des lieux aujourd'hui. On peut y voir le trou d'aération de la cave qui se trouve derrière le deuxième à gauche. Merci d'avance pour vos commentaires et identification. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Mar 27 Fév 2018 - 20:04 | |
| Bonsoir, Un agrandissement HD serait il possible ? Cela aiderait à mon avis car là , ma vue ne me le permet pas ! Bonne soirée. Cdlt. |
|
| |
Thierry70
Nombre de messages : 459 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Mar 27 Fév 2018 - 20:13 | |
| |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Mar 27 Fév 2018 - 20:26 | |
| Il faudra repasser pour le H.D. . J'y vois MP soit Militär Polizei surmontant un chiffre qui doit identifier chaque homme. Ils existent plusieurs type de brassards MP qui doivent être de confection locale. Bonne soirée. Cordialement. |
|
| |
Thierry70
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Mer 28 Fév 2018 - 19:10 | |
| Bonsoir, On fait avec les moyens du bord.... Merci pour cette analyse qui tient effectivement bien la route... Bonne soirée. |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 25 Localisation : Nord Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Dim 18 Mar 2018 - 11:39 | |
| Bonjour, - Thierry70 a écrit:
- Je vous joints également quelques photos des lieux aujourd'hui.
On peut y voir le trou d'aération de la cave qui se trouve derrière le deuxième à gauche. Personnellement, je pense que ce n'est pas le même bâtiment. Même si avec les ans, l'aspect des maisons change, ici aucun élément ne ressemble. Sur G* maps, l'espace entre la porte d'entrée et la fenêtre de droite est trop grand comparé à la photo allemande. De plus le pas de la porte comporte une ou 2 marches alors que sur la photo, rien. De plus quand on regarde des photos des années 40/50, le poste de douane semblait être plus bas dans la rue. Emmanuel. |
|
| |
Thierry70
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Dim 18 Mar 2018 - 16:06 | |
| Bonjour, Merci pour votre avis. Le poste de douane est effectivement en amont dans la rue comme sur la photo reprise ci-dessous : La construction de ce poste est contemporain au premier conflit mondial. Comme sur la carte postale, la seule maison possédant un soubassement de fenêtre en noir, avec une position porte, fenêtre et aéra de cave qui est identique, dans cette rue, est celle reprise. A cette époque les photos montrent aussi que les routes étaient en terre et les trottoirs étaient pavés. Les voiries ont probablement été rabaissées. Mais je suis ouvert à toutes propositions documentées d'un autre lieu dans le secteur du poste de douane. |
|
| |
Uschen
Nombre de messages : 135 Localisation : le long du Rhin Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Mar 20 Mar 2018 - 17:55 | |
| bonsoir à tous J’émets une hypothèse: les troupes à cheval en Belgique furent employées très souvent comme estafettes pour porter les ordres. En considérant les uniformes de hussards + le lieu= Etappen Inspection + les vélos cela pourrait coller plus ou moins. Le brassard MP = Melder Patrolle n°217 (?) |
|
| |
Thierry70
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? Mar 20 Mar 2018 - 20:03 | |
| Merci pour cette hypothèse également très vraisemblable! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? | |
| |
|
| |
| Hussard au Mont de Péruwelz Hainaut Belgique Brassard??? | |
|